Contrats immobiliers : La solution pour travailler dans de meilleures conditions avec des performances à la clé

By mai 10, 2022

Vous rêvez de voir votre productivité décoller ? Et si la solution était de travailler dans de meilleures conditions, tout simplement ? Avec moins de stress, moins d’actions chronophages réalisées et moins de déplacements engendrés, l’application Sinimo ne cesse de convaincre les professionnels de l’immobilier depuis sa création en 2019.

Qu’est-ce que SINIMO ?

Sinimo est une solution de rédaction automatique de document juridiques. Une application facile à utiliser et intelligente pour créer tous types de contrats immobiliers. Avec Sinimo on a pas à remplir des cases ou à ajouter soi même des paragraphes, seules les données essentielles sont à saisir, l’algorithme génère ensuite par lui -même les éléments obligatoires.

Durant ce mois de mai la société propose une offre exceptionnelle avec 100 crédits signatures offerts ! C'est donc l'occasion pour notre rédaction de vous parler de cet outil qui mérite le détour. Et si vous étiez plus productif dans votre métier ?

Image

Une réelle diminution du stress

Une telle solution permet de réduire considérablement le stress auquel sont confrontés les agents immobiliers ! En plus d’assurer une réelle sécurité juridique aux professionnels, l’application permet de réduire considérablement les déplacements inutiles, sources de stress ! 

En effet, avec Sinimo tout est dématérialisé et donc gérable à distance. Faire signer un document à l’autre bout de la ville ne vous demandera pas de garder votre sang froid malgré plusieurs kilométres interminables de bouchons. 

Il vous suffira de créer le document via SINIMO quel que soit le lieu où vous vous trouvez et l’envoyer à distance pour signature !

Le métier d’agent immobilier est synonyme de déplacements puisque la majeure partie de son activité se fait à l’extérieur. Ces derniers sont souvent submergés de demandes pour des visites dans des laps de temps assez courts et la prospection terrain reste essentielle. Mais certains déplacements peuvent être optimisés et c’est bien ce que vous propose la technologie de Sinimo.

 

Une réponse aux questions juridiques

Sinimo représente également une réponse précise aux questions juridiques que vous pourriez vous poser sur vos contrats. Les documents édités via l’application sont en effet parfaitement conformes à la loi grâce à une équipe juridique dédiée composée de professionnels du droit immobilier « Notre équipe se réunit égulièrement pour revoir les différents contrats et leurs clauses. » explique Olivier Drouot.  

Juristes, avocats, notaires, agents immobiliers.."
Chez Sinimo, l’expérience terrain est cruciale".

 

600 photocopies en moins !

Image
600 photocopies sont en moyenne réalisées dans le cadre d’un projet immobilier. Le chiffre peut paraître extravagant et pourtant…Il n’a rien d’insensé et reflète bien la réalité. 

Bien sur tout dépend du projet mais force est de constater que des quantités colossales de papier sont utilisées chaque année dans le secteur immobilier. Il faut savoir qu’une agence réalise en moyenne entre 40 000 et 50 000 photocopies par an en moyenne.

Pourtant, une solution comme SINIMO permet de réduire drastiquement les coûts d’impression et d’envoi de papier. Tout est numérisé et avec Sinimo, vous n’aurez plus besoin de scanner contrairement à certains logiciels concurrents. Pratique ! Le principe est en effet extrêmement simple : vous prenez une photo, l’application corrige les défauts, transforme votre document en fichier PDF et l’annexe au contrat. 

  
  

Sinimo booste vos performances

Sinimo fait de l’agent immobilier un véritable expert juridique. En utilisant cette application il ajoute en effet une corde à son arc en se positionnant comme un véritable expert juridique. En 2022, les agents immobiliers ne sont pas uniquement des commerciaux, leur niveau d’expertise évolue, et ce, grâce à des outils informatiques intelligents et dynamiques. 

Il serait bien dommage d’abandonner la rédaction des avants-contrats alors même qu’un rendez-vous en étude notariale peut demander plusieurs semaines d’attente ! Surchargés, les notaires n’ont en effet pas la possibilité d’offrir des créneaux rapides aux agents immobiliers. Ces derniers se retrouvent alors parfois dans des situations difficiles où l’acheteur ayant trop réfléchi ou découvert d’autres offres change d’avis. 

Avec Sinimo, créer un compromis de vente est simple et rapide. Quand un agent immobilier a trouvé un acquéreur, il connaît tous les éléments de la négociation, il lui suffit ensuite d’indiquer ces éléments dans SINIMO pour que l’algorithme génère automatiquement les clauses nécessaires. 

L’agent immobilier accomplit ainsi pleinement sa mission tout en étant certain d’adresser un compromis  conforme à la loi. La législation évolue de façon rapide et contraignante. Sinimo vient supprimer cette contrainte et offre un niveau d’expertise supérieur.

Une façon simple de rédiger un contrat sans même avoir de connaissances juridiques particulières. 

Une meilleure réactivité

Quel que soit le lieu où où il se trouve, l’agent immobilier a la possibilité de faire signer un contrat immobilier. Qu’il soit au golf, dans son jardin ou à l’agence, un agent immobilier doit toujours réactif et son lieu de travail est partout où il se trouve. Il n’y a pas vraiment d’attente tolérée jusqu’au lendemain ! 

C’est dans ce cadre que Sinimo a été créée ! Pour offrir une réactivité totale aux agents immobiliers et leur permettre de rédiger facilement et n'importe où une offre d’achat, et la faire signer à distance pour gagner du temps. Saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente est capital « Il faut battre le fer tant qu’il est chaud ! » assure Olivier Drouot, fondateur de la société. 

Et si vous découvriez la belle SINIMO en démo ? En cliquant ci-dessous vous obtiendrez 2 mois offerts sur votre abonnement annuel !


 
*Offre valable uniquement jusqu'au 31 mai 2022



dernière modification le mardi, 10 mai 2022 14:42
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis