Comment maximiser vos chances de rentrer des mandats exclusifs dès la rentrée 2022 ?

By août 16, 2022

Lorsque l’on est agent immobilier et que l’on revient de vacances on est souvent un peu perdus, des ventes ont pu nous échapper et certains prospects sont allés voir ailleurs. Dans cet article nous vous expliquons comment reprendre du bon pied et maximiser vos chances de rentrer des mandats exclusifs grâce à quelques outils et arguments béton.

Prospecter, Prospecter, Prospecter

Il n’y a pas de secret, pour rentrer des mandats en cette rentrée 2022, vous allez devoir prospecter, prospecter et prospecter encore ! A moins que vous n’ayez mis en place des techniques de prospections immobilières passives durant vos vacances. L’article que nous avons publié en juillet (“Vos concurrents sont en vacances ? Rentrez des mandats à leur place !”) vous aura peut être aidé en ce sens. 

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que la prospection immobilière au XXIème siècle ne se limite pas au porte à porte et que de nombreux autres moyens existent. Une bonne prospection est à la fois physique, traditionnelle et digitale. L’agent immobilier peut également compter sur la technologie et sur des logiciels modernes comme
Pige Online pour gagner du temps sur sa prospection et dénicher de véritables opportunités sur son secteur. 

Manque de temps ? Automatisez !

Vous savez d’avance que vous allez manquer de temps en cette rentrée 2022 ? Pensez à automatiser votre prospection pour n’avoir plus qu’à répondre aux appels de clients intéressés. Une des solutions les plus efficaces pour rentrer des mandats exclusifs est Marketing immobilier SMS, le n°1 de la pige sms en France. 

Avec ce système, des sms sont envoyés de votre part à tous les prospects immobiliers de votre secteur de façon automatique. Votre prospection est ainsi assurée avec en prime l’assurance de respecter la législation en vigueur !
Au vu des nombreuses lois qui régissent ce type de prospection, passer par une société spécialisée est un réel avantage.

Les arguments pour signer un mandat exclusif

Lorsqu’on est agent immobilier, on est souvent confronté à des particuliers hésitants, qui ne sont pas toujours convaincus par un mandat exclusif. Il y a pourtant des arguments implacables à connaître pour défendre le mandat exclusif et convaincre un prospect réticent : 

  • Avec le mandat exclusif, l’investissement de l’agence est total, le bien est mieux mis en valeur. 
  • Un bien placé sous mandat exclusif se vend plus vite et au bon prix ! : les chiffres parlent d’eux même : 77% des mandats exclusifs se vendent en 3 mois ! Lorsque le bien est placé sous mandat simple, on voit souvent des tarifs différents affichés pour un même bien ce qui crée de la défiance chez les acquéreurs potentiels. De plus l’effet “rareté” donne de la valeur au bien. 
  • Un seul et unique interlocuteur : ne pas avoir à faire à 4 ou 5 agents immobiliers différents c’est bien plus simple et cela évite un transfert incessant des clés et une gestion de planning compliquée. Avec le mandat exclusif, un seul et unique agent immobilier gère tout de A à Z (promotion du bien, visites multiples, paperasse..). Il a toutes les remarques acquéreurs et connaît l’activité réelle du bien car il est le seul à faire toutes les visites ! Un agent immobilier détenant un mandat exclusif peut définir la meilleure stratégie de vente pour un bien. 
  • Mandat exclusif ne signifie pas durée illimitée : la durée est en général de 3 mois et c’est le temps qu’il vous faut pour satisfaire vos clients. 

En appliquant les conseils de cet article, vous aurez toutes les clés en main pour rentrer des mandats exclusifs dès le mois de septembre !


dernière modification le mardi, 16 août 2022 12:44
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Ne ratez aucune baisse de prix sur votre secteur !

Vente de logement neuf en chute libre : un phénomène persistant à craindre ?

Agent immobilier, les meilleurs outils pour gagner du temps

Sinimo, l’application juridique recommandée par les pros de l’immobilier

Une augmentation conséquente pour la taxe foncière 2022

La pige sms, l’allié idéal pour redynamiser son portefeuille de mandat

Hausse des prix immobiliers, les entreprises peinent à recruter

Peut-on obtenir des états des lieux de qualité professionnelle depuis un smartphone ?

Méthode de l’entonnoir : Comment réagir face à prospect qui dit non? Les astuces de Sinimo®

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis