Transaction immobilière, une redistribution des cartes à l’horizon 2025

By janvier 03, 2022

En tant qu'agent immobilier, vous allez adorer l'année 2022. Après une croissance de 10 % au cours de l'an 2021, la progression ne devrait pas faiblir. C'est même le contraire... Selon les experts de Xerfi, le marché devrait connaître une hausse additionnelle d'au moins 4 %. Pour les mandataires, les auspices sont encore plus favorables : c'est au moins +20 % qui vous attend. C'est fou à quel point le Père Noël s'est montré généreux envers les professionnels de l'immobilier...

 

L'émergence des nouvelles agences immobilières

Avec les changements du marché immobilier, les professionnels ont l'opportunité d'explorer de nouvelles stratégies. Pour les nouveaux entrants et les innovateurs en quête de modèles alternatifs, c'est une excellente nouvelle.

C'est ainsi que les néo-agences devraient gagner des parts de marché grâce à leurs prestations groupées et à leurs petits prix. Eh oui... Au sortir de la pandémie COVID-19, les acheteurs sont à la recherche de bons plans. Si vous vous positionnez sur ce segment, il est fort probable que vous crouliez sous les commandes. 

Autre grands vainqueurs de cette mutation professionnelle : les mandataires. Proposant plus de flexibilité que les agents immobiliers, ces hommes et femmes de terrain seront portés en liesse.

Arrimés aux dernières technologies, ils ont été les premiers à surfer sur les tendances de la digitalisation.

Bien évidemment, les agences traditionnelles ne sont pas exclues de cette prospérité économique. Attention cependant... Depuis 2018, les agents immobiliers salariés subissent une érosion croissante de leurs marges. Afin d'endiguer ce phénomène, Xerfi propose de rendre leurs frais flexibles. Et ce n'est pas tout... Pour encore plus de bienfaits, misez sur la digitalisation. L'agent immobilier de 2022 est un Homme connecté qui sait exactement comment tirer puissance du digital. L'outil Sinimo permettant de créer et signer électroniquement tous types de contrats immobiliers a déjà réussi à satisfaire près de 2300 clients, un chiffre qui pourrait bien être doublé en 2022 ! 

 

La mainmise de la digitalisation en immobilier

S'il faille reconnaître un avantage à la pandémie de la COVID-19, c'est que le virus a mis en exergue les avantages considérables d'internet. Plus la concurrence se fait forte, plus les agents immobiliers se familiarisent avec le World wide web.

En tant qu'agent immobilier, il est recommandé de digitaliser une partie de vos processus quotidiens. Par exemple, le fait d'utiliser des logiciels de saisie automatique d'annonces vous aidera à gagner en visibilité tout en optimisant votre temps. Comme les délais de traitements seront moins longs, les agents immobiliers pourront se concentrer sur le cœur de leur activité : dénicher la perle rare.

Comme autre exemple d'immobilier futuriste, il est aussi possible de mentionner les estimations immobilières. C'est une solution logicielle extrêmement simple mais qui accroît de façon notable les taux de conversion. Ancré sur un site internet, un plug-in permettant d'estimer la valeur d'une résidence est fort utile pour les particuliers. En juste quelques clics, ils peuvent savoir à combien acheter (ou vendre) une bâtisse.

Un autre aspect sur lequel il importe de travailler, c'est la qualité visuelle. Aujourd'hui plus que jamais, des photos soignées ou des représentations graphiques d'exception peuvent faire pencher la balance de votre côté. Ne lésinez pas sur les efforts pour convaincre les acheteurs, surtout s'ils sont primo-accédants. Visites virtuelles, modélisation 3D, photos professionnelles, ... Toutes ces prestations offrent une réelle plus-value à votre annonce immobilière.

Pour simplifier encore plus la tâche à vos clients, optez pour des outils transactionnels en ligne.

Évitez leur des déplacements inutiles avec Sinimo, une solution logicielle qui génère des contrats immobiliers avec signature électronique. Ainsi, même entre deux réunions, ils pourront consulter votre offre et l'acceptez (ou pas).

À noter que la liste est loin d'être exhaustive. Aux propositions faites ci-dessus, il est possible de rajouter des services complémentaires. Home staging, locations saisonnières, aide au déménagement, ... Les clients sont de plus en plus exigeants, désirant être traités comme de véritables rois.

dernière modification le lundi, 03 janvier 2022 10:32
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

La diffusion de vos annonces immobilières est gratuite sur monbien.fr

État des lieux : chiffrez le montant des travaux d’un bien en un clic

Vos concurrents sont en vacances ?  Rentrez des mandats à leur place !

Parodie Immobilière : "Les émotions" par Julien Brizet

Devenir propriétaire : un interdit pour plus de 200.000 familles !

Le nouveau ministre du Logement n’est pas entré au gouvernement pour chômer !

5 questions sur la signature électronique : Sinimo® vous répond !

Immobilier : optimiser son activité dans un marché qui se durcit

[INFOGRAPHIE] La signature électronique pour les agents immobiliers en 30 secondes

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis