TikTok, un outil à prendre au sérieux pour les professionnels de l'immobilier ?

By juillet 04, 2022

Les réseaux sociaux sont devenus un atout digital dans les pratiques immobilières de campagne de vente. Tiktok est une application chinoise lancée en 2016, qui a connu une ascension ascendante depuis quelques années, grâce à son format original. Pour une stratégie de marketing, cette nouvelle « place to be » serait-elle un outil de visibilité et de prospection dans le marché ? Suivez ce guide afin de connaître l’intérêt et les avantages de cette technologie pour les professionnels de l'immobilier..

 

Une communication directe avec les cibles

Tiktok peut vous permettre d’établir une communication directe avec vos prospects. Cette application peut repérer vos contenus en les poussant vers les bons clients. Avec les défis et les challenges faciles à réaliser, vous pouvez attirer beaucoup de personnes et animer votre communauté. C’est un outil simple qui ne nécessite aucun expert ou encore une compétence de vidéaste, vous pouvez créer des vidéos qui assureront simplement votre succès. Néanmoins, vos contenus doivent être authentiques et artisanaux. Il est de votre devoir d’apporter quelque chose à votre audience, tout en valorisant votre marque. N’oubliez pas que vous pouvez communiquer avec le public à moindre coût avec Tiktok.

 

Un engagement de l’audience

Il est important de savoir que Tiktok est le troisième réseau social le plus utilisé derrière Facebook et Instagram, et que les utilisateurs passent en moyenne 52 minutes par jour sur l’application.

Plus de 63 % des clients peuvent « linker » ce que vous publiez dans votre compte, ils peuvent partager leurs découvertes sur d’autres réseaux sociaux.

Ainsi, vous pouvez gagner en visibilité et être populaire dans d’autres applications. Il est crucial de susciter l’attention des cibles, d’encourager leur participation afin d’instaurer une relation dynamique avec eux. Si vous avez des petits soucis lors de votre création de contenu, vous pouvez faire appel à des professionnels populaires qui sont bien positionnés sur le réseau.

 

Une variété de formats publicitaires

Outre les défis hashtag et les vidéos attirantes, vous pouvez augmenter votre portée auprès des utilisateurs pour obtenir une place de choix sur Tiktok. Cette plateforme vous offre plusieurs opportunités pour vos objectifs de visibilité ou de conversion. Efficace, originale et marquante, elle permet de transmettre une image plus actuelle de votre produit. La viralité est très importante, vous pouvez décupler vos performances de notoriété, par rapport aux autres plateformes. Les options sur ce nouveau plan d’action sont nombreuses, comme les formats in-feed, le Top View, hashtag challenge, le Brank takeover, etc.

 

Moins de présence des concurrents

En vue du succès mondial que connaît l’application, les marques et les entreprises s’y intéressent de plus en plus. Cependant, quand il s’agit de communiquer et d’être visible sur les réseaux sociaux, beaucoup pensent à utiliser Facebook, Instagram, YouTube, etc. Diverses marques ne savent pas tirer profit de cette technologie. 

Vous pouvez influencer vos cibles et apporter une touche de modernité à votre entreprise en leur donnant des contenus de qualité. Les concurrents sont encore peu présents sur cette plateforme, profitez-en pour accroître votre popularité. 

« En effet, 41 % des clients sont âgés de 17 à 25 ans, même si cela n’exclut pas les personnes trentenaires », réclame Karine Mahieux.

« Pour les experts en immobilier, cette tranche d’âge indique qu’il ne faut pas considérer la plateforme comme un réseau social qui permet de trouver des vendeurs, mais plutôt comme une application permettant de se bâtir une véritable communauté d’internautes ».

Maintenant que nous avons vu les avantages de cet outil, il est temps pour vous de développer votre visibilité en utilisant cette stratégie de marketing. Vous pouvez gagner en prospection si vous le prenez au sérieux. Sachez que ceux qui osent se lancer dans ce stratagème ont tout à gagner !

dernière modification le lundi, 04 juillet 2022 09:03
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

[Risque d’amende] 83% des annonces immobilières de location ne sont pas correctement rédigées !

Pige, quel est le nombre de mandats idéal pour vendre ?

Violation d’un contrat d’exclusivité, quelles conséquences pour l’agent immobilier ?

La carte D : une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs immobiliers : Sera t-elle bientôt en application ?

La loi Kasbarian : une solution pour protéger les bailleurs contre l'occupation illicite et les impayés

RENT Paris 2022 : Affluence historique et pari réussi  !

[Pige Online] 100 sites d'annonces immobilières dans une seule application

Acte de caution solidaire : ce qui change en 2022

Relevé des compteurs, agents immobiliers soyez rigoureux

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis