Pige, quel est le nombre de mandats idéal pour vendre ?

By novembre 24, 2022

Les professionnels de l’immobilier se sont tous un jour posé cette question : quel est le nombre de mandats idéal pour vendre ? Nous avons donc décidé d’y consacrer un article car l'épaisseur de votre portefeuille mandats va en effet conditionner vos finances ! Il y aurait-il un nombre de mandats idéal pour vendre ?

Privilégier la qualité et non la quantité 

Le premier conseil que l’on puisse vous donner est de ne pas rester fixé(e) sur un chiffre : il est recommandé de privilégier la qualité et non la quantité de mandats ! 

Retenez bien une chose, l’épaisseur de votre portefeuille en fin de mois dépend de la qualité des mandats que vous aurez rentré précédemment. Ce que l’on vous recommande : au moins 40% de mandats exclusifs, 35% de pige et 25% pris sur le terrain. 

C’est bien par la qualité que vous vous démarquerez et non par la quantité.

Mandats en trop grande quantité rime souvent avec manque de temps, faible suivi et biens en inadéquation avec les tarifs pratiqués sur le marché.

 

Une quantité de mandats minimale pour chaque typologie de bien

Bien sûr, il vous faudra un minimum de mandats pour proposer une offre complète à vos acquéreurs et locataires : au moins 3 biens différents pour chaque typologie de biens proposés (c’est le principe des triplettes dont vous avez peut-être déjà entendu parler). 

En tablant sur un nombre de mandats raisonnables vous pourrez ainsi assurer une relation client de qualité à vos clients et travailler davantage sur la rédaction du texte d’annonce et la qualité de vos photos. 

 

Pige Online, l’outil n°1 pour rentrer des mandats sur votre secteur 

Pige Online est l’un des meilleurs logiciels de pige que vous pourrez trouver sur le marché ! Il permet en effet de réunir au sein d’une seule et unique plateforme les annonces de plus de 100 sites et portails immobiliers en France. Ce système fait gagner énormément de temps aux professionnels de l'immobilier : ils sélectionnent les critères de recherches de leurs acheteurs potentiels pour trouver les biens les plus adaptés !

Mandats de ventes, locations, locations saisonnières, entreprises & commerces.. ce logiciel hyper intuitif permet de dénicher des mandats de qualité dès leur publication et les géolocaliser automatiquement autour de vous pour seulement 29€ / mois ! En plus de bénéficier de l’adresse exacte du bien, vous aurez les informations sur le cadastre, mais vous aurez également la possibilité de voir les prix de vente autour de celui-ci.  

Des fonctionnalités utiles et des informations précieuses pour rentrer des mandats de qualité !

 

 

dernière modification le jeudi, 24 novembre 2022 14:02
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis