Tous les agents immobiliers font ces erreurs en prospection téléphonique

By décembre 06, 2022

La prospection téléphonique est la clé pour rentrer de nombreux mandats immobiliers. Si elle est bien menée, elle peut être l’un des principaux piliers de votre business. Mais attention, les erreurs que vous commettez peuvent vous coûter cher !

Grâce à Pige Online, le n°1 de la pige immobilière on vous a concocté un chouette article qui vous explique quelles sont les principales erreurs commises par les professionnels de l’immobilier : les 8 erreurs qui vous empêchent de fixer des rendez-vous. 

1) Vous n’adoptez pas un discours personnalisé 

L’erreur n°1 que la plupart des professionnels de l’immobilier commettent en pige téléphonique est de ne pas s’adapter à leur interlocuteur. Comment convaincre avec un discours général sans aucune touche de personnalisation ? 

Pour être certain d'adapter votre discours l’idéal est de faire appel à un logiciel de pige pour avoir un maximum d’informations sur le bien. Pige Online synthétise par exemple les informations trouvées sur des dizaines de sites pour un même bien. De quoi être bien préparé avant votre appel de prospection téléphonique.

2) Vous n’adaptez pas le ton et le débit de votre voix

 Votre ton de voix et son débit ont également une importance capitale, veillez à toujours vous adapter au rythme de votre interlocuteur. S'il est plutôt rapide, ou plutôt lent, adaptez-vous à lui. Bien sûr, restez toujours souriant au téléphone, le sourire s’entend ! Le sourire n’est pas qu’une bouche qui se contracte, c’est aussi un son

3) Vous ne connaissez pas l’identité de la personne appelée 

 Cette erreur est courante. On compose souvent le numéro sans même demander à son interlocuteur s’il est bien le propriétaire du bien. Si ce n’est pas le cas, prenez des notes pour savoir à quel moment rappeler et programmez-vous une tâche. Avec Pige Online se programmer des rappels est ultra facile et tout est visible dans votre agenda google. 

4) Vous parlez pour deux 

Une prospection téléphonique réussie est une prospection téléphonique durant laquelle vous écoutez votre prospect pour comprendre ses attentes, sa situation, son projet. Un bon agent immobilier est un bon auditeur. Evitez alors les discours débité à folle allure dans laquelle vous ne prenez pas même la peine de reprendre votre souffle

5) Vous n’êtes pas transparent dès le départ

Beaucoup d’agents immobiliers font cette erreur : berner leur prospect. Veillez à être transparent et honnête dès le départ en expliquant précisément le but de votre appel. Si vous comptez interroger votre interlocuteur sur la localisation du bien avant de vous présenter, sachez que ces questions sont bien souvent inutiles. Avec un logiciel pige comme Pige Online, vous pouvez connaître la localisation d’un bien avant d’appeler votre interlocuteur.

6) Vous ne vous différenciez pas 

Votre prospect a peut être déjà été contacté à plusieurs reprises par vos concurrents. Parmi toute cette concurrence, il faudra être capable de vous différencier : faites alors la promotion de vos services innovants ou mettez en avant la proximité de votre agence avec le bien en question. 

7) Vous ne savez pas différencier les “non”

Certains refus ne sont pas définitifs ! Pour réussir à fixer des rendez-vous il vous faut être capable de différencier les “non”. Certains pourront être transformés en “oui” mais pour cela il vous faudra écouter votre prospect et être en capacité de gérer “l’après pige”. Pensez à suivre votre interlocuteur dans le temps via votre logiciel pige car un refus n’est jamais définitif. Programmez-vous des rappels et n’abandonnez jamais trop vite sans répondre aux objections. 

8) Vous terminez la conversation sans fixer de date pour un prochain contact

 Voilà encore une erreur courante. Retenez bien qu’un appel de prospection téléphonique immobilière doit vous permettre de décrocher un rendez-vous et non signer un mandat. Si vous vous trompez d’objectif, vous risquez de rater votre prospection téléphonique immobilière. Enchaînez sur une phrase du type : “je peux passer demain à 14h?” et notez bien ce rendez-vous dans votre logiciel de pige immobiliere. Le logiciel Pige Online a l’avantage de se synchroniser avec votre agenda Google. 

Vous connaissez maintenant les erreurs courantes commises par les agents immobilier. A vous donc de vous débarrasser de ces mauvaises habitudes pour augmenter votre taux de prise de rendez-vous. Si vous n’êtes pas encore équipé, le logiciel Pige Online sera un super allié car il comprend pour un tarif imbattable des fonctionnalités bien utiles. Demandez une démo : cliquez ici 

 

dernière modification le mardi, 06 décembre 2022 10:38
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis