Maéva CRAGNOLINI

Maéva CRAGNOLINI

Pour se faire une place sur le marché de l’immobilier en 2022, vous n’avez pas d’autres choix que vous démarquer et de trouver le moyen de vous faire voir auprès de vos futurs clients ! Bien évidement, il y à toute la communication que vous pouvez déployer en « physique » sur le terrain et dans votre agence. Mais lorsque l’on sait que plus 90% des projets immobiliers concrétisés commencent sur internet, c’est bien sur le web que vous devez redoubler d’efforts !

Un bon agent immobilier, c’est avant tout un professionnel qui possède une vraie connaissance du métier, mais également une belle personnalité, un pouvoir de persuasion, un bon relationnel… Toutes ces qualités sont primordiales, mais ce qui vous permettra réellement de vous démarquer, c’est votre capacité à être réactif et à l’affût des meilleures opportunités sur votre secteur !

 

 

Géolocalisez vos mandats potentiels en un clic

Afin de repérer et de prospecter les mandats potentiels sur votre zone de travail, vous pouvez vous munir d’un outil spécialisé ! Le logiciel Pige Online dispose de nombreuses fonctionnalités innovantes et surtout indispensables aux agents immobiliers. Alertes instantanées sur vos critères de recherche, visualisation des baisses de prix, scénarios personnalisés et biens d’autres.

 

Une des fonctionnalités phare de l’application, c’est la géolocalisation ! En un seul coup d’œil, vous pouvez repérer les biens en vente/location autour de vous et contacter les prospects dans la foulée. En plus de bénéficier de l’adresse exacte du bien, vous aurez les informations sur le cadastre, mais vous aurez également la possibilité de voir les prix de vente autour de celui-ci. Vous disposerez ainsi d’une mine de données qui vous permettront de réaliser des estimations au « juste prix » et d’avoir des arguments solides pour rentrer des mandats de qualité !

Le Call-Tracking, ça vous parle ? Si oui tant mieux et si non, vous êtes au bon endroit ! Dans les 2 cas, cet article vous donnera des armes supplémentaires pour affronter la rude concurrence que l’on rencontre actuellement sur le marché de l’immobilier. Rentrer des mandats, c’est encore et toujours le nerf de la guerre, alors si on peut vous donner une ou deux astuces pour y parvenir, autant en profiter !

Quand on est un professionnel de l’immobilier, plus on a des connaissances du métier et plus on a des cartes à jouer ! Alors on s’est dit qu’un petit « Le saviez-vous » de temps en temps, est toujours bon à prendre. Dans cet article, découvrez quel sont les éléments obligatoires dans un bien meublé. Une notion qui pourra peut-être bien vous aider à vendre un bien, en louer un, mais aussi vous permettre de bien conseiller vos clients et surtout de réaliser des états des lieux conformes !

Signer un mandat grâce à un simple SMS, est-ce que c’est vraiment possible ? L’utilisation de la prospection par sms est une vraie source de débat chez les professionnels de l’immobilier. Mais avant de vous faire votre propre avis sur le sujet, nous allons découvrir ensemble les idées reçues à propos de cette méthode qui pourrait bel et bien vous surprendre !

Locations de résidences principales, locations de logements étudiants, locations saisonnières.. ce sont chaque jour en France, des millions de biens qui sont gérés. Le marché de l’immobilier locatif représente ainsi, une énorme opportunité de business pour les professionnels. Si vous travaillez dans la location ou plus précisément, si vous réalisez des états des lieux, cet article est fait pour vous !

La pige sms fait assurément partie des méthodes de prospection les plus performante pour rentrer des mandats. Mais la maîtrisez-vous vraiment ? Dans cette interview, Benoit Ipponich, manager commercial chez Marketing Immobilier SMS vous explique comment optimiser cette méthode et y déjouer tous les risques.

Depuis quelques années, certaines lois ont littéralement bouleversé les codes et la façon de travailler des professionnels de l’immobilier. S’ajoute à cela l’évolution de la société face à certaines problématiques comme l’écologie ou encore l’augmentation de la productivité liée à une demande toujours plus forte. En 2022, le marché de l’immobilier se retrouve face aux mêmes problématiques et les solutions se trouvent dans les nouvelles technologies.

Avec un marché de l’immobilier en perpétuelle évolution, le nombre de professionnels ne cesse d’augmenter. Que vous soyez agent immobilier ou agent mandataire, la concurrence est de plus en plus rude et vous devez impérativement trouver le moyen de vous démarquer pour obtenir de nouveaux clients. Dans cet article, nous vous dévoilons le levier de communication qui vous permettra d’avoir l’exclusivité sur votre zone de travail !

Le secteur de la rénovation énergétique a le vent en poupe auprès des particuliers, en témoigne le succès de l’aide MaPrimeRénov’, dont les demandes ont explosé en 2021. Pour les agents immobiliers, c’est une opportunité à ne pas manquer. En effet, avec la loi Climat et Résilience qui interdira progressivement la location des passoires thermiques, accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique devient un enjeu crucial. Mais quelles sont les solutions lorsque l’on n’est pas expert en la matière ?


La loi Climat et Résilience impose des contraintes aux propriétaires et locataires


Qu’est-ce que la loi Climat et Résilience ?

La loi Climat et Résilience, aussi appelée loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, a été promulguée le 22 août 2021. Elle est issue des 149 propositions de la convention citoyenne pour le climat. Parmi les quatre grands axes dont elle traite, dans le 4e volet “Se loger”, plusieurs mesures concernent la rénovation énergétique des logements.


Que contient le volet "Se loger" ?

Dès le 1er janvier 2023, les logements les plus énergivores (avec une consommation supérieure à 450 kWh/m²/an) ne pourront plus être mis en location par leurs propriétaires. La même interdiction s’appliquera en 2025 pour l’ensemble des logements ayant une étiquette énergétique G, en 2028 pour les étiquettes F et 2034 pour les étiquettes E. Au total, cela représente actuellement 1,8 millions de logements du parc locatif privé français, et 4,8 millions de logements si on comptabilise les résidences principales. Un chantier absolument immense.

 


Quel impact a cette loi pour les propriétaires ?

Ces nouvelles dispositions vont contraindre de nombreux propriétaires à accélérer leurs travaux de rénovation énergétique pour s'assurer d'être en conformité avec la loi et continuer à louer ou vendre leurs biens. Afin de soutenir financièrement les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux de rénovation, le Gouvernement a mis en place un certain nombre d’aides à l’instar de MaPrimeRénov’ ou dispositif Denormandie prolongé jusqu’à fin 2023.

Cependant, malgré la multiplication des aides, une méconnaissance de la part des Français persiste quant à leurs montants et moyens de mise en œuvre. Dans ce contexte, les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, mandataires, administrateurs de biens) ont un rôle à jouer dans le conseil à apporter à leurs clients sur un élément clé du parcours immobilier : les travaux. En effet, ils sont en lien entre les particuliers, les décideurs des travaux et les biens à rénover.



Quelles solutions pour les agents immobiliers qui doivent accompagner leurs clients dans leurs travaux de rénovation énergétique ?


Le service de rénovation énergétique d’Hello Watt

À quelles problématiques répond le service de rénovation énergétique Hello Watt ?

Au contact de nombreux professionnels du secteur dans le cadre de son activité, l’équipe d’Hello Watt a identifié une opportunité de marché à haut potentiel : aujourd’hui, la plupart des agences immobilières n’adressent pas le marché de la rénovation énergétique. Évolutions réglementaires successives, complexité des formalités administratives pour l’obtention des aides, comparaison des devis d’artisans, suivi de chantier… engager et gérer des travaux de rénovation énergétique impliquent des démarches fastidieuses et particulièrement chronophages qui ont très souvent un effet dissuasif.

Quels sont les avantages pour les professionnels de l’immobilier à passer par Hello Watt ?

C’est pour permettre aux agents immobiliers de profiter de ce nouveau marché qu’Hello Watt a adapté son service et déploie son offre clé en main à leur destination. Avec ce nouveau service, Hello Watt offre un nouvel atout majeur aux agents immobiliers, en leur donnant la possibilité d’accompagner leurs clients, qu’ils soient particuliers ou investisseurs, dans leur parcours de rénovation énergétique. Ce nouveau pont d’activité constitue une source de revenus complémentaires pour les agences, Hello Watt les rémunérant pour chaque projet apporté, et crée des synergies évidentes avec les activités de conseil, transaction, syndic de copropriété, location. En outre, il permet aux agents de se positionner comme de véritables soutiens aux projets immobiliers, projets de vie pour les uns et projets d’investissement pour les autres. Ils apportent une réelle valeur ajoutée à leurs clients, en valorisant leur bien et en le mettant en conformité avec les nouvelles normes.


Comment fonctionne le service de rénovation énergétique Hello Watt ?

Pensée pour décharger les agences de toute contrainte, l’offre proposée par Hello Watt se veut complète et multiservice de manière à couvrir toutes les étapes d’une rénovation énergétique réussie. Grâce à une équipe d’experts dédiés, les propriétaires sont accompagnés de A à Z lors de travaux d’isolation des combles, murs, fenêtres et sols, indispensables à un habitat sain et écologique, ou d’opérations de remplacement de chauffage énergivore par des systèmes plus performants, à l’instar des pompes à chaleur. Interlocuteur unique, Hello Watt s’occupe des aides, des primes, de la modélisation des travaux, de la sélection rigoureuse de professionnels qualifiés, et offre même un outil permettant de visualiser les économies d’énergie réalisées.

 

Page 1 sur 7

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis