Peut-on obtenir des états des lieux de qualité professionnelle depuis un smartphone ?

By septembre 13, 2022

On n'aurait jamais imaginé réaliser un état des lieux sur mobile il y a quelques années. Pourtant, aujourd’hui la question ne choque pas, tant le mobile est devenu un outil polyvalent : peut-on obtenir des états des lieux de qualité professionnelle depuis un smartphone ? Flash-Immo répond à cette question. 

Oui, à condition d’avoir la bonne application

Toutes les applications d’états des lieux ne se prêtent pas à un usage sur smartphone même si les smartphones sont de plus en plus grand et de plus en plus performants en matière de qualité photo ! 

Pour que vos états des lieux soient impeccables sans que vous n’ayez à perdre de temps votre application d’états des lieux doit être conçu de façon à fonctionner confortablement sur un écran de smartphone ! Ce qui n’est pas du tout le cas de la plupart des applications présentes sur le marché. La tablette reste le principal support envisagé par les éditeurs de logiciels états des lieux.

A notre grande surprise, nous avons appris que l’outil Startloc, n°1 des états des lieux illimités comptait sortir dès cet automne une application sur mobile après plusieurs mois de développement. « Une évidence » selon le fondateur de l’application Startloc pour qui l’innovation et l’adaptation aux usages est essentielle. « Les professionnels auront ainsi toujours leur outil dans leur poche et n’auront plus à se partager une tablette pour toute l’agence ».

Toujours à la pointe de la modernité, l’interface de Startloc a ainsi été totalement revue pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier et leur permettre une manipulation de l’application sur un plus petit écran.

La simplicité d’utilisation : un critère essentiel

Si vous comptez investir dans une application mobile d’états des lieux, il est conseillé de la tester pour éviter toute déception.
En effet, toutes les applications d’états des lieux mobile n’intègrent pas votre logique d’agent immobilier. Avant de vous engager mensuellement ou annuellement il est essentiel de la tester. 

Ainsi, Startloc proposera dès la sortie de sa nouvelle application mobile une version d’essai téléchargeable sur applestore et googleplay.

L’application leader du marché se targue en effet d’avoir été pensée par un agent immobilier pour des agents immobiliers.  Un net avantage qui leur permet de rendre l’application intuitive pour la cible spécifique que sont les agents immobiliers. 

Attention au budget

Les tarifs appliqués pour une application d’état des lieux sur mobile peuvent varier du simple au triple pour des fonctionnalités quasi égales. Attention donc à ne pas vous faire avoir. Plusieurs business modèles existent en effet : forfaits de crédits (1 crédit = 1 état des lieux), prix fixe pour chaque état des lieux réalisé, forfait mensuel avec un nombre d’états des lieux limité, ou encore forfait avec etats des lieux illimité.
Startloc se place ainsi sur le segment des états des lieux illimités via une offre annuelle à 290€ HT / l’année. 


dernière modification le mardi, 13 septembre 2022 13:39
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis