Le bon de visite a t -il une réelle utilité juridique ?

By août 17, 2022

Le bon de visite n’a rien d’obligatoire mais il est fortement recommandé ! Depuis de nombreuses années, ce document fait débat dans le secteur immobilier, nous avons donc décidé d’y consacrer un article. Le bon de visite à signer avant une visite a t-il une réelle utilité juridique ? Quel est son rôle ? L’application juridique Sinimo répond à toutes vos questions. 

En quoi consiste le bon de visite ?

Le bon de visite immobilier est un document à faire signer lorsque vous faites signer un bien immobilier à des clients. Il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé car il représente une preuve du travail de l’agent immobilier : lorsqu’il est signé, le bon de visite atteste que la visite a été effectuée par tel professionnel, à telle heure, tel jour.

Dans le cas d’un mandat simple, son utilité est totale.

La valeur probatoire du bon de visite

Le bon de visite a en effet un double intérêt puisqu’il permet de rendre compte de la mise en relation et de la visite mais également, éviter les éventuelles ententes vendeur - acquéreur.
Le bon de visite met en chec toute tentative de contournement de l’agent immobilier. 
Malheureusement le formalisme du bon de visite a été abandonné par de nombreux professionnels. Beaucoup craignent à tort que cette demande soit considérée par leurs clients, comme un manque de confiance. Elle est pourtant un formalisme nécessaire pour exercer votre activité d’agent immobilier en toute sécurité et représente une preuve irréfutable ! Agents immobiliers, n’ayez pas peur de vous montrer professionnels. 

Renforcer votre protection grâce à un outil digital

Les outils digitaux permettent désormais de créer des bons de visite en toute simplicité avec des mentions obligatoires et optionnelles renforçant votre protection. 

Avec Sinimo, vous pouvez créer en moins de 2 min un bon de visite et numériser la carte d’identité de votre prospect ! Une simple photo suffit pour annexer le document justificatif et assurer votre protection. Testez-la dès maintenant. 
dernière modification le lundi, 12 septembre 2022 11:57
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis