Sinimo, l’outil tout en 1 pour créer un contrat avec ou sans connaissances juridiques !

By février 02, 2022

Du négociateur immobilier au directeur d’agence, tous les professionnels de l’immobilier ne détiennent pas les mêmes compétences juridiques. Un négociateur immobilier peut toutefois être amené à réaliser de nombreux contrats immobiliers pour le compte de l’agent immobilier qui l’emploie. Une tâche qui dans certains cas peut s’avérer compliquée.

Grâce à Sinimo, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la validité de vos contrats ! Cet outil tout en 1 a en effet vocation d’aider les professionnels de l’immobilier dans cette démarche en leur fournissant des contrats clés en main, personnalisables, que l’on détienne ou non des connaissances juridiques approfondies ! 

Des documents conformes quel que soit l’auteur !

Quel que soit votre formation (BTS, licence ou Master), rédiger un contrat immobilier 100 % conforme est désormais à votre portée ! Avec l’outil Sinimo, les professionnels de l’immobilier peuvent rédiger des contrats en illimité avec toutes les mentions obligatoires requises et avec une facilité déconcertante ! 

Avec les différents décrets promulgués chaque année, il peut être difficile de s’y retrouver…Il y a quelques années encore, rédiger un contrat pouvait demander une après midi entière à un professionnel de l’immobilier.  
Sinimo est née de ce constat.

Cet outil intuitif permet de diminuer la charge des tâches administratives et accélérer les processus de signature grâce à la dématérialisation. 

Des contrats élaborés par des spécialistes du droit

Tous les contrats édités sous Sinimo sont élaborés par des spécialistes du droit français.

En effet, une équipe composée d’anciens agents immobiliers, de juristes, notaires et avocats permet aux professionnels de l’immobilier de disposer de contrats juridiques actualisés en permanence. Avec Sinimo, les contrats, des plus simples (mandat) au plus complexes (compromis de vente) sont élaborés en quelques minutes seulement, avec une mise en page parfaite ! Il suffit de compléter des informations de base pour que l’algorithme de Sinimo fasse le reste, clauses à inclure, conditions..les contrats édités sont 100% conformes à la loi et 100 % personnalisés par l’agent immobilier lui même ! 

Cet outil sécurise tous les contrats et permet au directeur d’agence de gagner un temps considérable ! Nombreux sont les dirigeants qui perdent plusieurs heures chaque semaine à vérifier la conformité des contrats élaborés par leurs équipes. Avec Sinimo, une vraie sécurité juridique est assurée. 

Les + de Sinimo

Sinimo est l’une des rares solutions à proposer une vraie application juridique sur tous supports : smartphone, tablette et ordinateur. Avec Sinimo, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances juridiques pour créer un contrat et c’est ce qui fait toute la différence ! La plupart des solutions sur le marché demandent d’ajouter soi même des paragraphes ou de remplir des formulaires. Avec Sinimo, c’est bien plus simple et le gain de temps est considérable. 
L’outil intègre également un registre des mandats, des transactions et de gestion qui est tenu à jour automatiquement en temps réel sans frais supplémentaire. Un système de signature électronique avancé lui a également été associé pour favoriser la digitalisation du process. Sinimo permet de signer un contrat à toute heure, quelque que soit le lieu où se trouvent les parties au prix le plus bas du marché, soit 1,20€ pour 5 signatures.  



dernière modification le mercredi, 02 février 2022 09:20
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis