Comment rentrer des mandats exclusifs grâce à la pige ? [Interview] Anthony Richert, Conseiller Expert Marketing chez Pige Online

By mars 15, 2022

Comment rentrer des mandats exclusifs ? Voilà une question que vous vous êtes forcément déjà posée un jour ! Pour les professionnels de l’immobilier le mandat exclusif est un graal, le graal des mandats permettant de s’assurer une rémunération grâce à une parfaite maîtrise du bien. Comment en rentrer grâce à la Pige ? C’est ce que vous explique Anthony Richert, conseiller marketing expert chez Pige Online, logiciel de pige n°1 en France en termes de rapport qualité / prix. 

1) Prospecter régulièrement et de manière ciblée

Pour rentrer des mandats exclusifs, il va déjà falloir prospecter et renforcer la confiance des prospects sur votre secteur. Le conseil d’Anthony ? Se prévoir des créneaux de prospection réguliers, au mieux 2h par jour et miser sur la pige immobilière. 

La pige immobilière consiste à collecter quotidiennement des annonces de vente ou location postées par des particuliers puis contacter ces derniers pour les convaincre de vous rencontrer et signer un mandat. Ce type de prospection est très efficace à condition bien sûr d’être régulier et d’utiliser un logiciel pour perdre moins de temps. Certains professionnels souhaitent réaliser leur pige sans frais mais s’exposent à de lourdes sanctions en cas de non respect des lois. Attention à bien respecter le dispositif Bloctel sous peine d’amende ! Pour avoir l’esprit tranquille et ne pas dépenser des fortunes à la société Opposetel pour trier les annonces avant votre prospection, on vous recommande vivement d’utiliser un logiciel de pige. 

 

« Avec Pige Online, vous accédez en un coup d’oeil à des annonces immobilières dont les numéros de téléphone ne sont pas inscrits sur Bloctel » explique Anthony Richert. « Cela permet de réaliser sa pige dans le respect des lois sans craindre une amende ». 

2) La pige chaude pour décrocher l’exclusivité ?

La pige chaude consiste à contacter les vendeurs immobiliers ayant diffusé leur annonce très récemment. Il est conseillé de se connecter très régulièrement sur les sites d’annonces et être à l’affût des nouveaux biens sur votre secteur, ou tout simplement vous créer des alertes pour être averti des nouveaux biens via un logiciel pige connecté à votre agence. 

« Ce type de prospection peut permettre de décrocher une exclusivité si l’on contacte le vendeur AVANT les autres professionnels ou si l’on est tout simplement capable de faire la différence grâce à un discours bien rodé. » explique Anthony

Ce type de pige est à nouveau énormément pratiquée par les agents immobiliers depuis la crise du covid en raison de la tension que l’on peut ressentir dans certaines villes où les offres diminuent mais les demandes, elles, augmentent considérablement.

« Bien souvent les vendeurs sont beaucoup trop sollicités à ce stade et pas encore prêts à confier leur bien. Il faut parfois attendre quelques semaines pour que le vendeur réalise la difficulté d’une vente et son besoin d’aide. Dans ces cas là, il faut penser à se créer un rappel pour le contacter quelques semaines plus tard et ne pas être oublié. En tant que professionnel vous avez une vraie valeur ajoutée à apporter ! »

L’astuce Pige Online : via le logiciel Pige Online, il suffit de cocher « Pige Chaude » pour accéder  à toutes les annonces récemment diffusées sur votre secteur. L’outil réactualise ses annonces toutes les 15 min pour permettre aux agents immobiliers d’être très réactifs.

3) Misez sur la pige froide

Pour rentrer des mandats exclusifs, la pige froide est vivement recommandée. Elle consiste à contacter des vendeurs ayant diffusé leur annonce immobilière il y a plusieurs semaines déjà. Le vendeur n’a alors que peu d’appels, voire plus du tout ! C’est le moment idéal pour proposer vos services. 

Le conseil d’Anthony : « Contacter les vendeurs ayant diffusé leurs annonces immobilières il y a plusieurs mois et réalisé une ou plusieurs baisses de prix. Sur Pige Online, on appelle cela «  La pige prête à cueillir » et cette méthode est redoutablement efficace. Il suffit de cocher ce filtre sur le logiciel pour accéder à ces annonces en un coup d’oeil.  

« Les propriétaires sont alors dans une phase psychologique où ils acceptent de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour les aider à vendre leur bien. S’aligner au prix du marché ne leur fait plus peur, le mandat exclusif n’est plus qu’une formalité ! ». 

 

4) Le rapport d’évaluation, un document à soigner pour rentrer un mandat exclusif

Le rapport d’évaluation ou rapport d’estimation est bien souvent fourni au R2 afin de convaincre le client et lui montrer tout votre professionnalisme. Conseiller marketing expert chez Pige Online, Anthony Richert nous a démontré que même durant la phase de pige immobilière, il est possible de visualiser les prix des biens similaires déjà vendus aux alentours  (dans les 12 derniers mois) ou en vente actuellement. 

Sur Pige Online, cela se présente comme cela : 

 
Image

Cet aperçu est vraiment efficace pour renforcer votre crédibilité auprès des vendeurs et rentrer des mandats exclusifs au prix du marché.

 


En appliquant ces quelques astuces, vous avez toutes les cartes en main pour prospecter efficacement et rentrer des mandats exclusifs ! En général 4 biens sur 5 rentrés en mandats exclusifs sont vendus par le professionnel, contre un peu moins de 1 bien sur 5 pour un mandat simple. Invitez vos clients à suivre l’exemple anglo-saxon où 95% des mandats signés sont exclusifs !

 

dernière modification le lundi, 04 avril 2022 12:32
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis