Immobilier, comment approcher les prospects au bon moment ?

By mars 01, 2022

Trouver le bon timing pour une première prise de contact peut conditionner votre rentrée de mandat. Si vous êtes agent immobilier, vous vous demandez peut être quel est le moment idéal pour approcher vos prospects ? En effet face aux multiples sollicitations auxquelles les propriétaires immobiliers font face, une approche au bon moment peut faire toute la différence !

Voici comment réussir une prise de contact et surtout à quel moment l’effectuer. Rentrer des mandats est souvent une question de timing (que l’on peut optimiser) et un peu de chance (mais celle-ci se provoque ! Rien n’arrive par hasard..

La pige chaude est-elle une bonne idée ?

La pige immobilière consiste à contacter les particuliers propriétaires ayant diffusé une annonce immobilière sur internet. Elle est qualifiée de pige « chaude » lorsque le propriétaire est contacté dans les jours suivants sa diffusion. 

On dit souvent que si vous ne les contactez pas, (ces fameux prospects), vos concurrents le feront à votre place. Bien évidemment, en pige chaude, les résultats ne seront pas toujours à la hauteur de vos attentes. La pige ce n’est pas du 100% et les propriétaires qui viennent de diffuser leur bien pensent souvent pouvoir vendre par eux-même, ils n’ont pas encore connu de désillusions et ne réalisent pas l’ampleur de la tâche. Pour les convaincre il faudra faire preuve de ténacité et ne jamais abandonner au premier refus. Si vous êtes le premier à contacter un vendeur, celui-ci se rappellera peut être un jour de vous. 

Bien souvent, les professionnels de l’immobilier proposeront à ce stade un avis de valeur, qui aura, selon le client plus ou moins d’importance. Retenez bien qu’un avis de valeur n’aura de réelle importance pour un client venant de diffuser son annonce que si le montant annoncé se rapproche réellement de ses espérances. Malheureusement, votre estimation, objective et professionnelle ne sera bien souvent prise en compte qu’après quelques semaines, mois sans résultats 
D’où l’intérêt de la fameuse pige foide.

Pourquoi faire de la pige froide ?

Il faut savoir que plus un bien est présent sur le marché depuis longtemps, plus le prospect lui sera chaud, son besoin de vente sur ! La pige froide consiste à tendre la main aux prospects qui n’ont pas réussi à vendre leur bien immobilier après plusieurs semaines sur le marché. Les annonces de plus de 2 / 3 mois seront donc celles qu’il vous faudra cibler.

Pour faciliter votre pige, on vous conseille d’utiliser un logiciel de pige, comme Pige Online pour accéder facilement aux annonces répondant à vos critères et les filtrer par ancienneté.
Image

« Les annonces prêtes à cueillir » chez Pige Online

Le logiciel de pige n°1 en termes de rapport qualité / prix propose depuis quelques semaines un filtre réunissant deux critères : «  annonces parues depuis plus de 5 mois » et « annonces ayant vu leur prix baisser au moins une fois lors des 15 derniers jours ». 

En utilisant ce filtre, vous êtes certain de contacter les vendeurs au moment idéal ! Les annonceurs se décident enfin à réagir et à baisser leur prix, ils sont découragés de ne pas avoir encore vendu, frustrés et soumis au stress. Bien souvent, ils seront plus enclin à faire confiance à un professionnel de l’immobilier !

Souvent on constate que les vendeurs mettent leur biens en vente sans réellement avoir une envie forte de leur vendre, les conséquences d’une non-vente sont infimes pour eux, leur situation actuelle leur convient alors. Il n’y a dans ce cas là aucune « douleur client » comme on dirait dans le jargon marketing.  Or lorsque les annonces réunissent ces deux critères (baisses de prix et ancienneté), le prospect sera « chaud » car son projet vendeur aura muri. 

Plus de 90% des professionnels de l’immobilier utilisant cette technique de pige obtiennent des rendez-vous mandats, pourquoi pas vous ? 

dernière modification le mercredi, 02 mars 2022 15:09
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis