Comment transformer votre R1 en mandat ?

By janvier 19, 2022

Comme tout bon professionnel de l’immobilier, vous cherchez sans cesse à optimiser votre rentrée de mandats. Vous avez obtenu des rendez-vous prospects grâce à une pige immobilière régulière sur votre secteur ? C’est une première étape et à coup sûr votre logiciel pige vous a été d’une grande aide. C’est le meilleur moyen pour garder un contact fréquent avec vos prospects et organiser correctement votre prospection !!

Il vous faudra maintenant faire la différence lors du premier rendez-vous et décrocher un mandat qui fait vendre ! Pige Online, logiciel de Pige n°1 en termes de rapport qualité / prix vous livre ses conseils pour être n°1 en transformation Rendez-vous -> mandat. 

Préparez votre rendez-vous

Le secret d’une prise de mandats réussie est…la préparation. L’improvisation n’est vraiment pas recommandée ! On arrive jamais les mains dans les poches, même à un premier rendez-vous. Vous devez prévoir en détail ce que vous souhaitez obtenir, demander lors de ce rendez-vous et ce que vous souhaitez affirmer. 
 
N’hésitez pas à demander à votre prospect de préparer en amont les documents que vous pourriez avoir besoin de consulter lors du rendez-vous. Cela démontrera votre professionnalisme dès les premiers échanges ! De votre coté, épluchez de fond en comble l’annonce du bien mise à votre disposition ainsi que toutes les informations que vous auriez pu récolter lors de votre pige téléphonique.

L’utilisation d’un logiciel de pige est à cette étape bien utile puisque cela vous permettra de centraliser les informations existantes sur plusieurs sites, au sein d'une seule et même plateforme ! Lorsque vous arriverez au rendez-vous présentiel vous devrez déjà être bien renseigné sur le bien ! 



Le logiciel Pige Online vous permet d’imprimer une fiche technique pour chaque annonce relevée avec toute une mine d’informations bien utiles.

Descriptif techniques, informations propriétaire, descriptif de l’annonce, informations utiles sur le marché avec prix au m² des biens à vendre autour et prix au m² des biens vendus autour...des éléments indispensables pour bien connaître le bien et son environnement.

2) Prenez le contrôle de l’entretien

C’est à vous de prendre le contrôle lors de l’entretien, vous démontrerez ainsi votre maîtrise de la situation et votre professionnalisme. Votre prospect souhaite être guidé, c’est donc à vous de jouer et donc à vous de définir les grandes étapes tout en laissant place à la parole. Votre sens de l’écoute est primordial, monopoliser la parole et dresser une liste d’arguments en votre faveur n’est pas du tout recommandé. Lors de ce premier rendez-vous, votre empathie et votre capacité à comprendre les attentes de votre futur client feront la différence. En général il est recommandé de débuter le rendez-vous par une découverte client / projet suivie d’une visite.  

3) Soignez votre découverte vendeur

Pour bien cerner le projet de votre client, il est conseillé de préparer en amont un questionnaire découverte vendeur

Vous devrez orienter vos questions pour cerner les motivations réelles de votre client, ses besoins, problématiques..Ces informations vous permettront ainsi d’orienter votre argumentation et ainsi traiter plus facilement les objections qui pourraient survenir. 

L’outil Pige Online vous propose un questionnaire découverte du projet de mise en vente à imprimer pour chaque annonce ! 


4) Démontrez votre connaissance du marché

Arriver à faire percevoir votre valeur au propriétaire vendeur n’est pas toujours aisé lors d’un premier rendez-vous. Parfois un seul rendez-vous ne suffira pas et un second rendez-vous sera nécessaire pour démontrer votre professionnalisme au client ! 

Quoi qu’il en soit dès le premier rendez-vous il faut faudra démontrer votre connaissance du marché. 

Votre logiciel pige vous aidera dans cette tâche en vous permettant d’être informé sur les prix des biens vendus aux alentours ainsi que les prix des biens actuellement en vente.  Pour la plupart des vendeurs, votre estimation sera particulièrement importante.

Vous devez être capable de donner les prix dans le quartier sans hésitation. Apporter des réponses claires et concises jouera considérablement en votre faveur.  Avec Pige Online, vous accédez à ces informations en 1 clic ! 

Il vous faudra également parler des dernières transactions que vous auriez pu mener dans le quartier et tenter de faire des parallèles avec le bien du client. Votre objectif sera évidemment de travailler avec un bien au bon prix, conforme à la réalité du marché. 

Travailler avec un mandat invendable vous fera perdre du temps et de l’énergie ! Ne tentez pas d’aller trop vite et programmez un second rendez-vous pour démontrer toute votre expertise et rendre un rapport d’estimation impeccable si cela est nécessaire. 

5) Instaurer une réelle relation de confiance avec votre futur client

Pour parvenir à transformer votre R1 (ou R2) en mandat il est nécessaire d’instaurer une relation de confiance avec votre futur client. Pour cela n’hésitez pas à lui donner des conseils dès le premier rendez-vous : rénovation, rangement, home staging..Vous tisserez au fil des rendez-vous de véritables liens de confiance avec votre interlocuteur. 

Travailler avec un mandat invendable vous fera perdre du temps et de l’énergie ! Ne tentez pas d’aller trop vite et programmez un second rendez-vous pour démontrer toute votre expertise et rendre un rapport d’estimation impeccable si cela est nécessaire. 

A propos de Pige Online

Pige Online est le logiciel de pige le moins cher de France ! Pour seulement 19,90 / mois ce logiciel est pourtant l’un des plus innovants actuellement sur le marché.

Obtenez 2 mois OFFERTS*
 en cliquant ci dessous !

Scénarios de prospection, accès à des milliers d’annonces en temps réel, filtres personnalisés, alertes nouvelles annonces, organisation de la prospection, formulaire de découverte vendeur, aide à l’estimation…Pige Online regorge de fonctionnalités pour aider les professionnels de l’immobilier à rentrer des mandats ! 


dernière modification le mercredi, 19 janvier 2022 15:59
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis