Instagram : un nouveau portail pour la diffusion de vos annonces immobilières

By septembre 14, 2021

Instagram, réseau social en puissance, est devenu un indispensable de votre stratégie marketing ! En 2021, ce sont pas moins de 24 millions d'utilisateurs en France. Comment tirer profit de ce nouveau canal pour promouvoir votre marque et capter des mandats qualifiés ? Découvrez la réponse dans cet article.

Instagram, une opportunité pour votre stratégie social média immobilière

Instagram, c'est le réseau social des millenials. Utilisé par 49,3% des français, selon le BlogDuModérateur, c'est un canal à ne pas négliger dans votre stratégie de captation de mandats. Situé devant Twitter (32,2%), Pinterest (25%) et LinkedIn (23,9%) vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce réseau social afin d'atteindre votre cible, qu'elle soit composée d'acheteurs ou de vendeurs. Selon l'étude d'ImmOpinion menée en fin d'année dernière, 58% d'entre vous, possédez une page ou un profil agence pour communiquer avec votre communauté. Vous l'avez déjà adopté.

Publiez automatiquement vos annonces sur Instagram

Depuis le début 2021, Instagram offre la possibilité d'utiliser son API pour automatiser la publication de contenu sur une page profil. Cela signifie que vous pouvez désormais planifier la publication de vos annonces depuis votre logiciel métier vers Instagram de façon automatique ! Encore un moyen de gagner du temps dans votre diffusion !

En diffusant vos biens sur votre compte Instagram, vous bénéficiez d’un nouveau média pour votre multidiffusion d'annonces ! Vos biens en vente, vos locations, vos terrains peuvent bénéficier de l'audience du réseau social et améliorera leur visibilité.

Automatiser sa publication sur Instagram : contraintes techniques

Quelques contraintes et pré-requis vont néanmoins devoir être respectés afin de mettre en place une diffusion automatisée d'annonces immobilières vers Instagram, depuis votre logiciel immobilier.

• Disposer d'un compte professionnel Instagram : pré-requis
Afin de pouvoir bénéficier de cet avantage vous allez devoir préalablement créer une page Instagram liée votre page professionnelle Facebook !
Comment créer votre compte professionnel sur Instagram ?
Suivez les étapes sur le site business.instagram à partir du 5e scroll, vous aurez toutes les étapes à suivre !

• Contraintes techniques :
Vous ne pourrez planifier que 25 publications par jour pour mettre en avant vos biens. Peut-être que cela pourra évoluer, mais dans un premier temps il faudra prioriser vos annonces. De plus, l’API d’Instagram ne permet la prise en charge que d’une seule photo ou d’une seule vidéo par post. Choisissez donc la photo la plus valorisante pour votre bien. Instagram étant le réseau social de l'image, il faut réussir à sortir du lot.

Conseils pour une utilisation optimisée d'Instagram dans l'immobilier

1. Créer un profil pro pour chaque agent immobilier

Afin de pouvoir faire rayonner votre marque, votre activité et votre portefeuille, créez un profil pour chaque commercial de votre société en plus de votre page agence, et passez en compte professionnel. C'est gratuit et cela vous permettra de suivre vos statistiques, de bénéficier d'outils publicitaires si besoin et d'obtenir un bouton "Contacter". Vous ne pourrez qu'améliorer l'expérience de vos futurs acquéreurs ou locataires.
Pour cela :
1. Aller dans les paramètres
2. "Compte"
3. "Passer à un compte professionnel"

2. Être identifiable

Vous devez faire en sorte d'être identifiable facilement et pour cela n'oubliez pas de renseigner :
- Une photo de profil : ici, vous pouvez mettre une photo professionnelle de vous ou bien le logo de votre agence pour que la société soit identifiable rapidement
- Votre nom d'utilisateur pour être identifiable et qu'il reste en tête. Vous bénéficiez de 30 caractères. C'est comme cela que les internautes pourront vous rechercher sur la plateforme.
- Le lien vers un site web pour donner accès à votre portefeuille et donner le moyen de mieux vous connaître.
- Votre bio. C'est l'occasion de présenter ce que vous faites, vos valeurs, proposer de vous contacter en message privé et mettre en avant des éléments différenciants.

3. Poster de belles photos

Il faut effectivement garder en tête que c'est LE réseau social de l'image. N'hésitez donc pas à partager des photos de vos plus beaux biens à vendre ou vendu pour promouvoir votre portefeuille.

Afin de miser sur le capital sympathie vous pouvez également poster des photos de rendez-vous avec vos clients, au moment des signatures par exemple.

Encore une nouveauté Ubiflow au service de votre visibilité digitale

Ubiflow rend possible la diffusion automatisée de vos produits vers Instagram quel que soit votre métier immobilier.

Il faut que les pré-requis techniques soient respectés mais vous pouvez désormais profitez d'un nouveau canal de diffusion automatique pour être présent là où votre audience se trouve ! Foncez, c'est nouveau et c'est un nouveau moyen de se démarquer pour promouvoir vos services et capter plus de mandats !



dernière modification le mercredi, 15 septembre 2021 07:40
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Gestion locative, comment gagner 20% de productivité ?

Résiliation tardive du mandat d’entremise : l’agent immobilier peut-il être indemnisé ?

Le nouveau DPE suspendu pour les logements construits avant 1975

Estimation immobilière, un nouvel outil précieux pour les agents immobiliers !

Que faire en cas de litige sur la signature électronique d’un document ?

Le réseau Expertimo vient de souffler ses 10 bougies

Les erreurs classiques en pige immobilière

VILOGI lance VILOGI & Me, l’application mobile qui réinvente les relations pro / particuliers dans la gestion

6 choses que tu dois savoir pour réussir comme conseiller immobilier

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis