La pige chaude est-elle une bonne idée ?
On dit souvent que si vous ne les contactez pas, (ces fameux prospects), vos concurrents le feront à votre place. Bien évidemment, en pige chaude, les résultats ne seront pas toujours à la hauteur de vos attentes. La pige ce n’est pas du 100% et les propriétaires qui viennent de diffuser leur bien pensent souvent pouvoir vendre par eux-même, ils n’ont pas encore connu de désillusions et ne réalisent pas l’ampleur de la tâche. Pour les convaincre il faudra faire preuve de ténacité et ne jamais abandonner au premier refus. Si vous êtes le premier à contacter un vendeur, celui-ci se rappellera peut être un jour de vous.
Bien souvent, les professionnels de l’immobilier proposeront à ce stade un avis de valeur, qui aura, selon le client plus ou moins d’importance. Retenez bien qu’un avis de valeur n’aura de réelle importance pour un client venant de diffuser son annonce que si le montant annoncé se rapproche réellement de ses espérances. Malheureusement, votre estimation, objective et professionnelle ne sera bien souvent prise en compte qu’après quelques semaines, mois sans résultats
Pourquoi faire de la pige froide ?
Pour faciliter votre pige, on vous conseille d’utiliser un logiciel de pige, comme Pige Online pour accéder facilement aux annonces répondant à vos critères et les filtrer par ancienneté.
« Les annonces prêtes à cueillir » chez Pige Online
En utilisant ce filtre, vous êtes certain de contacter les vendeurs au moment idéal ! Les annonceurs se décident enfin à réagir et à baisser leur prix, ils sont découragés de ne pas avoir encore vendu, frustrés et soumis au stress. Bien souvent, ils seront plus enclin à faire confiance à un professionnel de l’immobilier !
Souvent on constate que les vendeurs mettent leur biens en vente sans réellement avoir une envie forte de leur vendre, les conséquences d’une non-vente sont infimes pour eux, leur situation actuelle leur convient alors. Il n’y a dans ce cas là aucune « douleur client » comme on dirait dans le jargon marketing. Or lorsque les annonces réunissent ces deux critères (baisses de prix et ancienneté), le prospect sera « chaud » car son projet vendeur aura muri.
Plus de 90% des professionnels de l’immobilier utilisant cette technique de pige obtiennent des rendez-vous mandats, pourquoi pas vous ?