Pige immobilière par sms, l’astuce qui permet d’avoir 7 fois plus de chance de rentrer un mandat ?

By février 03, 2021

Pour alimenter son stock de mandats au quotidien, les techniques de prospections immobilières sont nombreuses. On ne le dira jamais assez, mais les moyens utilisés pour prospecter sont propres à chacun, en fonction de ses compétences et de ses affinités. Dans cet article nous nous intéressons au pouvoir de la pige par SMS !

 

L’utilisation du téléphone dans la prospection immobilière ?

Ces dernières années, le smartphone est devenu notre extension et il à un grand rôle dans nos vies. Pour les projets immobiliers par exemple, le téléphone accompagne les vendeurs et les acheteurs dans leur recherches d’informations, de conseils et de services. L’outil à une telle proximité avec nous, qu’il est inconcevable de ne pas l’exploiter pour rentrer en contact avec ses clients. Le groupe Marketing Immobilier a analysé les différents moyens d’utiliser le téléphone pour prospecter et c’est la prospection par SMS qui est ressortie numéro 1.

 

Pige sms VS prospection téléphonique

Si on part du principe que nos prospects on tous un smartphone à proximité, il serait opportun de les appeler directement en faisant de la prospection téléphonique. C’est une méthode qui a longtemps porté ses fruits et dominé la communication entre entreprise et particulier. Néanmoins ces dernières années, la prospection téléphonique connait un réel déclin. Il y a plus de réticence à répondre au téléphone à des professionnels et les conversations sont soit écourtées soit carrément refusées. Plus de 75% des particuliers déclarent ne pas aimer parler aux entreprises au téléphone et ce nombre augmente chaque jour.

Suite à cette constatation, on observe que les SMS ont 7 fois de chances d’obtenir une réponse de la part d’un prospect.

La pige par SMS vous donne par logique, 7 fois plus de chance de rentrer un mandat plutôt qu’en appelant votre prospect ou en lui laissant un message vocal. 

Vous pouvez néanmoins augmenter vos chances d’obtenir une réponse en utilisant un logiciel de pige spécialisé comme Pige Online, qui vous permettra d’avoir un discours rodé et intéressant pour votre client potentiel, dès les premières secondes d’appel.


 

Pige sms VS prospection email

Des millions d’emails de prospection sont également envoyés chaque année. D’autant plus que nos boites mails sont désormais installées sur nos téléphones. En revanche, le SMS à largement détrôné l’envoi d’emails et cela sans surprise quand on compare ces quelques chiffres : le SMS connait un taux d’ouverture de 98%,  45% de réponse et 3% de spam contre 20% d’ouverture pour l’email, 6% de réponse et 53% de spam.

La prospection par SMS avec Marketing Immobilier c’est de la « pige percutante ». En effet, étant donné que les SMS ont une limite de 160 caractères , ils sont brefs et ils arrivent rapidement à l'essentiel. Cela les rend parfaits pour passer un message qui interpelle et qui retient l’attention des prospects vendeurs/bailleurs.

 

Pige sms VS prospection messagerie sociale

Les dernières arrivées sur nos smartphones, ce sont les applications de messageries sociales telles que WhatsApp ou Facebook Messenger. Ce sont des outils de messagerie instantané populaire, plus personnelle et moins formelle. 

Bien que ces plateformes soient bon marché et faciles d'accès, elles présentent des inconvénients. Chaque utilisateur doit disposer de l'application pour envoyer et recevoir des messages. Et c'est là que le SMS prend l’avantage, car tous les téléphones mobiles sont équipés d'une application de messagerie SMS native intégrée. En tant que professionnel, cela signifie que les SMS vous donnent accès à un groupe démographique beaucoup plus large. Et cette méthode est d’autant plus vraie quand vous faites le choix d’utiliser un système de pige par SMS spécialisé, car les SMS sont envoyés à 100% de votre cible (prospects vendeurs et bailleurs) et les messages sont 100% personnalisés, pour une rentrée de mandats assurée !

 

dernière modification le vendredi, 05 février 2021 08:39

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Le délai de la garantie décennale peut-il être allongé en cas de reconnaissance de responsabilité du constructeur ?

Orpi fait le bilan de l'été 2021 et analyse les tendances de la rentrée

4 étapes pour augmenter la satisfaction de vos clients lors d’un état des lieux

Le super Pinel 2023 : une évolution ou une révolution ?

5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats qualifiés

Instagram : un nouveau portail pour la diffusion de vos annonces immobilières

Rénovation énergétique : de quelles aides vos clients peuvent-ils bénéficier ?

Mandats : comment préparer sa rentrée immobilière ?

Comment doubler vos rendez-vous mandats ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis