Comment trouver le bien idéal pour vos clients en 2022 ?

By janvier 04, 2022

Votre défi pour 2022 ? Trouver un bien immobilier qui correspond aux critères de chacun de vos clients ! Avec l’expérience, vous savez ô combien cela peut être compliqué !

Que veulent vos clients ?

Pour connaître leurs besoins, il faudra être à l’écoute et collecter de nombreuses informations. Cela vous permettra de préciser votre recherche et éviter les visites inutiles qui vous font, à vous et à vos clients, perdre un temps précieux !

Prenez régulièrement contact avec votre client, car leurs envies et leurs critères peuvent  rapidement évoluer. Un contact hebdomadaire à minima est préconisé.

Pour satisfaire votre client, il faudra trouver LE bien qui coche toutes les cases ! Mais attention à ne pas transformer votre questionnaire de découverte en interrogatoire. Privilégiez la conversation informelle, appréciez ses réactions, creuser chaque point, notez ses points de blocage, son enthousiasme…une relation de confiance doit s’instaurer. 

Votre rôle en tant que professionnel de l’immobilier est d’aider votre client à construire, affiner son projet immobilier. 

« Ecouter, reformuler, valider » telle est la marche à suivre !

N’oubliez jamais non plus la célèbre pyramide de Maslow pour réaliser une découverte client réellement efficace :)

Quel outil pour trouver le bien idéal ?

Il existe aujourd’hui des outils qui vous permettront de trouver le bien idéal pour chacun de vos clients. C’est notamment le cas de Pige Online, un outil de pige, pas tout à fait comme les autres ! 

Il n’y a pas de miracle...Pour trouver des biens intéressants, il faut prospecter chaque jour. Faire la pige une fois par semaine entre 15h15 et 15h30 ne suffira pas...Pige Online est donc un outil de pige qui vous évitera de jongler entre 10 sites différents à la recherche de la perle rare…Les annonces des plus grands sites de parution pour particuliers sont regroupés au sein de cette interface 100% en ligne.


Il est donc possible de traiter quotidiennement des dizaines de milliers d’annonces en vente ou location sans perdre de temps !


Vous pouvez prospecter depuis n’importe quel support, un ordinateur, une tablette, un smartphone, d’une façon réellement intuitive. C’est l’outil n°1 pour rester à l’affut et repérer rapidement les nouvelles annonces sur votre secteur ainsi que les baisses de prix ! Un sytème d’alertes bien pratique est proposé pour que vous puissiez toujours être le premier à contacter un vendeur.

Pour chaque annonce, vous retrouverez le prix au mètre carré du bien qui vous intéresse ainsi que celui des biens équivalents, situés dans le même quartier et proposant les mêmes prestations (terrasse, exposition sud…).

L’outil propose également un système de tri d’annonce très avancé permettant d’accéder aux « bonnes affaires » (prix m2 inférieur aux biens concurrents) en un coup d’oeil, de filtrer les annonces ayant connu des baisses de prix, d’afficher uniquement les annonces mises en favori, rechercher sur un perimètre très précis (indication sur carte..), etc…

A noter : le prix d’utilisation d’un logiciel de pige peut grandement varier ! Attention à bien vous renseigner pour trouver l’outil le plus adapté à votre agence. Pige Online est aujourd’hui le logiciel le plus recommandé pour son rapport qualité / prix : seulement 19,90€ / mois pour des options très avancées. Il est possible de le tester 1 mois, sans engagement !

dernière modification le mardi, 04 janvier 2022 14:02
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

[Risque d’amende] 83% des annonces immobilières de location ne sont pas correctement rédigées !

Pige, quel est le nombre de mandats idéal pour vendre ?

Violation d’un contrat d’exclusivité, quelles conséquences pour l’agent immobilier ?

La carte D : une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs immobiliers : Sera t-elle bientôt en application ?

La loi Kasbarian : une solution pour protéger les bailleurs contre l'occupation illicite et les impayés

RENT Paris 2022 : Affluence historique et pari réussi  !

[Pige Online] 100 sites d'annonces immobilières dans une seule application

Acte de caution solidaire : ce qui change en 2022

Relevé des compteurs, agents immobiliers soyez rigoureux

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis