Avant de payer un prestataire, pensez à investir en vous

By mai 19, 2022

La formation est un levier que beaucoup de conseillers n’envisagent pas. Est ce parce qu’elle est obligatoire? Est ce parce qu’elle nous rappelle en un sens les bancs de l’école? Toujours est il qu’avant d’investir dans votre communication, ou dans des prestataires qui coûtent cher, il pourrait s’avérer bon d’investir en vous ! Immo Academy propose un catalogue de formations diversifiées et surtout revendique un vrai suivi pour les professionnels formés.

Se former pour que son produit soit meilleur

On peut hésiter face à la formation, mais on ne peut pas nier un fait : le produit d’un conseiller immobilier c’est lui-même. En effet, c’est sa personnalité, son savoir-faire, mais aussi son bagage technique et commercial.

En se formant, il est possible de proposer à ses clients plus d’options, d’être plus à l’aise pour répondre aux questions, de se démarquer de la concurrence.

Quand on sait que la plupart des formations sont prises en charge, c’est une faute professionnelle de ne pas se lancer.


Immo Academy
 vous accompagne sur tous les sujets.
 Vous pourrez choisir chaque année, une ou plusieurs formations pour vous aider à exploser vos chiffres mais aussi vos limites. Devenez le conseiller immobilier que vous aimeriez avoir.

Choisir une formation intelligemment

Les 14H sont imposées aux professionnels chaque année. Aussi, ceux qui décident de se soustraire à cette obligation s’exposent à des sanctions et parfois même à une interdiction d’exercer. C’est le bâton qui motive les ânes à avancer.

En réalité, il vaut mieux voir le côté bénéfique de la formation dans son ensemble. On ne doit pas vous faire peur avec l’obligation légale, mais vous faire comprendre le bénéfice que vous pourrez tirer d’une session de 14H sur une thématique précise.

Devenir incontournable, devenir incollable, répondre aux attentes de ses clients… Mais également s’épanouir dans son métier. D’ailleurs avec la période que nous avons traversé, des solutions de formation depuis votre domicile sont proposées. C’est un choix personnel, mais on ne peut plus se cacher derrière ses obligations familiales ou des limites de mobilité. Si les formations en extérieur ont pour avantage de vous immerger, elles sont aussi l’occasion de rencontrer des confrères et d’échanger de l’expérience. Entre les deux modalités, chacun trouvera ce qui lui convient le mieux.

Mais comme le reste, le moteur du changement ne pourra être nul autre que vous.

Définir son pourquoi

Avant toutes choses, il convient de se demander pourquoi on exerce ce métier. Pour l’argent, pour accompagner les gens, pour s’épanouir… Tous les conseillers en immobilier ont une histoire. Très peu ont choisi cette voie à l’origine de leur vie professionnelle.

Quand on s’épanouit dans un métier, c’est aussi parce que l’on s’y sent légitime.

S’y sentir légitime demande que l’on se considère comme performant, comme un bon élément. Personne ne veut être nul à son travail. Commencer par s’interroger sur ce qui fait de soi un bon conseiller pour nos clients c’est la première étape d’une analyse personnelle qui sera vertueuse.

Un conseiller n’a théoriquement pas de supérieur hiérarchique, si il est indépendant, il est en un sens chef de sa propre entreprise, il prend ses propres décisions. Qui souhaiterait que dans son entreprise, les gens ne soient pas formés, pas mis à jour? Personne. Alors confrontez un peu ces éléments. Et vous verrez au final qu’une formation, prise en charge ou non, peut changer beaucoup de choses dans votre façon de pratiquer mais aussi dans la manière dont vos clients vous considèrent. 

Vous voulez en parler? Nous sommes à votre disposition: www.immo-academy.net


dernière modification le mercredi, 25 mai 2022 14:21
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis