Tiffany WILLM

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Les professionnels de l’immobilier tels que les agences immobilières et les agents mandataires utilisent régulièrement les panneaux en akylux pour leur communication. Généralement placés sur les façades, balcons ou fenêtres des biens à la vente ou à la location, les pancartes immobilières sont un outil de communication incontournable.

Printimmo, l’imprimeur spécialisé des métiers de l’immobilier

Printimmo est une imprimerie en ligne spécialiste depuis plus de 10 ans dans l’impression de panneaux immobiliers en akilux. Grâce à ses ateliers de plus de 10.000 m² équipés des imprimantes grands formats dernières générations et à ses volumes de commandes importants, Printimmo vous propose des panneaux akilux de qualité aux meilleurs prix du marché.


Parmi sa clientèle fidèle de plus de 3000 clients, des agences immobilières indépendantes, des réseaux, des mandataires, des notaires, des promoteurs, des architectes… et bien d’autres professionnels de l’immobilier lui font confiance depuis des années, gage de son sérieux et du très bon rapport qualité prix des produits qu’ils proposent.
Printimmo c’est une équipe de techniciens passionnés par leur métier et disponible par téléphone, chat en ligne ou mail pour répondre à vos questions et vous accompagner lors de vos projets de communication.
Le passage de commande en ligne est simplifié, nos graphistes vérifient gratuitement vos fichiers maquette et un Bon à tirer (BAT) vous est adressé systématiquement afin d’obtenir votre validation avant la mise en impression.


L’akilux, le support idéal pour l’impression de pancartes immobilières

L’akilux est du polypropylène alvéolaire, un support rigide, léger, canneluré, résistant aux intempéries et au gel. Idéal pour des affichages en extérieur, il a logiquement été privilégié pour l’impression de panneaux immobiliers.
Imprimé grâce à des encres UV il est également résistant aux rayons UV du soleil, responsables des couleurs qui ternissent. Le PVC alvéolaire a l’avantage d’avoir un très bon rapport qualité prix.
L’akilux existe en plusieurs épaisseurs en fonction du format et de la durée de vie souhaitée pour le panneau. Généralement l’épaisseur de 3.5mm est choisie pour les pancartes immobilières. Selon votre situation géographique et la force du vent une épaisseur de 4.5mm peut être commandée pour éviter que les panneaux ne plient.

Vos panneaux aux formats personnalisés, options et finitions

Printimmo, votre imprimeur spécialisé sur panneaux en akilux vous propose un calculateur en ligne. Celui-ci vous permet de deviser votre demande personnalisée directement en ligne et d’obtenir ainsi votre prix et de pouvoir passer votre commande directement. Vous pouvez ainsi faire imprimer des panneaux au format souhaité (au centimètre près) et personnaliser vos panneaux par le biais d’options et finitions diverses.

Le format de vos panneaux

Les panneaux immobiliers ont généralement 4 formats couramment commandés :
- Les panneaux 60x40cm, les petits panneaux, généralement imprimés pour être vus d’assez près.
- Les panneaux 60x80cm, le format moyen, est celui qui est le plus commandé par les agents immobiliers.
- Les panneaux 120x80cm, ou grands panneaux sont nécessaires pour les biens qui sont éloignés de la voie publique ou sur des étages assez haut afin qu’ils puissent rester visibles.
- Les panneaux 2x60x80cm, également appelés les panneaux en V, en épi ou à la parisienne. Ces panneaux ont l’avantage de se plier en deux et d’être ainsi visibles des deux cotés des balcons par exemple. Ils sont souvent utilisés en ville.
Certains réseaux ont fait le choix de se démarquer par des formats atypiques. Printimmo imprime tous les formats personnalisés au centimètre près.

Les options et finitions de vos panneaux

Printimmo vous propose de personnaliser vos pancartes immobilières par le biais d’options et de finitions diverses. Au niveau de l’impression vous pouvez réaliser des impressions une ou deux faces (recto ou recto/verso) directe ou en contrecollage. Le contrecollage est l’impression d’un vinyle adhésif satiné qui est ensuite collé sur le panneau akilux.
Vous pouvez ainsi choisir une découpe à la forme afin d’obtenir des panneaux de forme ronde ou de maison et ainsi vous démarquer de vos concurrents tout en attirant l’œil.
Pour la fixation de vos panneaux vous pouvez également opter pour des œillets (pièce métallique) ou des perforations. Pour leur fixation, Printimmo vous laisse opter pour des crochets ou des tiges, des colliers de serrage en plastique ou de l’adhésif double face (pour coller les panneaux sur les fenêtres par exemple).
Vous pouvez également vous faire livrer des panneaux pliés et choisir le sens des cannelures.

Divers types de panneaux pour l’immobilier

Les panneaux immobiliers peuvent être employés pour la réalisation de panneaux A VENDRE / VENDU pour communiquer sur des biens à vendre (maisons ou appartements mis à la vente). Ils sont également utilisés pour communiquer sur des biens immobiliers à la location, du type A LOUER / LOUE.
Certaines agences spécialisées dans l’immobilier d’entreprise, communiquent avec des panneaux pour la gestion, la vente ou la location de bureaux, locaux ou magasins.
En règle générale l’ergonomie des panneaux est très similaire, ils sont composés d’un texte précisant s’il s’agit d’une vente ou d’une location en entête, puis du nom du professionnel (accompagné ou pas de son logo) et du numéro de téléphone.
Afin de se différencier, il est important de jouer sur les coloris, les formes, et les textes de votre panneau. Vous attirerez ainsi plus aisément le regard d’éventuels intéressés et multiplierez des prises de contact.

10% de réduction pour tester Printimmo

Printimmo, par le biais du site Flashimmo, l’actu des pros, vous propose de profiter de 10% de réduction sur votre première commande de panneaux immobilier afin de tester leurs services.
Saisissez le code FLASHIMMO10 dans le champ prévu à cet effet sous votre panier et profitez immédiatement de 10% de réduction sur le montant de votre commande.
Faites imprimer vos panneaux immobiliers de qualité aux meilleurs prix du marché sur le site Printimmo, l’imprimerie réservée aux pros de l’immobilier.

Avec le développement du numérique et notamment du mobile, la communication commerciale passe de plus en plus par l’image. Le temps d’attention d’un internaute sur une page Web est de plus en plus court, il s’agit donc de proposer des images de qualité afin de capter l’attention, susciter des émotions et ainsi déclencher l’acte d’achat.

L’impact des images professionnelles est mesuré par différentes études : augmentation du trafic par 7, taux de transformation multipliée par 2,5, doublement de l’engagement social média, 85% des internautes pensent que l’image est le principal élément d’une annonce (source Redfin Corporation, National Association of Realtors)

OuiFlash est un service novateur de production de photographies et de vidéos professionnelles à destination des acteurs de l’immobilier. L'objectif est d’améliorer la qualité visuelle des biens en vente afin d'augmenter leur visibilité et diminuer le temps de commercialisation.

Nous travaillons avec une communauté de plus de 10 000 professionnels de l’image, photographes et vidéastes, partout en France et dans 15 pays.

La puissance de notre modèle réside dans notre capacité à intervenir partout en France en moins de 24h grâce à notre plateforme qui simplifie l’organisation des shootings photo ou vidéo de nos clients, et permet également de réduire considérablement les délais de livraison des reportages grâce à des processus d’automatisation performants.

Concrètement, nous mettons à la disposition de nos clients un espace dédié à partir duquel ils peuvent commander l’intervention d’un photographe, d’un vidéaste ou d’un opérateur de visites virtuelles ou drone en 24h et à des tarifs compétitifs. Le producteur est alors briefé par nos équipes avant de se rendre sur le lieu d’intervention indiqué par le client, à l’heure convenue.

L’ensemble de la post-production est centralisée, nous permettant ainsi de maîtriser la qualité du contenu transmis et les délais de livraison, quel que soit le client et sa localisation.

Nous travaillons aujourd’hui avec des acteurs comme Century 21, ORPI, Optimhome, Pierre&Vacances, Guy Hoquet ou encore Nexity dont nous sommes le partenaire officiel.

N’attendez plus, créez votre compte sur : ouiflash.com

Créée en 2012, Myphotoagency a été la première start-up du marché à anticiper l’impérieuse nécessité de réaliser des photographies professionnelles des biens immobiliers proposés à la vente. Depuis, tous les réseaux d’agences intégrés ont adhéré et commandent quotidiennement des centaines de shootings photos auprès de cette agence de photographes.

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’étude Redfine, rappelons que des photographies professionnelles entraînent 18 fois plus de consultations des annonces et 3 fois plus de visites des biens mis en vente. Ce qui, au final, permet de réaliser des transactions en 2 fois moins de temps.

Rares sont les vendeurs qui accepteraient aujourd’hui de confier leur mandat à un agent sans que celui-ci ne leur propose de leur offrir un shooting photo de leur bien. Rares sont également les acheteurs dont l’attention serait attirée par des photos sombres et mal cadrées prises avec un téléphone.

En résumé, le reportage photo professionnel est devenu un incontournable pour vendre un bien immobilier. Les agents l’ont bien compris et ont adopté le réflexe shooting photo avant même de penser à rédiger l’annonce des mandats dont ils ont la responsabilité.

C’est le réseau Foncia qui a été précurseur sur le marché en décidant, dès 2016, de systématiser le shooting photo pour tous ses mandats exclusifs. Et c’est avec Myphotoagency que ce projet d’envergure a été déployé. Depuis, plus de 10 000 shootings sont réalisés chaque année pour les agences du réseau intégré. En option, des visites virtuelles 360° et des certificats de luminosité Solen sont également réalisés régulièrement par les photographes de Myphotoagency.

Mais comment fonctionne Myphotoagency concrètement ? La start up réunit une communauté de plus de 3 500 photographes professionnels en Europe. Que des professionnels ayant un statut et comme activité exclusive la photo. C’est surement l’un des points qui différencie le plus Myphotoagency des autres acteurs du marché. Avec cette communauté, Myphotoagency est capable de digitaliser le reportage photo pour des entreprises ayant besoin d’en réaliser des milliers chaque année. En s’engageant sur un tarif unique et économique par shooting et en garantissant une homogénéité de rendu entre toutes les photos quel que soit le photographe de sa communauté mobilisé.

Pour pouvoir proposer des shootings à des tarifs agressifs et assurer l’intervention d’un photographe de sa communauté en moins de 24 heures, Myphotoagency a conçu et développé une web application de type Uber permettant à ses clients de commander un reportage photo en quelques clics, de suivre l’évolution du shooting et de récupérer les photos retouchées simplement quelques heures après que le photographe se soit rendu sur place.

Et ça fonctionne ! Depuis deux ans, les réseaux Square Habitat et Sergic ont également choisi Myphotoagency comme partenaire pour présenter leur mandat sous leur meilleur jour !

Les promoteurs et constructeurs immobiliers enfin ne sont pas reste puisque Myphotoagency leur propose également une offre sur mesure avec des packs premium et des retouches poussées permettant de disposer de superbes photos de leurs programmes afin d’illustrer leur support de communication. C’est le cas notamment de Kaufman & Broad, du Groupe Pichet et de Bouygued Construction. Des options drones et vidéos sont également assurées dans tout l’hexagone par le réseau de Myphotoagency.

Y a pas photo, l’immobilier avec de beaux visuels, ça facilite la vie de tous les professionnels du métier !

EnVisite, une société "Made in France" située au sud de Paris, professionnelle de la visite virtuelle et comptant à ce jour plus de 1000 agences immobilières qui lui font confiance, annonce une vague de nouvelles fonctionnalités sur leur logiciel.

 

Une nouvelle interface graphique de leur site internet envisite.fr présente de manière très visuelle ces nouveautés.

Le nouvel éditeur de visite virtuelle fourni par la société permet de réduire par 3 le temps de création de la visite, et permet également de produire une navigation 3D beaucoup plus fluide pour l'internaute. De plus, elle est compatible avec toutes les caméras 360° du marché.

 

Avec ce nouveau format de navigation il n'est plus nécessaire de cliquer précisément sur une flèche, mais n'importe où dans l'image....la navigation devient beaucoup plus intuitive et bénéficie d'un effet dynamique de transition qui n'est pas sans nous rappeler celle d'un scan 3D. L'affichage possible des panoramas sur la gauche de la visite permet une vision d'ensemble rapide et un accès direct à chaque pièce du bien.

A la différence des autres éditeurs qui proposent d'éditer chaque panorama un à un, en les mettant à plats et en créant le fléchage pour chaque vue, la construction dans enVisite se réalise directement dans l'image 360° ce qui permet un montage plus simple et extrêmement rapide. Plus besoin par exemple de créer un aller-retour de fléchage, celui-ci est automatiquement détecté.

L'application mobile est désormais disponible sur le Play Store ainsi que sur l'App Store et vous permet de créer la visite instantanément, mais aussi de consulter toutes les visites virtuelles et ainsi faire visiter un bien à tout moment et de n'importe où.

La LiveRoom permet à l'agent immobilier de guider le client par connexion synchronisée sur les deux écrans et de faire signer une reconnaissance de présentation de bien. Avec cette technologie, les nombreux points de frictions présents dans l'activité des intermédiaires sont effacés comme : la présence des clés, la disponibilité du vendeur / acquéreur, les déplacements inutiles vendeur / acquéreur, c'est donc une solution écologique et économique.

Le modèle enVisite, c'est proposer aux professionnels de l’immobilier de produire eux-mêmes leurs visites virtuelles, de rechercher et développer en continu des fonctionnalités innovantes à forte valeur ajoutée.

Le BIM progresse et ne concerne plus seulement les acteurs du BTP. Le monde de l’immobilier aussi se modernise et s’offre des outils d’exploitation en 3D. C’est le cas notamment de Foncia qui a fait le choix de s’associer à la startup BIMData.io

 

Le BIM ou Building Information Modeling

Le BIM est une méthode de travail qui permet d’optimiser la conception et la gestion d’un bâtiment grâce à l’utilisation de la 3D. C’est également le moyen de rassembler tous les intervenants d’un projet autour d’une même maquette. Cela permet d’éviter de nombreuses erreurs et donc des coûts supplémentaires.
Bien que le BIM soit souvent utilisé en phase de conception et de construction, il peut être très utile dans les phases d’exploitation et de destruction.

 

A quoi sert le BIM en immobilier ?

Grâce à la maquette numérique, l’ensemble des caractéristiques physiques et fonctionnelles d’un bâtiment est recensé sous forme numérique. Ainsi les professionnels de l’immobilier peuvent assurer plus facilement son entretien et sa gestion sur le long terme. Finalement la maquette BIM est un peu l’historique d’un bien immobilier.

Foncia et BIMData

Foncia, en s’associant à BIMData.io, souhaite développer une nouvelle offre de gestion d’immeubles intégrant le BIM et optimiser les sites neufs et existants. La priorité est donnée aux immeubles de bureaux mais Foncia compte étendre cette nouvelle solution aux copropriétés de logements.

 

A propos:

BIMData est une startup lyonnaise qui propose une Plateforme Collaborative BIM gratuite disposant d’une visionneuse et d’un checker. A cela, la jeune pousse ajoute à son offre le développement sur mesure et un accès API pour les entreprises qui ont des besoins spécifiques.

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

Les promoteurs l’ont compris, internet et les nouvelles technologies constituent un moyen très efficace pour booster les ventes de leurs programmes immobiliers neufs. Pour développer des outils interactifs et immersifs, ils peuvent s’appuyer sur des entreprises, comme Artefacto, spécialisées dans la réalisation de contenus en réalité augmentée et virtuelle.

 

Des navigateurs internet adaptés aux outils Web

Ces nouveaux outils ont pu voir le jour grâce aux navigateurs web qui prennent désormais en charge les animations 2D et 3D, ainsi que les vues à 360°. La commercialisation de biens neufs via internet prend alors une toute nouvelle dimension. Les futurs acquéreurs ont accès à plus d’éléments, ce qui prolonge leur visite sur le site internet. L’expérience proposée n’est plus la même : grâce à la combinaison des différents outils, le bien est mieux mis en avant.

L’un des outils phares d’Artefacto est la solution UP ! Il s’agit d’une maquette 3D interactive qui permet de voir le programme immobilier dans sa globalité. La maquette est placée dans son environnement réel. La fonction Découpe d’étages permet de voir la superficie des appartements et les lots disponibles.

Pour donner un maximum d’éléments de visite au client, on peut y ajouter des vues à 360° qui donnent la possibilité aux futurs acquéreurs de visiter virtuellement des appartements témoins. Rien de mieux pour les aider à se projeter ! L’ajout de plans de vente téléchargeables ou de visuels supplémentaires accessibles via une galerie média est également possible.


La maquette 3D interactive est aussi bien compatible avec une table tactile en bulle de vente que sur le site internet dédié. Elle dispose d’une fonction recherche qui permet de savoir quels lots sont encore disponibles ainsi que leur emplacement et surface.

LE BONUS : LE TRACKING ANALYTIQUE POUR BOOSTER VOS VENTES

Plus qu’un outil d’aide à la vente, UP ! Web est un véritable outil de pilotage de la performance commerciale. En effet, le module tracking analytique permet de suivre le parcours visiteur pour connaitre ses interactions et en dégager des statistiques : combien de temps passe-t-il sur chaque page ? combien de visites y a-t-il sur chaque bien ? combien le site a-t-il généré de demandes de contact ? de téléchargements, etc. Un maximum d’informations est ainsi recueilli pour faciliter le travail du commercial en charge du projet, qui aura un prospect qualifié et mûr pour la vente.

Quel avenir pour ces outils Web ?

Le mobile-first prédomine aujourd’hui et les géants comme Google se penchent sur des solutions pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à la réalité augmentée et la réalité virtuelle directement depuis le navigateur internet de leur smartphone, sans recourir à une application spécifique. Avec la sortie cette année des technologies ARkit (Apple) et ARcore (Google), il est certain que la réalité augmentée va être disponible au plus grand nombre.
Par ailleurs, bien qu’elle soit la plus immersive, la réalité virtuelle génère des contraintes techniques ; il faut notamment disposer d’un casque de réalité virtuelle, ce qui rend l’opération plus onéreuse. Elle est donc moins accessible au grand public.
De nombreux chantiers sont en cours pour déployer autant d’expériences immersives que possible. Laquelle prédominera ? On ne le sait pas encore mais une chose est sûre : ces technologies révolutionnaires restent un levier majeur pour booster les ventes.

Pour plus d’informations sur les solutions 3D proposées par Artefacto, contactez-les au 02 23 46 46 60 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dispositif Visale, qui permet aux jeunes ne disposant pas d'un garant d'accéder à la location a été étendu à tous les étudiants et précaires de moins de 30 ans, dans le parc privé ainsi que les parcs sociaux ou assimilés (CROUS notamment). Un changement voulu par le gouvernement depuis quelques temps mais qui avait pris un peu de retard sur le calendrier.


Les nouveautés du dispositf Visale

Mis en place en janvier 2016 par Action Logement, la garantie Visale permettait à tous les jeunes encore en situation précaire (CDD, période d'essai, intérim, jeunes diplômés, apprentissage, intermittents...) d'accéder à un logement dans le parc locatif privé même sans disposer d'un garant destiné à rassurer le bailleur. Le système avait été élargi aux chômeurs, non-salariés et étudiants non rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Jusqu'ici, les étudiants non boursiers et rattachés au foyer fiscal de leurs parents étaient exclus du dispositif.

Depuis le 24 mai 2018, ce sont désormais tous les étudiants de moins de 30 ans qui pourront faire appel au dispositif Visale pour se porter garant pour eux. Les locations privées ne sont plus les seules concernées, puisque le système a été étendu au parc social et résidences étudiantes.

Les conditions d'obtention

Tout demandeur doit avoir moins de 30 ans et justifier de sa situation. Le montant des loyers est plafonné à 1300 euros pour tout le territoire français, sauf en Ile-de-France, où il atteint 1500 euros en raison des loyers particulièrement élevés qui sont pratiqués dans la région.

Le bail de location ne doit pas être conclu avec un membre de la famille du demandeur, et en cas de colocation, le contrat de bail doit être individualisé pour chacun des colocataires.

Les demandeurs de plus de 30 ans doivent impérativement être en situation de mobilité professionnelle, ou salarié du secteur non-agricole. Des salariés ou demandeurs d'emploi de moins de 6 mois peuvent aussi prétendre au dispositif Vitale s'ils ont été victimes d'un événement exceptionnel fragilisant leur accession à un logement.

 

Quelles garanties pour le bailleur ?

Les plafonds de garantie ont été relevés à 600 euros pour le territoire français, et 800 euros pour la région Ile-de-France. En cas de problème, Action Logement prend en charge les éventuels loyers impayés, dans la limite de 36 mensualités si le logement fait partie d'un parc privé.

Dans le cadre d'un parc social ou résidence étudiante, la durée de garantie se limite à neuf mois pour correspondre à la durée d'une année d'études supérieures en France.

Jusqu'ici, 35 000 dispositifs Visale ont été mis en place sur le territoire. En élargissant la garantie, le gouvernement espère faciliter l'accès au logement aux personnes plus précaires et éviter les discriminations lors de la recherche d'un appartement ou d'une maison.

Depuis 2010, Simply Move, service de conciergerie dédié au déménagement et à l’installation, permet aux agences immobilières d’offrir à leurs clients des services à hautes valeurs ajoutées. Un atout considérable pour réussir à maintenir le contact sur la durée avec ses clients.
Chaque année, près de 3 millions de français déménagent, soit 10% des foyers selon l’INSEE.


Ces chiffres prouvent que le marché de l’immobilier est en pleine évolution, notamment avec l’émergence de nouveaux acteurs digitaux qui bouleversent les règles du jeu. Dans ce contexte de forte compétition, les agents immobiliers ne peuvent plus se contenter d’effectuer une simple transaction immobilière, mais se doivent d’accompagner les clients jusqu’à l’installation dans leur nouveau logement.


C’est comme cela que Simply Move, a été créé en 2010 par Éric Longuépée, pour satisfaire ce réel besoin, de plus en plus revendiqué par les clients.

Aujourd’hui, Simply Move gère, pour plus de 3500 agences immobilières, le parcours de mobilité des clients après une transaction. Ce service de conciergerie apporte des solutions personnalisées aux problématiques liées au déménagement et à l’installation : devis déménageurs, location d’utilitaires, fournisseur internet et téléphonie, contrat d’énergie, assurance, service à la personne, domotique, etc.


En proposant des offres exclusives négociées auprès des professionnels de l’habitat et du déménagement, Simply Move permet au client de comparer et de sélectionner lui-même ou avec l’aide d’un concierge, les solutions les plus adaptées à sa situation.
C’est pour le client, un gain de temps, moins de stress et la certitude de réaliser des économies !


Le déménagement est un véritable moment de vie, souvent désiré mais parfois subi par les particuliers. Simply Move, en se positionnant comme interlocuteur privilégié entre le particulier et son agent immobilier, ajoute alors une nouvelle dimension d’expérience client, en intervenant comme un allié indissociable de fidélisation pour les marques immobilières.

Fort de ce constat, Simply Move élargit donc progressivement sa gamme de services afin d’accompagner les clients sur la durée et répondre ainsi à leurs besoins liés à l’habitat.

Les villes de demain seront connectées et utiliseront la technologie pour recréer du confort urbain durable ! C’est dans cet esprit et pour répondre aux enjeux de la ville intelligente que l’application CityLity est développée. En tant qu’application mobile innovante et multiservice, elle facilite l’entraide, la communication et les demandes d’interventions entre les utilisateurs et les gestionnaires d’immeubles (logements et bureaux), d’infrastructures, de la ville ou de lieux publics.


Les gestionnaires (syndics, bailleurs, promoteurs, collectivités) bénéficient ainsi d’une interface de gestion simplifiée qui leur permet de réduire les coûts et gagner du temps, avec 20% d’appels téléphoniques en moins. « Avant CityLity, les incidents étaient déclarés par les copropriétaires par mail ou par téléphone », explique Benoît Thierry, Président Directeur Général du syndic nantais Thierry Immobilier, « Nous traitions cette demande, mais les occupants de l’immeuble n’avaient pas l’information de cette prise en charge par nos services. Donc nous recevions parfois jusqu’à 4 nouvelles demandes pour la même problématique ».

L’app permet ainsi d’améliorer la satisfaction client en réduisant notamment de 50% le temps de résolution d’un incident signalé par un utilisateur, tout en bénéficiant d’une image innovante en favorisant le lien social au sein des communautés de voisins. Ces derniers peuvent échanger idées et conseils, se rendre service, et proposer des activités.

CityLity, c’est aussi une unique application pour accompagner l’utilisateur dans tous ses lieux de vie :
En ville, il déclare les incidents et géolocalise des points d’intérêts et points éco-citoyens (commerces, associations, poubelles de tri sélectif, bornes électriques, etc.). Les collectivités transmettent des informations et actualités.
Sur son lieu de travail, le salarié peut signaler les incidents rencontrés et contribuer au confort de vie de la communauté, ainsi qu’à la simplification de la gestion du facility manager. Il peut également communiquer et s’entraider avec la communauté d’utilisateurs, tout en recevant davantage d’informations de la part de la Direction et des services RH pour plus de bien-être au travail.

 

CityLity récompensée et déployée en Europe

Le concept a déjà convaincu et a remporté récemment de nombreuses récompenses, notamment le Prix National Sécurité-Santé au travail suite à leur collaboration avec Secolux, un acteur des chantiers, mais également le prix Campus du Sodexo VivaTech Innovation Challenge lancé à l’occasion du salon Viva Technology 2018. La startup fut aussi lauréate OR des Trophées ARSEG – Environnement de Travail aux côtés de Make Up For Ever dans la catégorie « coopération ». Autant de récompenses qui confirment la valeur ajoutée de l’application pour ses utilisateurs et les gestionnaires de biens immobiliers et d’infrastructures.

Forte de son succès, CityLity a intégré au mois de Juin 2018 le Hub@Luxembourg, une plateforme de connexion avec les marchés prioritaires du Luxembourg et ses acteurs. C’est un avenir prometteur qui se prépare pour CityLity : sa présence déjà marquée au Luxembourg, combinée à l’accès à de nouveaux dispositifs d’appui à l’innovation et la rencontre de nouveaux experts de l’écosystème contribuera fortement à les propulser sur un marché plus étendu et porteur de belles opportunités !

 

 

Pige Online

juin 26, 2018

Le logiciel de pige immobilière accessible 24h sur 24 sur n'importe quel support pour seulement 9,90 € par mois. Travaillez jusqu'à 20 codes postaux et 10 utilisateurs

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis