Comment séduire un prospect vendeur dès le premier rendez-vous ?

By mai 25, 2022

C’est bien connu, il faut faire bonne impression auprès du vendeur dès le premier rendez-vous ! Alors comment faire la différence et vous positionner comme LE professionnel à qui faire confiance pour vendre plus vite ? 
Aimen, conseiller client chez Pige Online vous donne quelques astuces : 

Préparer un questionnaire découverte vendeur

Le maître mot si vous souhaitez séduire un prospect dès le premier rdv c’est la préparation. On ne va jamais chez un prospect sans être préparé ! Même les meilleurs conseillers immobiliers évitent l’improvisation ! Avant de vous rendre à un premier rendez-vous avec un prospect il vous faudra effectuer une recherche minutieuse d’informations sur le bien.

A cette étape, l’utilisation d’un logiciel pige est vivement recommandée pour centraliser les informations disponibles sur une seule plateforme.

" Avec Pige Online, nos clients évitent la perte de temps et récupère les informations diffusées sur le bien sur les différents portails d’annonces immobilières. Même les données du cadastre sont récupérées ! " explique Aimen, conseiller client

Ensuite il est recommandé de préparer un questionnaire de découverte vendeur mais attention à ne pas transformer le premier rdv en un interrogatoire désagréable. L’objectif d’un premier rendez-vous est avant tout de créer une relation privilégiée entre vous et le vendeur. Votre sens de l’écoute est mis à l’épreuve, tout comme votre empathie.

Consultez les documents du prospect dès le 1er rdv

Cette étape va jouer sur la confiance du prospect qui se sentira tout de suite entre de bonnes mains ! Consultez dès le premier rendez-vous le titre de propriété du bien, ses plans, ses diagnostics, avis de taxe foncière, taxe d’habitation, etc…L’idéal est alors de les numériser via une application pour éviter les allers/ retours inutiles dans le cas d’une signature de mandat. 

L’application juridique SINIMO intègre d’ailleurs une fonctionnalité bien utile pour gagner du temps lors de cette étape. Il vous suffira de prendre en photo les documents pour les numériser, les enregistrer et les intégrer si besoin à un mandat. Un dossier complet de mandat avec ANNEXES peut ainsi être créé et signé en quelques minutes seulement, au domicile de votre client ou à distance quelques jours plus tard !

Montrer votre connaissance du marché

« Afin que votre prospect puisse vous faire confiance, vous devez impérativement lui montrer votre connaissance du marché dès le premier rendez-vous. » explique Aimen

Le logiciel de pige pour lequel travaille ce dernier est réputé pour aider les professionnels AVANT et PENDANT leur rendez-vous prospect. 

En effet il est possible d’imprimer une fiche avec des informations détaillées sur le bien et notamment un plan du cadastre ainsi qu’une analyse sur les prix des biens vendus aux alentours ainsi que les prix des biens actuellement en vente. 

Si vous n’avez pas ce logiciel, on vous conseille néanmoins vivement de préparer de votre coté une fiche récapitulative sur le bien et le marché. Cela ne pourra que vous aider à convaincre votre prospect de votre professionnalisme !

A propos de Pige Online

Pige Online est le logiciel de pige le moins cher de France ! Pour seulement 19,90 / mois ce logiciel est pourtant l’un des plus innovants actuellement sur le marché.

Obtenez 2 mois OFFERTS* en cliquant ci dessous !

dernière modification le mercredi, 25 mai 2022 08:38
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis