Prospection, « 90% des agents immobiliers en France ne respectent pas ces réglementations »

By mai 10, 2022

Voilà un titre déroutant. Et pourtant, 9 agents immobiliers sur 10 seraient dans l’illégalité lorsqu’ils envoient des sms de prospection immobilière par eux-mêmes à leurs prospects. Un constat réalisé par Benoit ipponich, mangager commercial chez Marketing Immobilier, une solution professionnelle d’envoi de sms pige.

Nous avons interrogé ce dernier afin d’en apprendre plus sur la réglementation en vigueur concernant la pige sms, une technique de plus en plus pratiquée par les professionnels de l’immobilier. 
Image

En quoi consiste la pige sms ?

La pige sms est considérée comme étant une des méthodes marketing les plus performantes pour rentrer des mandats. Le principe est simple : envoyer des sms à toutes les personnes ayant diffusé une annonce immobilière sur un secteur défini.

Chez Marketing Immobilier nous relevons les annonces sur les différents sites d’annonces pour particuliers, nous gérons et filtrons les doublons puis nous programmons pour le compte de notre client, sur son secteur un envoi automatique de 2 messages à des intervalles de temps différents. (en transaction J+6 et J+70 jours après diffusion d’une annonce). Le professionnel de l’immobilier doit simplement nous communiquer les codes postaux qui l’intéresse, nous communiquons ensuite pour lui en exclusivité et celui-ci n’a plus qu’à répondre aux appels résultant de la campagne. 

En général, les prospects qui rappellent sont plus enclins à signer un mandat. Les personnes avec qui vous conversez suite à une pige sms sont bien plus confiants en notre profession que des prospects lambda démarchées à l’aveugle. C’est un moyen de communication apprécié car il « donne le choix » au prospect. 

De nombreuses pratiques déloyales sont constatées

Les professionnels qui souhaitent envoyer des sms par eux-même à leur prospects s’exposent à de lourdes sanctions. En effet de nombreuses lois sont à prendre en compte lorsque l’on communique de professionnels à particuliers ! On constate malheureusement de nombreuses pratiques déloyales car les professionnels sont mal informés. Ils ne respectent pas la loi par ignorance, cela n’a bien souvent rien de volontaire ! 

Marketing Immobilier leur permet d’utiliser ce canal de communication puissant sans se soucier du juridique. Notre objectif est d’apporter aux professionnels de l’immobilier un maximum d’appels !

Quelles conditions respecter pour pratiquer la pige sms et rentrer des mandats ?

Il y a 3 conditions essentielles à respecter pour pratiquer la pige sms et rentrer des mandats : 

  1. Au moment où son numéro de téléphone est relevé, le particulier doit en être informé Il doit savoir que celui-ci sera utilisé à des fins de prospection et doit être en mesure de s’y opposer. C’est le principe de l’opt-in d’adhésion.
  2. La loi Arcep : À la réception d’un message commercial, l’identité de l’expéditeur doit être précisée. Envoyer un message d’un simple 06/ 07 n’est pas autorisé !
  3. Doit être proposé d’une manière simple et gratuite, la possibilité de se désinscrire de la liste de diffusion. 

La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) veille au respect de ces trois points et n’hésitent pas à sanctionner les professionnels maladroits. 

Avec Marketing Immobilier SMS, le risque juridique est bel et bien supprimé. Nous proposons une prospection SMS 100% conforme à la loi avec un maximum de retours. 

Image

Retrouvez le fonctionnement de la pige sms sur www.marketing-immo.frEt réserver rapidement votre zone en exclusivité.

dernière modification le mardi, 10 mai 2022 13:31
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Ne ratez aucune baisse de prix sur votre secteur !

Vente de logement neuf en chute libre : un phénomène persistant à craindre ?

Agent immobilier, les meilleurs outils pour gagner du temps

Sinimo, l’application juridique recommandée par les pros de l’immobilier

Une augmentation conséquente pour la taxe foncière 2022

La pige sms, l’allié idéal pour redynamiser son portefeuille de mandat

Hausse des prix immobiliers, les entreprises peinent à recruter

Peut-on obtenir des états des lieux de qualité professionnelle depuis un smartphone ?

Méthode de l’entonnoir : Comment réagir face à prospect qui dit non? Les astuces de Sinimo®

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis