Comment rédiger une annonce attrayante en 5 étapes ?

By janvier 06, 2023

Pour un professionnel de l'immobilier, il est essentiel de rédiger des annonces immobilières qui attirent l'attention des acquéreurs et suscitent leur intérêt. En effet, une annonce bien conçue peut être déterminante dans la décision d'un particulier d'acheter ou de louer un bien. Voici quelques conseils pour concevoir des annonces plus attrayantes grâce à Monbien.fr, le portail d'annonces immobilière gratuit pour les professionnels de l'immobilier :

1. Mettez en avant les atouts du bien

Pour susciter l'intérêt des acquéreurs, il est important de mettre en avant les atouts du bien que vous proposez. Par exemple, si le bien est bien situé, précisez-le dans l'annonce et mettez en avant les points forts de la localisation (proximité des commerces, des transports en commun, etc.). Si le bien est bien entretenu, précisez-le également et mettez en avant ses équipements et ses éléments de confort.

 

2. Utilisez des photos de qualité :

Les photos sont un élément essentiel d'une annonce immobilière, car elles permettent aux acquéreurs de se faire une première idée du bien. Il est donc important d'utiliser des photos de qualité, qui mettent en valeur les différentes pièces du bien. N'hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour obtenir des photos de qualité.

Sur Monbien.fr vous pouvez diffuser jusqu'à 10 photos par annonce !

 

3. Rédigez une annonce complète

Pour que les acquéreurs aient une idée précise du bien que vous proposez, il est important de rédiger une annonce complète qui détaille les caractéristiques du bien (superficie, nombre de pièces, étage, etc.). N'oubliez pas de préciser également les équipements et les éléments de confort qui sont inclus dans le bien (chauffage, climatisation, etc.).

 

4. Faites preuve de créativité

Pour sortir du lot et attirer l'attention des acquéreurs, il peut être intéressant de sortir des sentiers battus et de faire preuve de créativité dans la rédaction de votre annonce. Par exemple, vous pouvez utiliser des tournures de phrases originales ou mettre en avant des éléments atypiques du bien (une cheminée, une terrasse, etc.).

 

5. N'oubliez pas de soigner la forme

Enfin, il est important de soigner la forme de votre annonce. Utilisez une police de caractère lisible et aérez votre texte pour que votre annonce soit agréable à lire. N'hésitez pas à utiliser des titres et des sous-titres pour structurer votre annonce et mettre en avant les points forts du bien.

 

Monbien.fr booste le référencement naturel de votre site internet

Rédiger des annonces immobilières attractives c'est très important mais ce qui compte également c'est le référencement naturel de votre site internet.

Le portail immobilier www.monbien.fr a été développé de telles sortes à ce que les agents immobiliers puissent développer leur notoriété sur le secteur, grâce au référencement naturel. Vous bénéficiez entre autres : d’une page vitrine gratuite dédiée, de liens vers votre site web et réseaux sociaux, de la diffusion gratuite illimitée de vos annonces et de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de générer un trafic qualifié d’internautes en recherche immobilière active !

 

 


Cliquez ici pour créer votre compte et diffuser vos annonces gratuitement. 
 
 
dernière modification le vendredi, 06 janvier 2023 11:02
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis