[Commission] Agent immobilier, comment valoriser votre savoir faire ?

By juillet 05, 2022

Cela fait déjà quelques mois que le marché immobilier est sous tension ! Le nombre de professionnels de l’immobilier ne cesse d’augmenter mais l’offre de bien, elle, diminue. La frénésie d’achats posts-confinement qui a eu lieu dans certaines régions n’est en effet pas sans conséquences. Les prix ont tendance à être surévalués et la prise de mandat est de plus en plus compliquée face à une pénurie réelle de biens. Agents immobiliers, comment valoriser votre savoir faire dans ces conditions ? Cet article vous apportera quelques éléments de réponses. 

Des commissions plus que jamais remises en question

Les commissions des agents immobiliers sont plus que jamais remises en question. Elles peuvent apparaître comme exorbitantes aux yeux des clients face à une crise économique réelle. Les clients ont parfois un sentiment d’injustice, l’impression de perdre un gain important et ne perçoivent que rarement la valeur ajoutée d’un professionnel de l’immobilier : le problème est bien là ! Si vous souhaitez justifier votre commission, vous devez impérativement valoriser votre savoir faire et communiquer sur ce que vous pouvez apporter à vos clients ! Bien souvent les professionnels de l’immobilier ne communiquent pas sur ce point ou trop peu…On comprend ainsi les clients et leur ressenti.

Plus que jamais, les agents immobiliers ont leur rôle à jouer pour éduquer le marché et informer rationnellement et factuellement sur leur savoir faire, leurs missions  et tâches quotidiennes au service des vendeurs / bailleurs et acquéreurs. Bien que la profession soit décriée, les agents immobiliers restent sollicités et les études réalisés prouvent qu’un projet immobilier a 2,5 fois plus de chance de se concrétiser via un agent immobilier. 

« Si je fais un travail en 30 minutes, c’est parce que j’ai passé 10 ans à apprendre à le faire en 30 minutes. Vous me devez les années, pas les minutes »

Steve Jobs

Comment mettre en avant votre savoir faire ?

Pour convaincre vos futurs clients et vous démarquer de la concurrence vous devrez réfléchir à votre position sur le marché : qu’apportez-vous en plus par rapport à un agent immobilier lambda ?

Ce qui va différentier un agent immobilier d’un autre c’est bien souvent sa connaissance du marché immobilier.

Proposez leur une analyse complète du marché et une estimation fiable de leur bien. Si vous avez un logiciel professionnel qui vous aide dans cette tâche, n’hésitez pas à le mettre en avant.  Parfois les logiciels de pige nous réserve bien des surprises…

Le logiciel Pige Online met ainsi à disposition des professionnels de l’immobilier un outil complet pour visualiser les prix des biens similaires déjà vendus aux alentours et les prix des biens en vente actuellement.

Cet aperçu est vraiment efficace pour renforcer votre crédibilité auprès des vendeurs ! 

Image

Lors de votre rendez vous mandat (R1 ou R2) veillez toujours à mettre en avant votre professionnalisme et illustrer vos propos par des exemples concrets. 

Si vous n’avez jamais utilisé ce logiciel, découvrez le en quelques minutes en cliquant sur le lien ci-dessous. Cet outil est une vraie pépite pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent rentrer des mandats et valoriser leur savoir faire.


Vous l’aurez compris, pour convaincre les vendeurs, il vous faudra faire de la pédagogie en communiquant dans un langage client. L’agent immobilier a un rôle certain dans la constitution du dossier de vente, la sécurisation de la transaction et la communication sur le bien. Un particulier utilisera rarement des photos de drône, la visite virtuelle ou encore le home staging pour mettre en valeur son bien. Ce sont là, de véritables plus-values apportées par le professionnel de l’immobilier !

dernière modification le mardi, 05 juillet 2022 14:24
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis