La méthode miracle pour signer des mandats

By septembre 12, 2022

Et non, il n’y a pas de méthode miracle, c’est un ensemble d’actions que l’on va imbriquer dans un savant dosage.

La méthode miracle pour signer des mandats, cela ne fait aucun doute, elle ne change pas. Le marché se rétracte (la FNAIM annonce -15% de transactions au 1er semestre 2022) et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir rentrer du mandat. Si il y avait une recette, une formule magique, elle serait précieusement conservée dans un coffre. Il s’agit ici de changer le plomb en or ou plutôt la Pierre en Argent. Un fantasme vieux comme le monde.

Activer ses réseaux, jouer sur plusieurs tableaux

Certains sont des pros des réseaux sociaux. Certains ont un réseau de connaissances, un réseau de proximité, un réseau professionnel… Chacun ses réseaux. Et si la clef était de cumuler les réseaux? On ne parle pas ici d’empiler les réseaux sociaux, mais de mesurer le temps passé. Chaque minute passée doit se justifier par une rentabilité. Facebook ou Linkedin c’est bien, mais est ce qu’au final on optimise vraiment le temps passé sur un clavier ? En effet, il faut savoir se démultiplier, il faut savoir offrir une image transversale. Car tout le monde n’est pas connecté sur les réseaux sociaux et malgré tout le bien que l’on peut penser de la prospection digitale elle ne peut pas constituer le seule prospection réalisée. Pour rentrer du mandat, il faut savoir jouer sur plusieurs tableaux. Que l’on ne soit pas fan de la pige est compréhensible, mais c’est un exercice auquel on peut et on doit s’améliorer. Il existe des formations pour progresser en pige. Quant à la présence terrain n’en parlons même pas. Un conseiller immobilier doit se faire un devoir d’arpenter son secteur, de se rendre visible et de s’impliquer. Faute de quoi la concurrence n’aura aucun mal à lui souffler ses mandats.

Faire le pari de l’excellence

Un conseiller immobilier vit aujourd’hui dans un univers ultra concurrentiel. Cela signifie que sur un secteur donné il peut y avoir plusieurs conseillers, plusieurs réseaux, des agences… Autant dire un paquet de professionnels qui vont vouloir mettre en avant leurs arguments pour convaincre le vendeur de les choisir. Cette concurrence se règle en quelques points: certains ne rentrent jamais de mandats, ils quitteront la profession. D’autres ont du mal, ils manquent de pratique, d’expérience ou d’outils, ils seront assez facile à surpasser. Mais en dehors des relations amicales, la vraie compétition se déroulera entre l’élite de la profession. Les meilleurs sont ceux qui vendent et savent convaincre de leur efficacité en amont. Et c’est là qu’un choix s’impose. Quel conseiller souhaitez-vous être? Les meilleurs se forment, s’équipent, investissent dans de la communication parce qu’ils croient en eux. En devenant un spécialiste de l’immobilier, vous vous positionnez dans un registre qui vous démarque de la concurrence. Personne ne va argumenter en prise de mandat en disant : « je suis un négociateur médiocre ou un négociateur moyen ». Ce que le vendeur souhaite c’est bénéficier des meilleurs conseils de la part du meilleur négociateur de la région. Mais une fois qu’il vous a choisi, il faudra lui montrer qu’il a bien fait. La promesse se doit d’être tenue. Intéressez-vous, formez-vous, et mettez-vous à jour. L’immobilier est un métier passionnant de A à Z ! 

Intégrer un réseau qui vous donne des outils et une assistance réactive

Enfin, pour compléter cette recette miracle pour signer des mandats, il faut parler de votre environnement de travail. Choisissez un réseau qui vous offre un cadre adapté. Dr House Immo propose un pack à 85€ ultra complet. Un bon moyen de ne pas se mettre la pression avec un pack trop onéreux. Mais en plus de cela, le réseau vous offre un accompagnement de qualité, une réactivité du lundi au dimanche et un staff expérimenté à votre écoute. En travaillant dans ces conditions, vous allez rapidement pouvoir bénéficier de la reversion de 85% sur toutes vos affaires en signant des compromis avec vos clients. Vous allez pouvoir revendiquer un statut de spécialiste de votre secteur et créer un cercle vertueux. Avec 85% de réversion, dans un contexte où le nombre de ventes annuelles baisse, vous allez pouvoir maintenir ou augmenter de façon significative votre chiffre d’affaires. Quel commercial digne de ce nom saurait rester insensible à une telle offre? N’hésitez pas, pour les infos, c’est par ici!

dernière modification le lundi, 12 septembre 2022 11:42
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis