RENT Paris 2022 : Affluence historique et pari réussi  !

By novembre 21, 2022

Les 8 et 9 novembre 2022, la dixième édition du salon RENT a eu lieu au Parc des Expositions de Versailles (Paris), et cet événement a frappé fort cette année. En effet, sur les deux jours, le salon RENT a réuni plus de 12 000 visiteurs, soit une augmentation de 15 % de son visitorat ! 

Prônant l’innovation dans le domaine de l’immobilier, ce salon avait tout pour séduire. En effet, sur les 15 000 mètres carrés du Pavillon 6, on pouvait compter 410 exposants (parmi lesquels 116 startups). Par ailleurs, sur la Rent Channel, 40 ateliers, émissions et conférences étaient diffusés en live. De quoi amplifier la portée de l’événement.

Les organisateurs avaient de grandes ambitions. Le but était donc d’apporter aux professionnels œuvrant dans le domaine de l’immobilier les éléments nécessaires pour qu’ils puissent relever les différents défis d’aujourd’hui. Défis dont les principaux sont de trois types, soient :

• Technologique, avec les usages qui sont actuellement digitalisés ;

• Sociologique, avec le niveau d’accès au logement ;

• Environnemental, en réduisant le niveau de consommation et améliorant les différentes façons de construire.

 

Une portée internationale 

Événement incontournable dans l’agenda de la Proptech et des professionnels de l’immobilier, cette nouvelle édition du Salon RENT a confirmé sa portée internationale. En effet, les visiteurs sont venus des quatre coins du monde et sur le site où se déroulait l’événement, on a pu noter la présence d’acteurs italiens, américains, etc.

Les temps forts au salon ont été nombreux. Parmi ceux-là, on peut compter les récompenses attribuées à deux startups : Hestia et Buildrz. Le prix « startup Proptech » a été remis à Hestia qui a développé un modèle de location et d’accession grâce auquel il est possible de devenir propriétaire en 3 ans maximum. Quant à Buildrz, elle a reçu le Trophée « Innovation SNPI » pour la récompenser de son expertise dans le domaine du développement foncier.

Un autre temps fort de l’événement a été le « Proptech Sweet Award » dont la deuxième édition a été organisée par le groupe My Sweet Immo. Au cours de cette édition :

• Béatrice Favat Point de la Fondation l’Adresse Immobilier a reçu le prix « Coup de cœur » ;

• Vanessa Benedic de Homeloop a reçu le prix « Proptech Sweet Ladies Award » ;

• Thierry Vignal de Masteos s’est vu décerner le prix « Proptech Pepite Award ».

Le salon RENT a eu un succès fou cette année et les visiteurs en sont ressortis satisfaits ! Si vous êtes un professionnel de l’immobilier et que vous êtes passé à côté cette année, restez branché pour la nouvelle édition qui se tiendra l’année prochaine. En effet, le label RENT a déjà fixé le rendez-vous pour les 8 et 9 novembre 2023 pour une prestation qui promet d’être grandiose !

dernière modification le mardi, 22 novembre 2022 11:20
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis