Maéva CRAGNOLINI

Maéva CRAGNOLINI

L’immobilier est un domaine où le contact humain est encore fortement recherché par les clients. La communication conviviale est un atout primordial à la satisfaction client. Si l’enthousiasme et la bonne humeur sont des critères indispensables quand vous êtes un professionnel de l’immobilier, ce ne sont pas les seuls. En effet, vous devez également parfaitement connaitre votre sujet et surtout vous équiper d’outils performants, qui vous permettront d’offrir une expérience client réussie. Dans cet article nous vous donnons les 4 étapes pour améliorer considérablement la satisfaction de vos clients pendant vos états des lieux.

Avec son offre de recrutement estivale, BSK immobilier offre  la possibilité, à toute personne débutante ou expérimentée dans l’immobilier, de rejoindre un réseau dynamique et moderne..

En rejoignant BSK, vous ne paierez pas de frais mensuels de pack avant janvier 2022 !    

 

Intéressé(e) ?

BSK immobilier met à la disposition de ses conseillers des outils métier performants et innovants afin d’optimiser leur travail. 

L’équipe du siège, basée à Toulouse, accompagne ses mandataires grâce à des services de conseil juridique, comptable, informatique, commercial et de communication.

De plus, le pôle Formation de BSK forme et suit les mandataires de A à Z grâce à un cursus complet de modules, animés par nos coachs.

Etre mandataire indépendant chez BSK immobilier permet d’être épanoui en alliant vie professionnelle et vie privée, tout en étant rémunéré à la hauteur de son investissement (jusqu’à 98% de la commission d’agence).

Si vous avez de l’expérience dans l’immobilier, vous pourrez devenir ambassadeur et recruter d’autres conseillers qui coopteront et parraineront à leur tour de nouveaux agents. Ainsi, vous toucherez une partie des honoraires pris sur la part de BSK sur les ventes de vos filleuls.


Encore un doute une question à poser ?

Offre estivale de recrutement 2021, du 21/06 au 03/09/2021, soumise à conditions.

Contactez le service recrutement : 

Par téléphone : 05.61.00.27.26
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou sur notre site : https://mandataire.bskimmobilier.com/

 

BSK immobilier :
En 2010, Mr Pelletier crée le réseau BSK immobilier. Très rapidement, le réseau intègre ses 100 premiers agents. Aujourd’hui,  le réseau est composé de plus de 1200 mandataires, tous plus passionnés que jamais.BSK souhaite une proximité avec ses agents et entretenir des valeurs d’entraide, de bienveillance et de cohésion.

BSK immobilier en quelques chiffres : 
BSK immobilier, c’est plus de 1200 conseillers indépendants répartis dans toute la France et les Dom. Selon TNS SOFRES : 97.3% des conseillers sont satisfaits par leur travail au sein du réseau. Près de 9 conseillers sur 10 recommandent le réseau.

BSK immobilier excelle sur 6 domaines d’activité comme la location, la vente, le neuf, l’ancien, les commerces, le prestige...

En effet, en 2021 cet outil de communication est de plus en plus remis en question. Pourtant on n’a pas encore trouvé un outil qui soit aussi efficace, accessible et permissif en termes de campagnes publicitaires. Alors pourquoi ce support rencontre tant de détracteurs, chez les professionnels et les clients ? A cause de mentalités écologiques qui se réveillent ? Un ras-le-bol généralisé des publicités. Rien de tout ça. La réalité c’est que les pros de l’immobilier ne savent pas concevoir de flyers réellement efficaces. Heureusement, on vous donne les clefs du succès juste ci-dessous.

 

1. Un bon flyer c’est quoi ?

A. Tout commence par une proposition de valeur forte

Votre flyer doit inciter à l’action. Le prospect doit être engagé au premier coup d’oeil sur ce dernier. Et pour cela on va jouer sur la “proposition de valeur”. En somme, quelle est la promesse que vous me faites sur votre flyer. 

Une des propositions de valeur les plus courantes, c’est l’estimation gratuite. De notre côté on va vous inviter à vous montrer plus original. Avec les années cette proposition est devenue désuète. Tout le monde propose des estimations gratuites… et donc plus personne ne s’y intéresse. 

Voici quelques propositions un peu plus originales pour vous inspirer : 

" Tous nos mandats exclusifs partent en 30 jours "
" Du financement au déménagement.. laissez-nous nous charger du stress"
" Votre propriété à pris de la valeur.. c’est le moment d’en profiter ! "

Vous pouvez télécharger des exemples de flyers personnalisables ici gratuitement.



B. Une identité visuelle forte et correctement définie pour vous démarquer

L’autre élément important pour votre campagne de flying c’est d’avoir une identité visuelle clairement identifiable sur vos supports. On doit reconnaître au premier regard votre image de marque, vos éléments de communication graphiques et le ton que vous voulez donner à votre campagne. Un logo soigné, des visuels propres et professionnels, une mise en page de qualité, des polices qui s’associent harmonieusement avec les autres éléments, etc. Vous l’aurez compris c’est un vrai travail à part entière. Mais c’est extrêmement payant. Vous avez moins d’une seconde pour que le prospect choisisse s' il conserve votre flyer ou si celui-ci finit à la corbeille. Vous devez donc travailler la “première impression” de votre support de communication.

Pour cela, rapprochez vous d’experts du domaine, les services de Com’Augmentée vous proposent par exemple des designs professionnels et personnalisables.
(petit plus : mettez la tête d’un négo pour vous présenter, les gens le font jamais en France, aux USA ils foutent tous leur trogne partout et ça marche).


C. Un call-to-action qui... appelle à l'action (vraiment)

Attention ici à ne pas confondre avec la proposition de valeur. La proposition de valeur c’est l’offre, ce que je retire de votre flyer. Le call-to-action c’est l’incitatif qui va m’amener à sauter le premier pas. 

La proposition c’est par exemple venir prendre des conseils sur l’investissement locatif dans ma zone d’activité. Le call-to-action ce serait “Appelez-nous pour enfin valoriser votre épargne”. 

Votre call-to-action doit donc servir votre proposition. Contenir un verbe d’action. Et être très clair en ce qui concerne ce qu’il va se passer une fois que j’aurais fait l’action demandée. 

 

D. Des leviers pour mesurer l'efficacité et la pertinence de vos campagnes

Dernier point qui compose un flyer immobilier efficace : les éléments de tracking et de suivi. En effet, comment vous assurer que vous avez correctement adressé votre message si vous n’avez aucun outil pour monitorer les résultats ?  

Malheureusement pour nous, les flyers n’offrent pas les mêmes possibilités que les solutions de communication “virtuelles”. Mais heureusement pour nous, il existe des leviers pour pallier ce manque. Le premier étant bien entendu d’offrir quelque chose en échange du retour du flyer. Un service exclusif, un accès aux propriétés off-market de votre portefeuille..etc. 

Second levier : utilisez les technologies de suivi à votre disposition. Par exemple les QRcode. Vous pouvez tout à fait inclure un QR code sur votre flyer pour renvoyer vers une visite virtuelle de votre agence ou d’une propriété. Ou encore un simple lien invitant à prendre contact avec vous sur les réseaux. 

  

2. Il y a la bonne stratégie de flyer immobilier.. et la mauvaise stratégie


Maintenant que l’on a vu ce qu’est un bon flyer, intéressons à ce qu’est une bonne campagne de flying.

A. Des objectifs clairs, précis.. et SMART !

Une bonne campagne c’est une campagne qui atteint ses objectifs. Le tout premier point c’est donc de définir des objectifs clairs et précis pour notre campagne. Posez-vous et réfléchissez, quel retour sur investissement vous visez ? 

Est-ce que vous souhaitez améliorer votre notoriété locale ? Dans ce cas-là les indicateurs de succès vont se reposer sur des notions comme le périmètre de diffusion, la visibilité accrue des flyers et de votre marque. 

Ou est-ce que vous souhaitez générer des leads ? Dans ce cas-là on va plutôt fixer des indicateurs relatifs au nombre de contacts générés. 

Vous l’aurez compris… définir des objectifs est primordial pour réaliser une campagne efficace et qui génère réellement du business. Les formations du Campus proposent notamment des cours sur l’élaboration d’objectifs motivants et pertinents pour les pros de l’immo. 

 

B. Envoyer le bon flyer, au bon prospect...

Il existe une règle en commerce : vous devez adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment et au bon prix. 

Pour le dire autrement : ciblez et segmentez vos campagnes.  Vous ne pouvez pas faire la même proposition à l’ensemble de vos prospects. Essayez tant que faire se peut de créer plusieurs campagnes avec des accroches similaires. 

Par exemple, si vous savez que certains lotissements sont occupés en majorité par des locataires, ne proposez pas des estimations gratuites, privilégiez des accroches comme “vous souhaitez devenir enfin propriétaire”. Si a contrario vous savez que vous allez diffuser vos flyers dans un quartier aisé jouez sur la plus-value possible ou encore l’investissement..  

Vous devez connaître votre marché et ses spécificités. Ce temps passé à la réflexion sera récompensé à terme. Nous abordons d’ailleurs ce point dans le Webinaire gratuit sur la com’ immobilière que nous offrons toutes les 2 semaines aux pros de l’immobilier.

 

Entre virtuel et réel, à vous de créer le pont ! 

Dernier point : nous sommes en 2021. Opposer le terrain et le virtuel est inutile. Cherchez à créer des synergies entre ces deux mondes.. Comme nous l’explique Sébastien Tedesco dans sa formation sur la prospection cross-canal vos actions de communication sur le terrain doivent être supportées par des actions en ligne.

Créez des landing pages sur lesquelles renvoyer vos prospects, des visites virtuelles des mandats mis en avant sur vos flyers, des publications sur les réseaux sociaux qui accompagnent et présentent votre stratégie...etc. 

 

Prêt à passer à l’action?

 

 

 

 

Nous sommes aujourd’hui dans une société où le numérique prend souvent le dessus sur le réel. C’est le cas dans l’immobilier, si l’acte d’achat ou de location se conclut de manière physique, la première approche reste très souvent virtuelle via le web. Quand un futur acquéreur regarde les photos d’une maison ou d’un appartement, il sait dès les premières secondes si le bien lui plaît ou non. D’où l’intérêt de réaliser des photos de qualité ! Dans l’immobilier locatif, les photos ont également un rôle indispensable dans la réalisation des états des lieux. Voici nos conseils :

Certains la connaissent, d’autres la pratiquent et pour d’autres encore elle est totalement inconnue : la pige SMS ! Ce moyen de communication comporte de nombreux avantages avec des taux de retours généralement beaucoup plus élevés que des moyens de prospection classiques (pige téléphonique, emailings, flyers, portes à portes..). La prospection par sms c’est le système idéal pour les agents immobiliers qui souhaitent augmenter leur stock de mandats rapidement. À une seule condition et non des moindres, car souvent prise à la légère : respecter l’ensemble de lois et réglementations en vigueurs !

Nous y sommes, J-11 avant l’été et les vacances ! Cette année, les demandes de locations saisonnières ont littéralement explosé et ce n’est pas fini. Vous êtes peut-être déjà spécialisés dans ce type de location et vous devez impérativement vous préparer et vous équiper pour faire face au rush qui vous attend, entre les contrats de location, les états des lieux.. Si vous ne faites pas encore de location saisonnière, vous verrez dans cet article qu’il y a un vrai créneau à prendre !

Vous souhaitez diminuer votre temps de prospection, voir arrêter complètement de prospecter ? Augmenter votre stock de mandats et réaliser plus de ventes ? Alors ne bougez plus, cet article est fait pour vous ! Voici l’outil qui pourrait bien changer votre quotidien et vous faire « gagner » sur tous les points : la pige par sms !

Encore un nouveau cap pour l’application Startloc avec plus de 300 000 états réalisés ! Un chiffre important qui n’est pas le fruit du hasard, mais d’une recette réussie qui permet à plus de 8 000 professionnels de l’immobilier de travailler efficacement et sereinement au quotidien. Vous avez 2 minutes devant vous et vous souhaitez travailler 2 fois plus vite ? Alors testez Startloc dès maintenant !

Même s’il arrive quelquefois qu’un vendeur s’adresse directement à vous afin que vous l’aidiez à vendre son bien, la plupart du temps c’est quand même vous qui allez le chercher ! Vous passez pourtant déjà beaucoup de temps à gérer vos dossiers en cours et justement ce fameux temps, il vous en manque régulièrement. Alors le rêve serait d’avoir une petite baguette magique qui vous ferai signer des mandats chaque jour, sans rien faire ! Cette baguette, soyons honnêtes nous ne l’avons pas.. mais nous avons pour vous un système qui s’y approche fortement !

 

Marketing immobilier vous explique la prospection sms 5 étapes

Nous ne pouvons pas mieux vous expliquer ce qu’est la prospection par sms, qu’en laissant son créateur de le faire à notre place. Marketing Immobilier vous explique donc les 5 étapes de ce système inédit qui a déjà permis à plus de 3 000 professionnels de l’immobilier de rentrer des mandats sans prospecter !

  1. Nous relevons les annonces immobilières de particuliers
    En quasi temps réels, nous collectons les annonces immobilières de particuliers à particuliers, sur les plus grands sites internet français.

  2. Nous diffusons vos messages pour les inciter à vous appeler
    Nous envoyons systématiquement 2 messages, le premier très rapidement et le second, quelques semaines plus tard (pige froide). Nous rédigeons ensemble ces messages pour inciter les particuliers à vous contacter.

  3. Vous recevez les appels de vendeurs ou bailleurs et fixez vos rendez-vous
    Vous n'avez rien à faire, juste à décrocher le téléphone et répondre aux personnes intéressées, profitez-en pour prendre un maximum de 1er rendez-vous mandat.

  4. À chaque appel recevez une alerte instantanée avec le détail de l'annonce immobilière
    Nous sommes les seuls en France à vous offrir le Calltracking qui permet à chaque appel reçu, d'identifier l'annonce immobilière du prospect. Pendant que vous recevez l'appel et avant même de décrocher, vous recevez également sur votre mobile (et par mail) le détail complet du bien immobilier.

  5. Chaque mois un rapport détaillé des messages envoyés et des appels reçus
    Tous les mois, vous recevrez automatiquement un rapport détaillé avec les messages envoyés jour par jour et les appels reçus, ainsi vous pourrez facilement quantifier les retours et vérifier que vos équipes reçoivent bien les appels.

Comme nous l’avons précisé au début de cet article, la pige sms n’est pas une baguette magique. C’est un des outils de prospection immobilière les plus performants, qui fait plus de la moitié du chemin, en revanche quand le prospect vous appelle, c'est vous qui avez les cartes en mains et c’est à vous d’avoir les arguments pour signer vos mandats !

 

Découvrez le potentiel de votre zone de travail

Pourquoi ne pas tester le système à votre tour ? C’est l’occasion pour vous, de vous ouvrir à une nouvelle manière de prospecter et surtout, de vous dégager du temps ! Retrouvez plus d’informations sur le site www.marketing-immo.fr et contactez l’équipe commerciale au 03 89 55 69 00 pour découvrir si vos codes postaux sont disponibles en exclusivité !

 

On a 2 minutes pour vous expliquer les avantages de la pige par sms. Et de votre côté vous avez seulement ces 2 petites minutes à prendre pour lire cet article, qui vous permettra peut-être de booster votre activité d’agent immobilier, en toute tranquillité. C’est le bon plan non ?

 

La prospection immobilière par sms toujours d’actualité en 2021 ?

Alors là oui, absolument même ! En 2021 vous n’avez pas forcément plus de temps pour prospecter, vos mandats en cours vous prennent déjà assez d’énergie ! Et puis vos prospects ne veulent plus être sollicités de la même manière, les mentalités changent et il faut s’adapter !

La prospection par sms, c’est vraiment un bon compris ! Que vous soyez mandataire, agent immobilier ou conseiller indépendant, c’est un système idéal pour palier la pige classique. Bien évidemment, la pige sms ne s’improvise pas, il faut donc faire appel à un outil professionnel comme Marketing Immobilier qui vous permettra de bénéficier pleinement de tous les avantages de ce système.

 

Les avantages de la pige sms

Les avantages de la pige sms sont si nombreux, que nous ne pouvons pas tous les lister (et oui cela ne tiendra pas dans les 2 minutes annoncées pour lire l’article). Nous avons donc décidé de vous en lister 5 ! 

  1. Avec Marketing Immobilier, vous avez l’exclusivité sur votre secteur. Cela vous permettra d’avoir un avantage conséquent face à vos concurrents, car les vendeurs de votre secteur recevront des sms de votre part en priorité.

  2. La pige sms est une technique très ciblée qui inverse les rôles. En effet, ce sont les vendeurs et bailleurs intéressé par vos services qui vous rappellent naturellement. Vous ne perdez plus votre temps à prospecter des personnes qui ne sont pas intéressées.

  3. Le rapport de force est inversé car c’est particulier vendeur qui se retrouve en position de demandeur. Vous arriverez donc beaucoup plus facilement à négocier, que ce soit pour décrocher un 1er rendez-vous ou pour signer un mandat exclusif.

  4. Vous boostez sans effort votre notoriété. Avec un taux de lecture de 98% tous vos prospects vont voir votre nom, votre réactivité et votre disponibilité. L’occasion pour vous d’être n°1 sur votre secteur.

  5. La prospection immobilière par sms peut être mise en place toute l’année, régulièrement ou ponctuellement. Marketing Immobilier propose en effet des formules adaptées à vos besoins et vos objectifs. Avec notamment un accompagnement sur-mesure tout au long de vos campagnes sms.


Vous souhaitez découvrir le potentiel de votre zone de travail ?
RDV sur www.marketing-immo.fr

Page 1 sur 5

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis