Ne ratez aucune baisse de prix sur votre secteur !

By septembre 28, 2022

Depuis quelques mois, nous observons une stagnation des prix de l’immobilier et cela a un impact direct sur les projets de ventes. Cette stagnation n’est pas sans risque, en effet, elle pousse bien souvent les particuliers à surestimer le prix de vente de leur bien. Les agents immobiliers le savent, cette pratique peut souvent se transformer en opportunité… à condition d’avoir la bonne information, au bon moment ! 

 

Les risques de la surestimation d’un bien


Les particuliers qui ne souhaitent pas passer par une agence immobilière pour vendre leur bien, ont tendance à vouloir le vendre à un prix hors marché. Et on peut les comprendre, car finalement l’argent, c’est le nerf de la guerre ! Mais vous le savez mieux que personne, vous agent immobilier, et c’est ce que vous essayez de faire comprendre aux vendeurs au quotidien. Surestimer un bien, c’est très risquer, et cela, pour 3 raisons : 

1. Passer inaperçue sur les portails immobiliers
Lorsque que l’on indique le prix d’un bien nettement supérieur à la moyenne du prix du marché, les acquéreurs ne prennent même pas le temps de s’y intéresser. L’annonce reste ainsi beaucoup trop longtemps en ligne et le bien se dévalorise aux yeux des particuliers.

2. Faire face à des négociations plus élevées
Quand cela fait des semaines et des semaines qu’une annonce est en ligne sur les sites de parutions, cela montre que le bien a du mal à se vendre. Face à ce constat, les acquéreurs ont tendance à négocier encore plus fortement le prix initial du bien.

3. Prolonger les délais de ventes
La vente d’un bien immobilier se fait en moyenne entre 4 et 6 mois. Mais quand un bien est surestimé, le délai est facilement multiplié par 2 ! En tout cela en passant par de nombreuses baisses de prix, par des renégociations…etc.


Repérer les baisses de prix avec Pige Online

Il est parfois très difficile de faire comprendre à un particulier que son bien est trop cher et que vous êtes la bonne personne pour estimer et vendre son bien. C’est même votre combat au quotidien ! Alors autant utiliser une application qui vous permet de repérer d’un coup d’oeil, toutes les baisses de prix de votre secteur. C’est le cas de Pige Online, l’application qui centralise plus de 100 sites de parutions immobilières en un seul outil !

L'application Pige Online regroupe les meilleures fonctionnalités du moment pour vous permettre de rentrer des mandats de qualités au quotidien. Une des fonctionnalités préférée des agents immobiliers, c’est la vue sur les baisses de prix ! En effet, vous pouvez repérer toutes les annonces de votre secteur qui ont subits une ou plusieurs baisses de prix, avec leurs évolutions (dates et montant des baisses). Vous pouvez également être alerté en temps réel sur les nouvelles baisses de prix des annonces que vous avez ajoutez en favoris. L’occasion rêvée pour contacter les vendeurs au moment où ils ont plus de que besoin de votre aide !

dernière modification le mercredi, 28 septembre 2022 15:39

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis