[Interview] Evitez de fortes amendes en prospectant par sms ! Benoit Ipponich, Manager commercial chez Marketing Immobilier SMS

By février 16, 2022

La pige sms fait assurément partie des méthodes de prospection les plus performante pour rentrer des mandats. Mais la maîtrisez-vous vraiment ? Dans cette interview, Benoit Ipponich, manager commercial chez Marketing Immobilier SMS vous explique comment optimiser cette méthode et y déjouer tous les risques.

Vous êtes manager commercial chez Marketing Immobilier SMS, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre système ?

Notre système consiste à relever les annonces sur les 100 plus grands sites de parutions immobilières de particulier à particulier. Nous y gérons et filtrons pour vous tous les doublons, puis nous programmons un envoi automatique de 2 messages par prospect directement sur leur portable.

Pour faire simple, dès qu’un vendeur ou un bailleur diffuse une annonce immobilière, il reçoit quelques jours plus tard un premier SMS de votre part, l’incitant à vous rappeler. Et ce même prospect, recevra un deuxième message (70 jours plus tard pour les vendeurs et 25 jours pour les bailleurs). Ce système de communication est basé sur le principe de la pige chaude et la pige froide.

Image

Pourquoi déconseillez-vous aux agents immobiliers de réaliser eux-mêmes leur prospection par sms ? Quels risques encourent-ils ?

Je le déconseille pour deux raisons : l’aspect pratique et le risque juridique. Pour le côté pratique, en tant qu’agent immobilier, on a tendance à prospecter les biens qui nous intéressent personnellement, on les filtre naturellement et de ce fait un grand nombre d'entre eux sont laissés de côté. En conséquence, on perd du volume, on touche moins de monde et on a ainsi moins de possibilités de rentrer des mandats.

Le risque juridique est également très important, en effet, de nombreuses lois sont à prendre en compte lorsque l’on communique de professionnels à particuliers. Si celles-ci ne sont pas respectées, vous pouvez avoir à faire à de lourdes sanctions, principalement financières (un pourcentage sur votre chiffre d’affaires par exemple).

Comment Marketing Immobilier SMS respecte les lois en vigueur ?

Tout d’abord, il y a le respect de la loi RGPD, en effet, chaque particulier va recevoir un sms de notre part dans les 24h qui suivent la diffusion de son annonce, pour l'informer que Marketing Immobilier a relevé son annonce et que celle-ci est susceptible d'être transmise à un professionnel de l'immobilier. Dans ce message, nous mettons à disposition un lien qui permet au particulier de contrôler, modifier, et même supprimer ses données s'il ne souhaite pas être contacté.

Nous respectons également la loi ARCEP en personnalisant l'expéditeur du message avec votre nom (et non en utilisant un 06 ou 07), ainsi que la CNIL en intégrant un "STOP SMS" à la fin de chaque message, permettant aux particuliers de se désinscrire gratuitement et de ne plus recevoir de sms notre part.

Sans le savoir plus de 90% des agents immobiliers en France ne respectent pas ces réglementations, en envoyant des sms de prospection directement depuis leur téléphone et se heurtent ainsi à de lourdes sanctions.

Quels sont les avantages à passer par votre système de pige sms ?

Les avantages à passer par notre système sont bien évidemment nombreux :

  • Nous respectons toutes les règlementations, vous n’avez pas à vous en soucier
  • La pige sms n’est pas soumise à la loi BLOCTEL (contrairement à la prospection téléphonique classique) ce qui vous permet toucher beaucoup plus de monde
  • Vous ne perdez pas un temps phénoménal à prospecter seul et réaliser un suivi trop complexe, avec nous tout est automatisé
  • Vous êtes dans une meilleure position pour négocier, car c’est le particulier qui fait appel à vous naturellement
  • Grâce au Call-Tracking vous réceptionnez un e-mail et un sms avec le descriptif de l’annonce du particulier qui est entrain de vous appeler, ce qui vous permet d’avoir un discours parfaitement rodé
  • Vous avez une vue totalement transparente sur le déroulement de vos campagnes sms (nombre de sms envoyés et appels reçus détaillés)
Image

Les agents immobiliers rentrent-ils des mandats avec Marketing Immobilier SMS ?

Bien évidemment, l’objectif principal de notre système, c’est de rentrer des mandats ! Marketing Immobilier SMS fait la moitié du chemin en vous apportant des prospects qualifiés, mais le reste du chemin dépend de votre compétence à transformer ces appels en rendez-vous, puis en mandats et in fine, en ventes. Pour vous donner quelques chiffres : un agent immobilier qui reçoit 10 appels grâce à notre système doit programmer entre 6 et 7 rendez-vous, et conclure 2 à 3 mandats minimum !

Comme nous le disons souvent à nos clients, il n’existe pas de baguette magique pour rentrer des mandats, c’est bel et bien votre expérience d’agent immobilier qui fera la différence. Mais il est certain que coupler à notre système, vous multiplierez grandement vos chances de rentrer des mandats de qualité et obtiendrez une rentabilité rapide de vente !

Retrouvez le fonctionnement de la pige sms sur www.marketing-immo.fr
Contactez l'équipe Marketing Immobilier SMS au 09 70 14 02 69 pour découvrir le potentiel de votre zone

dernière modification le jeudi, 17 février 2022 09:17

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Un taux de discrimination dans l’accession au logement locatif estimé à 51%

Les syndicats de copropriété soumis à la loi des avis clients

Comment rentrer 6 mandats en 1 mois même si vous n’aimez pas la prospection ?

Tous les agents immobiliers font ces erreurs en prospection téléphonique

Se lancer dans la gestion locative sans carte G, est-ce possible ?

[Risque d’amende] 83% des annonces immobilières de location ne sont pas correctement rédigées !

Pige, quel est le nombre de mandats idéal pour vendre ?

Violation d’un contrat d’exclusivité, quelles conséquences pour l’agent immobilier ?

La carte D : une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs immobiliers : Sera t-elle bientôt en application ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis