Réseau Expertimo : le réseau immobilier qui ne connaît pas la crise

By mai 12, 2022

Election présidentielle, guerre en Ukraine… Le contexte économique va-t-il avoir raison du marché immobilier pourtant en croissance, en valeur et en volume, depuis plus de 20 ans ?

Nous n’avons pas de boule de cristal et nous pensons au contraire qu’en période d’incertitude, nous avons plutôt tendance à nous concentrer sur le plus important : la famille, les amis et la maison qui permet de les accueillir ! La crise COVID a été un parfait exemple avec un record du nombre de transactions alors que le PIB français chutait de 8%! 

Cependant, nous avons le devoir, dans cette période d’incertitude, de rassurer nos clients qui ne passeront à l’acte qu’à l’unique condition de se sentir en confiance.

Chez Expertimo, nous sommes préparés à ce nouveau contexte :

D’abord parce qu’Expertimo est le 1er réseau dédié aux agences et mandataires expérimentés. Ce niveau d’expertise est essentiel à double titre :

  • D’abord pour conseiller nos clients et répondre à toutes leurs interrogations, y compris d’ordre juridique,
  • Ensuite, parce qu’il est essentiel qu’un réseau soit homogène pour qu’un propriétaire ou un acquéreur potentiel n’ait pas eu d’expérience négative par le passé avec un conseiller immobilier pas assez expérimenté.

Ensuite, parce ce que nous avons développé une plateforme d’outils et de services qui permet à nos professionnels de répondre à toutes les demandes de leurs clients :

  • Service juridique : Toutes les questions de nos professionnels et de leurs clients sont traitées en moins de 24h, et notre équipe propose de rédiger leurs compromis de vente,
  • Service location : Nous considérons qu’il ne faut jamais refuser de prendre un bien en location. D’abord parce que cela apporte à nos professionnels des revenus complémentaires, mais surtout parce que les locations d’aujourd’hui sont leurs transactions de demain. Enfin, grâce à son service de gestion locative, Expertimo génère des revenus récurrents en rétrocédant à ses professionnels 30% des honoraires locatifs tous les mois,
  • Service financier : Toutes les factures adressées par nos mandataires sont traitées en moins de 48h,
  • Enfin, nous avons pris le parti chez Expertimo de signer des partenariats avec les meilleurs dans leur propre domaine. Chez Expertimo, nous n’essayons pas de concurrencer Google, nous préférons signer la meilleure offre avec Google pour nos mandataires. Price Hubble et Yanport pour l’estimation des biens, Protexa pour la signature électronique…

Chacun bénéficie chez Expertimo de l’expérience de l’autre.

Quand vous avez la chance d’attirer les meilleurs talents au sein de votre réseau, vous avez l’obligation de mettre à leur service une formation de qualité, en continue. Car paradoxalement, ce sont les meilleurs qui se posent le plus de questions et qui recherchent en permanence l’excellence. Nous avons développé chez Expertimo plusieurs solutions pour y parvenir :

  • Une formation continue à disposition de tous nos mandataires avec la 1ère école en France dédiée aux professions immobilières,
  • Un coaching chaque semaine, en direct, avec tous nos mandataires qui peuvent évidemment intervenir, 
  • Expertimo On Cloud. Cet outil permet de réunir des groupes de travail, entre mandataires qui partagent la même problématique. Un Whatsapp professionnel sur des sujets clairement identifiés (ventes partagées, nouveau partenaire…). Cet extranet permet à nos professionnels de gérer leur achat d’outils marketing, le calendrier de leur formation, celui des intervenants extérieurs… 

Nos premiers résultats se font sentir :

En 2021, les mandataires Expertimo ont été ceux ayant perçu le plus d’honoraires nets, tous réseaux confondus.

En 2022, nous sommes devenus le 1er réseau de mandataires expérimentés avec plus de 650 professionnels en France ayant généré 30 M€ d’honoraires nets.

N’attendez pas 2023 pour nous rejoindre ! ?

dernière modification le jeudi, 12 mai 2022 08:13
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis