[Risque d’amende] 83% des annonces immobilières de location ne sont pas correctement rédigées !

By novembre 25, 2022

Une étude réalisée par l’association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) le 18 novembre 2022 à relevée que seulement 17% des annonces immobilières de location sont correctement rédigées. Alors si vous voulez un petit conseil.. vérifiez dès aujourd’hui si vos annonces sont conformes ou si vous faites partie des 83% de mauvais élèves !

 

Les mentions obligatoires dans une annonce

Depuis 2017, les agences immobilières sont dans l’obligation d’indiquer une dizaine de points dans leurs annonces immobilières : tels que le montant du loyer, des charges, le dépôt de garantie, la superficie du bien, son DPE et bien d’autres (découvrir la liste). Cette réglementation s’est étendue aux particuliers depuis le mois de juillet 2022 et le constat est vraiment alarmant ! Les agences immobilières sont seulement 17% à présenter des annonces de locations conformes et il sont 0% chez les particuliers ! Cette information est décrite comme « inadmissible » car nul n’est censé ignorer la loi et chacun doit assurer la pleine et entière information d’un candidat locataire.


Les auteurs de l’étude (CLCV) nous permettent tout de même de relativiser un petit peu. En effet, si l’on observe le « taux de complétude des annonces » on remarque que 73% des annonces comportent entre 7 et 8 mentions obligatoires (80% chez les professionnels et 70% chez les particuliers). Indiquer les mentions manquantes ne vous prendrait réellement pas beaucoup plus de temps, en revanche, cela vous permettrait d’éviter de très lourdes amendes, qui elles sont nombreuses chaque jour !

Des annonces immobilières conformes sur monbien.fr

monbien.fr c’est le site d’annonces immobilières « made in France » qui séduit les professionnels de l’immobilier. Que ce soit pour de la vente, location, location saisonnière, investissement locatif, programme neuf, immobilier d’entreprise ou encore fonds de commerce, tout y est ! Le site est réputé pour la qualité de son contenu 100% immobilier et il permet aux professionnels d’optimiser facilement le référencement de leur agence et de leurs annonces sur le web.


Cerise sur le gâteau, monbien.fr est basé sur un modèle économique très avantageux pour vous, professionnels de l’immobilier. En effet, vous pouvez diffuser toutes vos annonces en illimité et surtout gratuitement (grâce à une passerelle automatique, vos annonces peuvent être diffusées dès maintenant en un clic) ! Vous pouvez également bénéficier d’avantages considérables comme la remonté de vos annonces en tête de liste pour seulement 29 € par mois (bien loin des tarifs pratiqués par d’autres plateformes..). Alors, qu’attendez-vous ?


Vous avez des questions sur www.monbien.fr, appelez vite le 03 89 320 300 !
Cliquez ici pour créer votre compte et diffuser vos annonces gratuitement.

 

dernière modification le lundi, 28 novembre 2022 09:31

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Un taux de discrimination dans l’accession au logement locatif estimé à 51%

Les syndicats de copropriété soumis à la loi des avis clients

Comment rentrer 6 mandats en 1 mois même si vous n’aimez pas la prospection ?

Tous les agents immobiliers font ces erreurs en prospection téléphonique

Se lancer dans la gestion locative sans carte G, est-ce possible ?

[Risque d’amende] 83% des annonces immobilières de location ne sont pas correctement rédigées !

Pige, quel est le nombre de mandats idéal pour vendre ?

Violation d’un contrat d’exclusivité, quelles conséquences pour l’agent immobilier ?

La carte D : une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs immobiliers : Sera t-elle bientôt en application ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis