Les professionnels de l’immobilier sont-ils résignés à perdre des mandats ?

By mars 31, 2021

Voilà un chiffre qui vous fera forcément réfléchir. 3,5 milliards d’euros environ, c’est ce que les professionnels de l’immobilier pourrait gagner en plus chaque année. Pourtant, plus de 30% des transactions immobilières sont réalisées de particulier à particulier. Ce chiffre est bien inférieur dans d’autres pays comme les Etats-unis où les ventes en PAP sont très faibles. En France, les professionnels de l’immobilier semblent pourtant résignés à perdre leur honoraires..

Des honoraires trop élevés ?

Face à l’objection des honoraires trop élevés, la plupart des professionnels restent médusés sans savoir réellement comment convaincre leurs clients bien trop réticents. Le problème est en effet le suivant : les particuliers ne savent pas ô combien le métier d’agent immobilier peut être procédurier et administratif. De nombreuses agences n’ont en effet pas évolué dans leur procédures alors qu’en automatisant certaines tâches, celles-ci pourraient gagner en productivité et régler cette question d’honoraires excessifs que les particuliers souhaitent à tout prix économiser.
La technologie existe, et elle s’est déjà révélée très avantageuse pour les professionnels de l’immobilier. Pourquoi s’en passer ?

Gagner du temps pour augmenter son taux de satisfaction client

Objectif 2021 : gagner du temps ! Un exemple simple et accessible consiste en la signature électronique. Alliée à un logiciel de création de contrats, celle-ci vous fera gagner un temps précieux en supprimant les contraintes de temps, de distance. Arrêter les allers-retours inutiles, les files d’attentes à la poste et les rendez-vous client pour de simples signatures, c’est pourtant possible !

Dématérialiser vos contrats immobiliers et les faire signer électriquement vous simplifiera la vie à vous, mais aussi à vos clients qui ne seront plus contraints de se rendre disponible à un horaire précis. Désormais, même les notifications SRU peuvent faire l’objet d’un envoi électronique pour un coût imbattable (1,20 seulement avec Sinimo)!

En gagnant du temps, vous pouvez donc même augmenter votre taux de satisfaction client et reprendre des parts de marché. Les attentes de vos clients sont de plus en plus élevées bien que de nombreuses agences soient désormais fragilisées par la crise sanitaire. Pour sortir la tête de l’eau, une seule solution s’impose : investir dans les bonnes technologies.

Tableau de bord digital de suivi des visites, visites virtuelles, logiciel de simulation home staging, signature électronique…les agences de demain offriront des services digitaux et une réelle expertise pour convaincre un maximum de vendeurs, et d’acheteurs.

SINIMO; une offre printemps qui tombe à pic

Au vu de la période actuelle qui affaiblit nombre d’acteurs et de la saison qui s’amorce, la société SINIMO, reconnue pour la qualité de ses contrats et la simplicité de son processus de signature, a décidé de lancer une offre printemps qui tombe à pic.

100 crédits signature
+ registre électronique des mandats 

OFFERTS

pour toute souscription à SINIMO avant le 30 avril

Les professionnels de l’immobilier qui souhaitent se doter d’un outil de signature électronique et de création de contrats peuvent désormais bénéficier de 100 crédits signatures offerts dès la création de leur compte agence ainsi que d’un registre électronique des mandats sans frais supplémentaires. 100 crédits signature cela représente une économie de près de 130 euros, sans compter les frais qu’inclus en général la souscription à un registre des mandats électronique ( de 9 à 30€ selon les prestataires concurrents ).

L’application qui a été créée il y a moins de deux ans est aujourd’hui considérée comme l’une des plus performantes du marché (voir l’article : Comparatif logiciel édition de contrats immobiliers avec signature électronique) et une des solutions les plus économiques : 299 HT / l’année pour des contrats en illimité. Démo ici

dernière modification le mercredi, 31 mars 2021 14:17
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis