Gestion locative, comment gagner 20% de productivité ?

By octobre 13, 2021

Si vous pratiquez la gestion locative dans votre agence, vous savez ô combien cette activité peut être gourmande en temps. En moyenne, on estime que les professionnels de l’immobilier passent plus de 20% de leur temps à traiter mails et coups de fils de leur clients. Beaucoup se sentent débordés et ont énormément de mal à faire face à toutes ces sollicitations. Avec les outils technologiques dont nous disposons aujourd’hui, être dépassé par un flux continu d’emails est impensable. Flash-Immo s’est donc intéressé à VILOGI & me, un nouvel outil qui pourrait bien révolutionner les relations professionnels / particuliers dans la gestion locative. Toutes les solutions de gestion immobilières ne se valent pas et n’apportent pas un même niveau de performance. Rencontre avec Samuel ESSAKA EKEDI, directeur développement de VILOGI.

 

Vilogi a dépassé les 1000 clients en France, comment expliquez-vous une telle réussite ?

« Notre succès est clairement lié à notre faculté à innover chaque année. Depuis 2010, année de nos débuts, il n’y a pas une année où nous n’avons pas innové. Avec Vilogi nous avons toujours voulu sortir du lot et proposer la meilleure technologie au meilleur prix. Bien souvent, nous avons devancé les plus grands groupes ! Aujourd’hui notre société propose deux logiciels :  La Copropriété Digitale » (pour la gestion des copropriétés) et « La Gérance Mobile  » (pour la gestion locative). Notre dernière innovation est l’application «VILOGI & Me » qui couvre ces deux métiers avec une dimension collaborative très appréciée.

La covid19 et l’évolution des usages (télétravail intensif notamment) a également permis de convaincre les professionnels de l’immobilier les plus timides.

Aujourd’hui les logiciels nouvelles générations s’imposent comme une nécessité opérationnelle pour l’administration de bien. VILOGI se donne pour mission de simplifier l’accès à ses nouveaux outils au plus grand nombre de professionnels.

Tous nos logiciels ont été créés en mode SaaS (Full Web) ils sont donc accessibles depuis n’importe quel support (PC, Mac, tablettes, smartphones) sans contrainte technique d’installation ou d’équipement. 

 

Qu’est ce qui distingue les logiciels Vilogi des autres logiciels dédiés à la gestion immobilière ?

« En plus d’être Full Web, nos offres sont tout inclus sans aucune fonctionnalité en option. Nous proposons tout un package digital pour une gestion immobilière dématérialisée et moderne. Avec notre logiciel de gestion locative « La Gérance Mobile » nous fournissons une application mobile pour la réalisation des états des lieux. Notre objectif est de fournir dans la même plateforme l’ensemble des outils dont nos clients ont besoin pour fluidifier les processus et optimiser les coûts. Ils peuvent ainsi proposer à leurs clients une gestion transparente et collaborative.»

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre dernière innovation : «VILOGI & Me » ?

« Notre dernière innovation «VILOGI & Me »  qui couvre à la fois la gestion de copropriété et la gestion locative offre encore une longueur d’avance à notre société. Cette application B2B2C permet aux copropriétaires, bailleurs et locataires d’accéder instantanément aux informations et documents liés à la gestion d’un bien. L’objectif est de créer une vraie communauté connectée autour d’un bien pour simplifier sa gestion. C’est une vraie application de relation client !

En un coup d’oeil vous avez accès selon votre profil (syndic, bailleur, locataire) à tout un lot d’informations bien utiles : dépenses réalisés pour le bien, budget, règlement de copropriété, procès verbaux et convocations aux AG, documents de location, bail, compte-rendu de gestion, échanges avec le gestionnaire, quittances de loyer, etc…

Il est même possible de voter à distance dans le cadre d’une assemblée générale. »

 

20 % de productivité en plus, c’est ce que vous promettez ?

« C’est en effet le gain de productivité que l’on peut dégager grâce aux solutions VILOGI. Nous permettons à nos clients de faire mieux, plus vite et en plus à moindre coût. 

 

Retrouvez VILOGI au salon RENT les 20 et 21 oct au stand D76 / D78. Une offre exclusive vous attend !

dernière modification le mercredi, 13 octobre 2021 12:32
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis