L’inbound marketing ne remplace pas la pige !

By mars 10, 2021

L’inbound marketing parfois également connu sous le nom de marketing de contenu, est une technique qui a déjà fait ses preuves auprès de milliers de professionnels. Au vu du coté plutôt chronophage de la pige on aura donc tendance à penser pouvoir s’en passer au profit de cette nouvelle technique marketing. Malheureusement, pour rentrer durablement des mandats et vous différencier sur votre secteur l’inbound marketing ne devrait être qu’un complément à votre pige immobilière. On vous explique ici pourquoi :

En quoi consiste l’inbound marketing ?

L’inbound marketing consiste à créer du contenu de qualité sous différents formats (vidéos, articles sur un blog, newsletter..) pour augmenter sa notoriété et faire venir à soi les prospects plutôt que d’aller les chercher. Avec une stratégie d’inbound marketing efficace vos prospects vous trouveront lorsqu’ils rechercheront des informations en lien avec votre expertise.

Inbound marketing + Pige : le duo gagnant

Cette technique reconnu de marketing digital alliée à une pige immobilière quotidienne vous permettra de rentrer régulièrement des mandats de qualité, au prix du marché. En effet il s’agit d’un véritable duo gagnant ! L’inbound marketing vous permettra de transformer des visiteurs anonymes (sur votre blog par exemple) en leads connus au fur et à mesure qu’ils vous fournissent de l’information.

En utilisant le logiciel Pige online par exemple (outil de pige reconnu sur le marché), un simple numéro de téléphone récupéré vous permettra d’accéder à l’annonce immobilière du bien et à toute une mine d’informations utiles pour affuter votre discours de Pige.

En effet le succès d’un appel de pige téléphonique est directement associé à votre capacité de conviction ! L’inbound marketing peut alors devenir votre outil de persuasion en vous positionnant comme un véritable expert du secteur.

Parfois vous aurez tendance à contacter un vendeur trop tôt alors que son annonce vient tout juste d’être mise en ligne : celui-ci refuse alors votre proposition de mandat. Mais si celui-ci entend parler de vous quelques semaines plus tard via une publication facebook ou à l’occasion d’une recherche internet, et que vous le rappelez au bon moment, le mandat pourrait bien être à vous !

Bien préparer sa pige

Attention toutefois à ne pas faire mauvaise impression lors de votre premier contact téléphonique ou physique avec le vendeur car tous vos efforts en inbound marketing pourraient être ruinés !

Pour que votre pige immobilière soit fructueuse votre discours doit être bien préparé et rien ne vaut un bon scénario de pige. Sur Pige Online plusieurs scénarios de pige adaptés à chaque typologie d’annonce sont disponibles et inclus dans l'offre du logiciel ! Vous n’avez plus qu’à lire le scénario pour décrocher un rendez-vous ! Une approche téléphonique personnalisée couplée à une réputation solide (permise par l’inbound marketing) vous permettra de réduire la réticence de vos prospects.

Le logiciel de pige vous permet en outre de connaître en un coup d’oeil les points forts du bien, ses points faibles, sa position exacte sur une carte ainsi que les baisses de prix qui auraient pu avoir lieu au cours des derniers mois. Plus d’infos ici

dernière modification le mercredi, 10 mars 2021 10:08
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Quelles perspectives marché pour la transaction après les évolutions des derniers mois ?

Rénover les logements E pour 2034 | mission impossible !

La fin des isolations thermiques à 1€ !

Arrêter de prospecter et recevoir des appels de vendeurs grâce à la pige sms ?

Notification SRU, quelle obligation pour les professionnels de l’immobilier ?

Comment qualifier un prospect immobilier et pourquoi ?

"Tous les voyants sont au vert !" - Interview de Julien Bernady, Co-fondateur de FIJ

Immobilier, l'art de satisfaire le client ou l'importance d'utiliser un logiciel de prise de rendez-vous en ligne

Faut-il réellement investir dans un outil digital pour ses états des lieux ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis