Pige : les étapes à connaître AVANT d’appeler

By avril 13, 2022

La pige immobilière est reconnue pour être une tâche difficile. Mais pourtant pour réussir cette mission il suffit parfois d’être confiant et de connaître quelques astuces. Vous n’avez rien à perdre et plutôt beaucoup à gagner.  Voici 5 étapes à connaître avant d’appeler !

1) Se préparer pour éliminer le stress

Ne composez jamais un numéro sans vous être bien préparé au préalable ! C’est bien la règle numéro 1. En pige immobliere, la préparation est essentielle. Cela permet de préparer son discours et d’éliminer une bonne part de stress.

L’utilisation de script ou scénario d’appels est recommandée à condition de ne pas simplement répéter les mots inscrits sur votre document. En pige immobilière, vous devez avoir une vraie discussion avec votre interlocuteur !

Si vous n’avez pas de script efficace, on vous conseille ceux proposés par le logiciel Pige Online, qui sont ciblés et adaptés à chaque typologie de bien. L’outil de pige développé par un agent immobilier possède une multititude d’options gratuites qui facilitent le quotidien des professionnels.

Vous pourrez toujours ensuite affiner ces scénarios en fonction de ce que vous constaterez en passant les appels. Tester des techniques d’approche et appeler tous les jours, c’est bien la règle n°1 pour réussir votre pige immobiliere. 

 
« Chez Pige Online nous mettons à disposition des scénarios d appels avec des phrases d’introduction qui permettent de mieux démarrer une conversation et des arguments infaillibles. » explique le fondateur du logiciel, Olivier Drouot « Ensuite, c’est aux professionnels de l’immobilier de fixer des rendez-vous »

2) Délimitez-vous un secteur géographique d’activité

Avant de faire votre pige immo, vous devez impérativement vous délimiter un rayon d’action afin de ne pas perdre de temps et ne jamais y déroger ! Il serait dommage de prospecter un bien se trouvant sur le secteur de votre collègue..
Si vous avez un logiciel de pige, « vous pouvez dès le départ paramétrer les codes postaux souhaités et ne visualiser ainsi que les annonces correspondantes à votre secteur » explique Olivier Drouot. 

3) Définissez-vous un coeur de cible

On recommande en général aux professionnels de l’immobilier de rentrer en mandat, plusieurs biens ayant des caractéristiques similaires. Cela permet ainsi de combler vos clients acquéreurs en leur proposant une offre variée. Pour être efficace et parvenir à réaliser plus de ventes, il faudra donc vous définir un coeur de cible. 



4) Le bien est-il déjà dans votre portefeuille ?

Si vous n’êtes pas équipé d’un logiciel pour votre pige, vous pouvez être amené à recontacter le propriétaire d’une annonce à plusieurs reprises et dans le cas où le bien serait déjà dans votre portefeuille, cela témoignerait vraiment d’un manque de professionnalisme ! Pour réussir votre pige immobilière il est donc nécessaire d’utiliser l’outil adéquat. Une simple recherche sur un site d’annonce ne vous permettra pas d’effectuer une pige professionnelle et efficace. Qui plus est, il existe des dizaines de site sur le marché et vous avez certainement mieux à faire que de tirer les annonces…Avec un logiciel pige, tout est regroupé et s’affiche au sein d’une seule et même interface. Un vrai gain de temps ! 



5) La prise de notes

L’une des règles les plus importantes en pige immobilière, c’est bien la prise de notes ! Avant de passer un appel, il est essentiel de vérifier vos notes afin d’avoir un discours personnalisé avec votre prospect.

Lorsque vous visualisez une annonce sur Pige Online, vous accédez à l’historique de prospection et vous pourrez ainsi adapter votre discours à ses précédentes réponses. L’historique de prospection peut être complété par toutes les personnes ayant déjà contacté ce propriétaire ! 

dernière modification le mercredi, 27 avril 2022 14:20
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années