Contrats immobiliers, comment s’affranchir des risques d’erreur ?

By mars 29, 2022

Les contrats immobiliers, quels qu’ils soient sont soumis à un formalisme strict. Si vous êtes agent immobilier, vous savez à quel point la dimension juridique de ce métier peut être importante et à quel point une simple erreur peut coûter cher. Pourtant il est désormais possible de s’affranchir des risques d’erreur sans avoir à consulter un juriste pour chaque contrat édité ! La solution, c’est Sinimo®, une application juridique qui tout pour séduire la profession immobilière. 

S’informer et se former en permanence

Durant de nombreuses années, les agents immobiliers devaient s’informer et se former en permanence pour être capable d’éditer des contrats immobiliers parfaitement conforme à la législation. Encore aujourd’hui, la plupart des agences immobilières utilisent un logiciel de traitement de texte (type word) pour créer leurs contrats et adapter les clauses en fonction de chaque situation. Une tâche chronophage qui leur fait perdre du temps et qui les exposent, dans le cas où la veille juridique ne serait pas bien réalisé à des risques d’erreurs, pouvant entraîner des sanctions ou une perte de leurs honoraires. 

Le document édité est ensuite soit signé en face à face soit envoyé vers un outil de signature électronique pour conclure le contrat à distance de façon sécurisée.

Pour les directeurs d’agence, vérifier chaque contrat édité peut prendre un temps considérable !

Un outil tout en 1 qui libère les agents immobiliers du juridique

Créé par un agent immobilier expérimenté, Sinimo centralise au sein d’un seul et même outil une technologie permettant de créer des contrats immobiliers en illimité très simplement et les faire signer de façon sécurisée en face à face ou à distance. En 2022, cette solution proposera même en plus du registre des mandats déjà inclus à l’offre, un répertoire de carnets de reçus et un outil de génération de notes de frais. 

Ce qui fait la notoriété de Sinimo aujourd’hui, c’est bien sa facilité d’utilisation et sa rapidité.
Selon son fondateur Olivier Drouot « l’utilisation de l’application ne nécessite aucune compétence juridique ! ».

« On peut aisément créer un mandat en moins de 2 minutes, en saisissant simplement des informations de bases. Nul besoin d’insérer des clauses par soi même, les contrats sont clés en main et parfaitement adapté à chaque situation ». 

Privilégier la dimension humaine, libérez-vous des contraintes

En règle générale, on devient rarement agent immobilier par amour du juridique. C’est la dimension humaine qui fait la beauté du métier et qui pousse chaque année des milliers de personnes à devenir professionnel de l’immobilier. Aujourd’hui il est possible de se libérer de ces contraintes et de se concentrer sur votre véritable métier, votre passion : réaliser le projet immobilier de vos clients ! Voir leur sourire ! Ça n’a pas de prix ! Il vous suffit pour cela, d'opter pour le bon outil :)

dernière modification le mardi, 29 mars 2022 14:59
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis