Génération Z & immobilier, comment la courtiser ?

By février 21, 2022

La génération Z désigne une génération pleine de vitalité, accro aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies. En tant qu'agent immobilier vous devez impérativement connaître les codes de communication liés à cette génération avant de leur proposer une offre ! Pour la diffusion d’un spot publicitaire, une courte vidéo de 15 secondes suffit pour les épater. Comment courtiser cette jeune génération âgée de 18 à 24 ans environ ? On vous explique tout ce que vous devez savoir dans cet article. 

Épater la jeune génération Z par quelles méthodes ?

La première fois qu’on approche la génération Z, il faut utiliser un langage de communication dynamique, sympathique, qui emprunte le style de nos voisins anglais. Il est possible d’utiliser un ton familier, similaire à leur langage quotidien !

Les portes-paroles traditionnels ne fonctionnent pas avec cette génération. Préférez une icône que tous les jeunes apprécieront ! Cette génération apprécient les agents immobiliers qui lui ressemble et partage une culture similaire. Misez sur l'éthique, les problèmes contemporains qui touchent la majorité des jeunes sans enfreindre les codes comme la discrimination.

La génération Z apprécient le contact humain, l'écoute active et les personnes pro-active qui savent prendre les bonnes décisions en s'adaptants aux contraintes du marché.

Pour représenter votre agence il faudra donc un self-made-man ou une self-made-woman, charismatique et ayant une vrai influence.

 

Comment leur parler de projet immobilier ?

La génération Z est surtout attirée par le défi, le plaisir et l’argent.

Si vous voulez proposer une offre, vous pouvez parler directement de valeurs immobilières, de statistiques des ventes pendant une période, des projections financières après l’acquisition d’un immeuble. Evitez le blabla et soyez pragmatique !

Soyez clair et précis, en exposant suffisamment l’information demandée, sur la façon de faire fructifier son placement. Quelle serait la rentabilité d’un bien mis en location, l’emplacement type qui génère plus de revenus. Vous pouvez aussi leur proposer des investissements immobiliers dans le but d’avoir une indépendance financière, des possibilités de placements dans l’épargne, etc. Pour la forme, ne soyez pas trop exigeant, mais misez plutôt sur les figures divertissantes, innovantes, avec des nouveautés.

Vous devez exposer brièvement quelle qualité de vie et de plaisir ils cherchent pour les motiver à s’investir dans l’immobilier. Vous pouvez leur parler de sommes d’argent sans contraintes. En revanche, ils n’aiment pas le discours, et si possible, vous pouvez ajouter quelques vidéos de quelques secondes pour toucher le plus grand nombre. Ensuite, s’ils sont toujours intéressés, vous pouvez continuer sur des vidéos plus détaillées, présentant cette fois les étapes essentielles de l’acquisition d’un bien. Cela peut les aider à avancer à leur rythme.

Une approche sous forme d’entraide

Pour les jeunes, les achats groupés, collaboratifs sont mis en avant, surtout pour les investissements coûteux.

Ces derniers ont un réel besoin d'appartenance. N'hésitez pas à inventer des groupes sur les réseaux sociaux auxquels ils pourraient appartenir, inventer une idée, une quête qui leur tiennent à cœur et les poussent à participer. Le mode participatif est à l'honneur.

La génération Z apprécient  les échanges de groupe, les discussions sur les réseaux sociaux, les débats, les séances de questions réponses, auxquelles ils peuvent participer. Cette génération a besoin de se sentir soutenue, n'hésitez pas à pratiquer l'écoute active !

Il faut toujours répondre à leur besoin et donner de l'importance à leur projet. Dans le cas d’une conférence ou la proposition d’une offre sur les réseaux, il faut leur répondre le plus clairement possible ce qui peut parfois être energivore, mais cette génération est votre avenir ! A vous de savoir la courtiser..

 

La rédaction vous conseille

> Comment transformer votre R1 en mandat ?

> Démo gratuite du logiciel Pige Online pour rentrer plus facilement des mandats transaction & location

> Interview : Conformité des compromis de vente, quel outil privilégier ?

Les professionnels de l’immobilier sont-ils résignés à perdre des mandats ?

dernière modification le mercredi, 02 mars 2022 15:08
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

La diffusion de vos annonces immobilières est gratuite sur monbien.fr

État des lieux : chiffrez le montant des travaux d’un bien en un clic

Vos concurrents sont en vacances ?  Rentrez des mandats à leur place !

Parodie Immobilière : "Les émotions" par Julien Brizet

Devenir propriétaire : un interdit pour plus de 200.000 familles !

Le nouveau ministre du Logement n’est pas entré au gouvernement pour chômer !

5 questions sur la signature électronique : Sinimo® vous répond !

Immobilier : optimiser son activité dans un marché qui se durcit

[INFOGRAPHIE] La signature électronique pour les agents immobiliers en 30 secondes

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis