Se diversifier et fidéliser sa clientèle grâce à la gestion locative

By avril 26, 2022

Dans un secteur aussi concurrentiel que l’immobilier, il est important de savoir satisfaire un maximum de demandes client. La gestion locative permet aux professionnels de diversifier leurs activités et de fidéliser leur clientèle, mais est-ce si simple ? 

Un cas pratique : un client a pour projet d’acheter un bien afin de réaliser un investissement locatif par l’intermédiaire de son professionnel en immobilier. Une fois le bien acheté, le propriétaire souhaite confier la gestion à ce même professionnel. La relation client durant généralement plusieurs années, il est inconcevable pour le client de faire confiance à un autre interlocuteur ! 

Ce dernier n’est cependant pas détenteur de la carte G et ne réunit pas les conditions nécessaires pour proposer ce service. Ainsi, l’agence ou l’agent immobilier se lance en quête d’une solution. 

Gest’in -société de gestion locative en nourrice depuis 2006- observe régulièrement ce cas de figure. En effet, certains des professionnels devenus partenaires de Gest’in ont activement cherché à se lancer en gestion locative au moment où l’un de leur client fidèle les a sollicité.

 

Quels avantages ont les clients-investisseurs à déléguer leur gestion à un professionnel ? 

La gestion location demande une grande implication à la personne qui occupe le rôle de gestionnaire, puisqu'elle implique la réalisation de tâches administratives, juridiques, de comptabilité et même de fiscalité. Un client-investisseur cherche ainsi à déléguer toutes ces tâches auprès d’un professionnel de confiance pour plus de sérénité, mais également de sécurité. 

Le client a investi dans la pierre, il souhaite tout naturellement que cet investissement lui soit bénéfique. Il veut ainsi éviter tous les risques inhérents à la location en confiant son bien à un professionnel. Ce dernier lui apporte son expertise, ses conseils et veille aux évolutions des réglementations. En parallèle, le professionnel peut conseiller au propriétaire des assurances telle que la garantie loyers impayés (GLI). 

 

La gestion locative : les missions du professionnel dans le cadre de ce service 

Un professionnel en immobilier qui se lance en gestion locative endosse un large panel de missions. En effet, une fois un locataire en place, c’est lui qui devra assumer les tâches citées précédemment et qui incombent au gestionnaire locatif. Ainsi, il se charge des encaissements des loyers, des régularisations de charges, du quittancement, de la facturation locataire et propriétaire, de la suivi de la bonne exécution des baux, etc.

En parallèle, certains dossiers nécessitent également des connaissances et une maîtrise de des procédures contentieuses (en cas d’impayé de loyers, dégradations locatives, troubles divers d’occupation…) 

La gestion locative est un ensemble de tâches perçues comme chronophages freinant les professionnels en immobilier à se lancer. 

 

Dire oui à ses clients, sans contraintes ni carte G

Gest’in est spécialisée en gestion locative depuis 2006. La société propose un partenariat gagnant-gagnant. Tous les partenaires de Gest’in peuvent dire OUI aux demandes de leurs clients-investisseurs et ainsi les suivre tout au long de leurs projets. 

Pendant que le professionnel en immobilier se consacre à la relation-client et la fidélisation, les gestionnaires de Gest’in se chargent de tous les aspects chronophages de la gestion locative. Le partenaire est et reste l’interlocuteur de proximité pour ses clients. 

La mise en nourrice proposée par Gest’in est simple et sans contraintes, puisqu'elle exempt le partenaire de carte G, en travaillant sous celle de Gest’in. De plus, le professionnel en immobilier constatera une rentabilité dès le premier lot, grâce à une rétrocession des honoraires de location et de gestion. 

Les agences, agents immobiliers et mandataires de toutes la France peuvent se lancer de manière efficace en gestion, bien accompagnés par l’équipe Gest’in. Des formations sont également dispensées aux partenaires pour leur permettre de maîtriser les bases de la gestion, un métier aussi passionnant que complexe !

 

Plus d'infos sur Gesti'in ici ou prenez contact avec Julie Laporte. 

dernière modification le mercredi, 27 avril 2022 14:07
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis