5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats qualifiés

By septembre 15, 2021

Si vous êtes agent immobilier, rentrer des mandats est en quelque sorte votre « graal » car sans mandat, vous ne pouvez évidemment pas exercer votre métier.  Pour parvenir à en signer, il est donc nécessaire d’appliquer des méthodes de prospection « à l’ancienne » mais également « nouvelles » car comme vous le savez les techniques de prospection immobilières sont en pleine mutation ! Voici 5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats « qualifiés » qui vous feront réaliser des ventes.

1) Faire la pige via un logiciel spécialisé

Pour rentrer des mandats, faire la pige est essentiel, que vous soyez débutant ou confirmé ! C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour rentrer des mandats. Lorsque vous faites la pige, vous ciblez des propriétaires qui vendent à l’instant T ! La pige immobilière consiste en effet à contacter des vendeurs ayant diffusé une annonce immobilière sur internet.

Pour gagner du temps et rentrer des mandats qualifiés il vous faudra un logiciel pige ! Les avantages apportés par ce type de logiciel sont nombreux : vous inscrivez toutes les informations récoltées lors de vos appels téléphoniques, inscrivez vos rappels, rendez-vous prévus…et surtout vous gagnez un temps précieux en évitant d’aller sur 15 sites différents pour repérer de potentiels « coups de coeur » pour vos clients.

Programmez des alertes, faîtes des tris personnalisés…avec un logiciel de pige vous optimiserez votre temps et pourrez plus facilement rentrer des mandats « qualifiés ! ».
Le petit plus pour les directeurs d’agence ? Selon les logiciels, il est possible de visualiser les statistiques de connexion de vos collaborateurs et voir leur taux de retour : appel passés / rdv fixés. C’est en tout cas le cas avec Pige Online, n°1 coté prix et fonctionnalités.

2) Le porte à porte ciblé

La prospection en porte à porte fait partie des méthodes « à l’ancienne » les plus utilisées dans le secteur immobilier ! Bien qu’elle ait été un peu délaissée avec la crise sanitaire, cette méthode reste encore d’actualité pour qui le souhaite.

Dans tous les cas pour rentrer des mandats, on vous conseille d’utiliser différents canaux pour rentrer des mandats car vous toucherez ainsi un maximum de clients potentiels.

En revanche, tapez à toutes les portes ne sera que du temps perdu ! Pour être certain de cibler des vendeurs immobiliers vous pourrez par exemple repérer les annonces immobilières qui vous intéresse via votre logiciel pige, s’il propose l’option « annonces géolocalisées ».

3) Créez des supports Print renvoyant vers vos supports digitaux

Toutes vos méthodes de prospection immobilière doivent être connectées pour être pleinement efficace. Ainsi, si les supports Print (plaquette, flyers) vous tentent toujours, pensez à y intégrer l’URL de votre site internet, et / ou de votre page Facebook afin que vos clients potentiels puissent découvrir vos différents services, lire quelques uns de vos article et réalisé ainsi le haut niveau de compétence intégré à votre agence.

Un simple numéro de téléphone sur un support print ne suffit plus à générer un taux de contact élevé. Pour signer des mandats, vous devrez impérativement démontrer à vos prospects la qualité de vos prestations. Votre agence ne vit plus à l’aire du Moyen Age et n’oubliez jamais que les techniques de communication personnalisées sont les plus efficaces. Informez vos clients que vous recherchez un bien dans ce quartier précis pour des clients potentiels et non simplement à bien à vendre !

4) Tester la pige SMS

Si l’on parle de technique moderne et personnalisée pour prospecter efficacement, on ne peut pas passer à coté de la pige SMS ! Cette méthode est l’une des meilleures pour rentrer des mandats sans perdre de temps ! Votre seule tâche ? Décrocher votre téléphone et fixer des rendez-vous ! Un vrai plus puisque vous aurez l’appui d’un conseiller marketing dédié pour rédiger votre message et analyser les retours de votre campagne via Marketing Immobilier SMS.

La pige SMS consiste à envoyer un SMS à chaque nouvelle annonce diffusée sur la toile à des intervalles de temps différents. Selon Marketing Immobilier SMS, fondateur de cette technique de prospection dans l’immobilier, tous les clients qui ont pris des mandats grâce à ce système sont unanimes, il suffit d’une vente pour que le service soit rentabilisé sur toute l’année !

A partir de 79€/mois seulement, cette technique de prospection avec exclusivité secteur a déjà fait ses preuves auprès de plus de 3000 professionnels de l’immobilier en France.

5) N’oubliez pas votre vitrine d’agence

Vous avez peut être tendance à l’oublier mais votre vitrine d’agence (si vous en avez une) est également un outil de prospection !

Sur cet outil marketing, n’hésitez pas à afficher vos avis clients les plus favorables, vos biens les mieux valorisés (les plus belles photos) et encouragez absolument vos prospects à vous contacter s’ils ont un bien à vendre !

dernière modification le mercredi, 15 septembre 2021 12:43
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis