Agents immobiliers, comment augmenter vos revenus annuels ?

By octobre 24, 2022

Vous êtes agent immobilier ? Tout naturellement, vous portez une grande attention à la rentabilité de votre activité. Avez-vous des astuces pour la booster ? Voici quelques conseils simples, afin d’augmenter vos revenus annuels tout en devenant un acteur incontournable en immobilier sur votre secteur. 

 

Diversifiez vos services

Vous êtes un transactionnaire ? Pensez à diversifier vos services. En effet, la location et la gestion locative sont des activités indispensables pour booster votre rentabilité. En premier lieu, elles permettent directement d'accroître vos revenus, puisque vous percevrez des honoraires de location et de gestion tous les mois. 

En parallèle, diversifier vos services vous permet de bénéficier de synergies. Vos locataires vous solliciteront le jour où ils souhaiteront devenir propriétaires, par exemple. De même si votre client investisseur souhaite déléguer la location puis la gestion. Il vous choisira vous, qui connaissez déjà le bien puisque vous venez de l’accompagner dans son achat.

Soyez en capacité de répondre à toutes les demandes de vos clients, quel que soit leur projet et fidélisez-les.

Proposer un service de gestion locative c’est bien, mais est-ce possible sans carte G ? Gest’in, spécialiste de la gestion locative depuis plus de 15 ans, permet aux agents immobiliers de se lancer. En effet, grâce à un partenariat sans contraintes et sans frais, il est possible de développer un service de gestion externalisé et sans carte G. Cette solution garantit une rentabilité dès le premier lot. 

 

Formez-vous à la performance 

Que vous soyez un professionnel de l’immobilier expert ou non, se former est toujours une nécessité. Les formations peuvent vous ouvrir à de nouvelles méthodes d’approche client et faire évoluer positivement vos manières de travailler. Les techniques et les clients évoluent, pouvoir toujours mieux les comprendre est un gage de réussite !

 

Augmentez votre notoriété

Communiquez largement, et surtout de manière récurrente, à propos de vous et de vos services. Multipliez les moyens de contact avec un site internet, les réseaux sociaux, de la publicité dans la presse locale, des flyers, etc. Trouvez le ou les supports qui touchent votre cible et faites-vous connaître du plus grand nombre. 

Dans le même temps, la diversification de vos activités énoncée précédemment multiplie le nombre de contacts. Plus vous avez de services, plus vous avez d'occasions de répondre aux besoins de votre cible.

Soyez reconnu comme leur spécialiste en immobilier ! 

Dans le cadre du partenariat Gest’in, des conseils et supports de communication vous sont fournis. Il est important d’accroître votre notoriété, afin de développer votre portefeuille de gestion et augmenter vos revenus. 

 

Améliorez votre qualité de service 

Accordez une importance capitale à votre qualité de service. En effet, vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs. Si vous répondez pleinement à leurs exigences, nul doute qu’ils feront votre promotion auprès de leur entourage. Le bouche à oreille est le moyen de communication le plus ancien. Il est également le plus efficace, puisque la recommandation s’appuie sur une expérience vécue et sur la confiance qui existe entre les personnes. Pensez à compléter ce bouche à oreille en sollicitant vos clients pour des avis en ligne.

Un haut niveau de service et une exigence au travail permettent à certains de vos confrères de se passer d'opérations de prospection, grâce à ces recommandations clients.

En parallèle, complétez votre panel de services immobiliers, grâce à des partenariats avec des courtiers, banques, assurances et autres solutions de déménagement. Avec l’accord de vos clients acheteurs, vendeurs, locataires ou encore investisseurs, vous transmettez leurs coordonnées auprès du ou des entreprises qui les intéressent. 

Ainsi, vos clients bénéficient d’encore plus de services et vous pouvez percevoir une rémunération lorsque votre client signe un contrat avec l’entreprise partenaire. Cette manne financière est intéressante pour arrondir vos fins de mois. 

 

 

dernière modification le lundi, 24 octobre 2022 14:18
Emma Harbonnier

Chargée de communication Gest'in 

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis