Immobilier, l'art de satisfaire le client ou l'importance d'utiliser un logiciel de prise de rendez-vous en ligne

By avril 14, 2021

À l'heure de la digitalisation, il est primordial de proposer aux clients des outils à la hauteur de leurs exigences. De plus en plus connectés et occupés, ils ont besoin d'une solution qui facilite leurs tâches. Ainsi, une agence immobilière a tout intérêt à mettre à leur disposition un outil de prise de rendez-vous.

Le secteur de l'immobilier, un secteur concurrentiel

D'après les statistiques publiées par l'INSEE en 2005, le nombre d'acteurs dans le secteur de l'immobilier tournait autour de 226 935 et cela n'a fait qu'augmenter exponentiellement en 16 ans ! La majorité d'entre eux est présente sur Internet. Les clients, quant à eux, sont connectés et exigent que les offres mises à leur disposition répondent à leurs attentes. Cela signifie que les professionnels ont intérêt à se démarquer de leurs concurrents en leur proposant des solutions plus innovantes. Le logiciel de prise de rendez-vous en fait partie. Ce type de logiciel peut également permettre de récolter les avis des propriétaires immobiliers ou des locataires. Il s'agit donc également parfois d'outils de sondage où ils enregistrent leur retour d'expérience. En effet, vous pouvez inciter les internautes à laisser des remarques en ligne pour vous aider à ajuster votre stratégie marketing.

D'après les experts en stratégie marketing en immobilier, les professionnels doivent être attentifs aux exigences de leurs clients. Ces derniers ont la possibilité de vendre ou d'acheter un bien immobilier sans recourir à vos services. D'ailleurs, les sites de petites annonces leur sont facilement accessibles. Ainsi, vous devez les mettre en confiance pour les convaincre que vous pouvez les aider et décrocher des mandats. Il s'agit d'un processus chronophage, mais indispensable. Vous devez faire de votre mieux pour que vos contacts se convertissent et deviennent des prospects, puis des clients. Leur proposer un outil de prise de rendez-vous en ligne est déjà un bon début. Cela vous permet de profiter de nombreux avantages et de gagner en notoriété par rapport à vos concurrents.

Les avantages majeurs du logiciel de prise de rendez-vous

Un logiciel de prise de rendez-vous est conçu spécialement pour s'adapter à tous les types de sites web.

Une fois votre compte créé, vous avez à votre disposition un agenda virtuel personnalisable en fonction de vos besoins. Il vous permet de profiter de plusieurs autres avantages, dont une meilleure planification de vos rencontres avec les clients. Ce point est important dans la mesure où il est le gage de leur satisfaction. Grâce à ce logiciel, vous ne risquez pas de manquer vos rendez-vous. Concrètement, vos clients consultent votre page pour fixer la date de votre rencontre et vous fournissent quelques informations à propos de leur requête. De votre côté, vous vous organisez pour leur offrir les meilleurs services. Le logiciel vous envoie une notification, par SMS ou par courriel, pour vous rappeler la date du rendez-vous quand celle-ci approche.

Avec cet outil, vos collaborateurs sont également plus performants et plus productifs. Ils peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, car ils se déchargent de la prise de rendez-vous. D'ailleurs, l'outil s'occupe du classement de chaque message en fonction des besoins des clients. Par exemple, il tient compte du type de bien concerné : appartement à louer, terrain à vendre ou maison à vendre. L'expérience client est également accentuée grâce à votre logiciel. Chaque fois qu'un client enregistre ses coordonnées et ses requêtes en ligne, votre base de données s'agrandit. Les fiches obtenues constituent une source d'informations importantes. Elles contiennent des données détaillées et personnelles à propos des personnes qui s'intéressent à vos prestations ainsi qu'à vos produits. Vous pouvez les exploiter pour mettre en place une stratégie marketing axée vers le client. Enfin, des consommateurs satisfaits sont des clients fidèles. Ainsi, le dernier avantage d'un tel dispositif est la fidélisation des clients.

Le fonctionnement du logiciel de prise de rendez-vous

Pour vous aider à comprendre comment une solution de prise de rendez-vous en ligne peut vous aider dans votre travail, il faut expliquer son mode de fonctionnement. Il est important de noter qu'il s'agit d'un outil connecté, compatible avec différents appareils mobiles. Il vous permet d'informer vos clients sur vos disponibilités. Vos clients programment leur rendez-vous en fonction de celles-ci. Ils n'ont plus besoin de vous appeler. Attention, la disponibilité compte pour gagner en notoriété. En accordant plus de temps à vos clients, vous vous faites connaître comme étant un professionnel fiable et compétent. Une fois la réservation effectuée, ils reçoivent un message de confirmation automatique par e-mail ou par SMS. Si le client n'est pas disponible pour votre rendez-vous, il effectue également l'annulation en ligne. Pour cela, votre intervention n'est pas nécessaire. Il lui suffit d'enregistrer sa requête pour libérer un créneau. Vous n'avez plus besoin de l'appeler ou d'attendre un message de sa part pour savoir qu'il ne peut pas venir.

Si les demandes sont trop nombreuses, vous pouvez programmer votre logiciel et créer une liste d'attente. Si un créneau se libère, le client suivant reçoit une notification selon laquelle son rendez-vous est confirmé. Dans la liste des outils en ligne qui permettent de gérer ses rencontres avec les clients figurent les réseaux sociaux. Pour les exploiter, vous devez disposer d'un compte professionnel que vous pouvez paramétrer en fonction de vos besoins. Ils ont pour avantage d'être facilement accessibles à toutes les catégories de clients.

Attention, même si les outils en ligne vous rendent un grand service, vous ne devez pas négliger la prise de rendez-vous par téléphone. Certains clients préfèrent discuter directement avec les responsables de l'agence. Ils accordent une place importante au contact direct qui leur permet de se sentir en confiance. Autrement, vous devez allier les deux solutions pour vous distinguer de vos concurrents.

dernière modification le mercredi, 14 avril 2021 13:52
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Cet article s’adresse à vous, les PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER connectés !

Comment être convaincant(e) en prospection téléphonique ?

Immobilier & règlementation, peut-on enfin dire adieu aux paraphes ?

Locations saisonnières et états des lieux, préparez le BOOM de l’été 2021!

Annonces immobilières, des amendes pour mauvais élèves

Débuter en tant qu’agent immobilier, nos 6 conseils

4400 recrutements actuellement en cours chez Arche

Écologie, une carte à jouer pour les agents immobiliers

Orpi agit pour faire baisser la tension du marché locatif

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis