Comment trouver un réseau immobilier à votre image ?

By mai 20, 2021

Comment trouver le meilleur réseau immobilier parmi tous les réseaux immobiliers existants ? Voilà une tâche ardue car effectivement comment s’y retrouver et surtout comment savoir quel sera le meilleur réseau immobilier qui vous conviendra ? Quel sera le réseau immobilier qui correspondra à vos attentes, à votre personnalité, à votre parcours professionnel ?

Il serait tentant de lancer un comparateur de recherche sur les différents réseaux immobiliers mais aurez-vous une vision objective et complète des éléments importants qu’il vous faut tenir compte ?

Mon article ne vous dévoilera pas non plus quel est le meilleur réseau immobilier du marché. Non, mais j’espère qu’il vous permettra d’y voir un peu plus clair sur les éléments et les caractéristiques LES PLUS IMPORTANTES POUR VOUS et vous donnera les pistes à explorer pour faire votre choix quant au meilleur réseau immobilier.

Je me présente 

Je m’appelle Jonathan Voogt et avant d’intégrer le réseau immobilier Expertimo j’ai fait différents métiers. Je vis de la transaction depuis 2015 et avant d’être mandataire je ne connaissais absolument pas cette profession. Au début j’avoue que j’étais un peu effrayé de changer de vie et de me lancer en tant qu’entrepreneur. Le fait de sortir de ma zone de confort, de ne pas connaitre le secteur de l’immobilier me faisaient hésiter. De ce fait à l’époque j’ai choisi le réseau immobilier qui misait sur la formation. A ce moment-là ce réseau était le meilleur réseau immobilier répondant à mes attentes.

Que faut-il attendre d'un réseau immobilier ? 

Le meilleur réseau immobilier est pour moi celui qui correspond le mieux à vos attentes. Et pour savoir quelles sont vos attentes il faut d’abord vous connaitre et faire en quelque sorte le bilan de votre vie.

Il faudrait dans un premier temps faire le bilan de votre parcours professionnel.

Avez-vous déjà occupé des emplois vous permettant de travailler seul, en autonomie ? Faisiez-vous partie d’une équipe ? Avez-vous tenu un commerce ? Avez-vous travaillé dans le social ? Selon votre parcours votre besoin sera différent. Certains réseaux encadrent davantage que d’autres qui vous laisseront plus autonomes sur le terrain.

Si vous êtes débutant, la formation, les conseils et l’encadrement seront indispensables. La relation avec des confrères vous sera utile.

Si vous avez de l’expérience, le meilleur réseau immobilier sera peut-être celui au sein duquel vous évoluerez en toute indépendance.

Les points importants 

Quelques questions pratiques sont à vérifier si vous souhaitez que votre carrière soit pérenne.

La solidité du réseau. Depuis combien de temps existe-t ’il ? Connaissez-vous des mandataires issus de ce réseau immobilier ?

L’aspect financier est très important. Quel est le pourcentage de commission qui vous sera reversé ? Quels sont les packs proposés et leur prix ?

Les moyens mis à ma disposition. En termes de logiciel, documents, formation etc….

Le réseau immobilier me permet-il d’avoir accès aux différents aspects de la profession. Transaction, Location, Gestion.

L’évolution au sein de ce réseau. Possibilité de former d’autres mandataires, de créer une équipe ?

L’implantation de confrères sur le secteur. D’autres mandataires de ce réseau immobilier sont-ils présents près de mon secteur ?

Ces points une fois éclaircis vous permettront peut-être de trouver le meilleur réseau immobilier pour vous. Cette liste bien entendu n’est pas exhaustive, elle contient néanmoins les points les plus importants.

Se former pour évoluer

Un autre point très important, c’est de se tenir au courant de l’actualité immobilière.

Le meilleur réseau immobilier est aussi celui qui vous transmet des articles et informations sur les changements et nouvelles procédures qui sont votées.

Il ne faut pas négliger l’aspect juridique et technique du métier de mandataire immobilier. En tant que professionnel vous aurez des responsabilités vis-à-vis de vos clients. Vous devez être au fait de la réglementation et de la législation immobilière. Un bon réseau immobilier vous aidera dans vos formations mais n’oubliez pas que c’est à vous également de rechercher les informations indispensables.

Mon réseau immobilier : Expertimmo

Si vous me posez la question « mais pour toi quel est le meilleur réseau immobilier ? »
Je vous réponds sans hésitation le réseau dont je suis mandataire « Expertimo ». Tout simplement parce qu’il correspond parfaitement à mes attentes et à mes objectifs. Que vous soyez expérimenté ou débutant vous toucherez 100% de la com dès la première vente. Si vous êtes débutant je pourrai vous coacher et vous dispenser la formation vidéo nécessaire afin de vous donner tous les outils pour réussir dans ce métier. Je serai présent afin de vous guider et vous conseiller.

Si vous souhaitez faire l’expérience du réseau immobilier Expertimo n’hésitez pas à me contacter.

 

La rédaction vous conseille

Agents immobiliers, comment avoir un réel avantage concurrentiel en 3 points

Les professionnels de l’immobilier sont-ils résignés à perdre des mandats ?

Dans quelles tendances digitales faut-il miser en tant qu’agent immobilier en 2021?

> Démo gratuite du logiciel Pige Online pour rentrer plus facilement des mandats

dernière modification le mercredi, 26 mai 2021 08:54
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis