Professionnel de l'immobilier : voici les astuces à connaître avant d'utiliser Facebook

By août 17, 2022

Leader mondial des réseaux sociaux, Facebook rassemble des millions d'utilisateurs en France, dont vos futurs acheteurs. Une présence sur ce réseau devient incontournable pour vos affaires. En tant que professionnel de l'immobilier, exploitez les meilleures parties de Facebook à votre avantage. Vous ne savez pas par où commencer ? Ces astuces vous aideront à développer vos affaires.

 

Astuce n° 1 : bien choisir les jours et les heures de publications

Les publications sur Facebook ne se font pas au gré de votre humeur ou de votre disponibilité. Vous devez choisir des jours et des heures où l'audience est au rendez-vous. Selon une étude menée sur ce sujet, le lundi représente le jour idéal pour publier des contenus immobiliers. En effet, ce jour enregistre un taux d'engagement plus important par rapport au reste de la semaine. Le mardi et le jeudi complètent le podium.

Concernant la tranche horaire, le taux d'engagement est élevé entre 10 h et 14 h le lundi. Pour les autres jours, cette tranche peut aller jusqu'à 18 h ou au-delà. Les publications retiennent faiblement l'attention le vendredi et le samedi. Les professionnels de l'immobilier sont plus en retrait durant ces jours.

 

Astuce n° 2 : bien choisir les mots utilisés

Saviez-vous que certains mots rencontrent plus de succès que d'autres sur Facebook ? Lors de vos publications, vous devez utiliser ceux qui entrainent un taux d'engagement important.

Une étude statistique du secteur immobilier révèle que les mots : découvrez, rendez-vous, maison, Français, ou Immobilière rencontrent un plus grand succès.

À l'inverse, certains mots suscitent moins de réactions comme vendu, construction, aujourd'hui. Selon les experts, ces termes renvoient à quelque chose qui n'existe pas encore ou qui est périssable. Ainsi, vous devez concentrer vos publications sur le thème de la découverte avec un ton très convivial.

 

Astuce n° 3 : interagir avec la communauté grâce au partage

Les publications fréquentes démontrent votre professionnalisme aux yeux de votre communauté Facebook.

Les publications textes sont surtout destinées à partager des actualités liées au secteur immobilier. Vous pouvez partager ces informations avec un ton humoristique. Vous ne manquerez pas d'inspiration avec les faits insolites qui se déroulent à travers le monde ou en France.

Concernant les publications en format image, concentrez vos partages sur des moments importants dans l'année comme le Nouvel An et les évènements sportifs. Ils sont synonymes de célébration et permettent de fédérer le public. Le plus important consiste à relier les thèmes à votre secteur d'activité.

Les formats vidéo gagnent en popularité sur Facebook.

Proposez à votre communauté des vidéos ludiques sur des thématiques qu'ils partageront.

 

Astuce n° 4 : relier la page Facebook à votre site web

Vendre un bien immobilier sur Facebook n'est pas évident. Les futurs acquéreurs se méfient de ce type d'offre, notamment si elles engagent l'économie d'une vie. Néanmoins, vous pouvez intégrer Facebook dans votre stratégie marketing globale.

En d'autres termes, utilisez Facebook comme une voie qui donne accès à votre site professionnel. Cette stratégie fonctionne à condition de proposer des contenus attractifs qui suscitent l'intérêt des internautes.

Facebook dédie des onglets spécifiques aux professionnels pour inciter les utilisateurs à se rendre directement sur votre site.

Il propose aussi des moyens de contact.

 

Astuce n° 5 : surveiller la concurrence

Peu de professionnels connaissent l'existence de cette fonctionnalité.

Pourtant, à partir de 100 personnes faisant partie de votre communauté, l'onglet « Pages à surveiller » apparait sur votre page.

La fonctionnalité apparait automatiquement dans l'option « statistiques ». Cet onglet révèle des informations pertinentes sur vos principaux concurrents dans l'immobilier. Les informations disponibles sont entre autres :

- Le taux d'engagement des autres pages.

- La stratégie utilisée.

- Le nombre de nouveaux abonnés.

Vos concurrents utilisent peut-être des stratégies efficaces. En les surveillant, vous pouvez appliquer leur stratégie.

Pour accéder à des données plus importantes, il suffit d'ajouter d'autres pages. Ensuite, Facebook vous propose une surveillance à travers un tableau récapitulatif.

dernière modification le mercredi, 17 août 2022 13:01
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Ne ratez aucune baisse de prix sur votre secteur !

Vente de logement neuf en chute libre : un phénomène persistant à craindre ?

Agent immobilier, les meilleurs outils pour gagner du temps

Sinimo, l’application juridique recommandée par les pros de l’immobilier

Une augmentation conséquente pour la taxe foncière 2022

La pige sms, l’allié idéal pour redynamiser son portefeuille de mandat

Hausse des prix immobiliers, les entreprises peinent à recruter

Peut-on obtenir des états des lieux de qualité professionnelle depuis un smartphone ?

Méthode de l’entonnoir : Comment réagir face à prospect qui dit non? Les astuces de Sinimo®

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis