La méthode pour signer un mandat au premier RDV

By février 19, 2020

Pratique controversée, la signature d'un mandat au premier rendez-vous reste le graal pour de nombreux professionnels ! Pourtant elle est bien souvent compliquée à mettre en application... Voici une méthode à appliquer pour signer un mandat qualitatif avant vos concurrents !

Préparer votre rendez-vous

Pour réussir votre premier rendez-vous et peut être signer d'emblée un mandat au prix du marché vous devez impérativement préparer votre rendez-vous. On arrive pas les mains dans les poches si l'on souhaite signer un mandat !
Votre prospect doit se sentir entre de bonnes mains dès le premier rendez-vous ! Vous n'êtes peut être pas le premier agent immobilier sur le coup. Vous devez donc faire bonne impression dès le premier rendez-vous avec l'exclusivité en ligne de mire.
Pour bien préparer votre rendez-vous vous pouvez ainsi avant la rencontre essayer de collecter un maximum d'informations sur le bien immobilier ( voir annonce, discussion téléphonique) et consulter les données immobilières locales.

Constituez alors un premier dossier avec ces différentes informations, les biens similaires que vous auriez vendu récemment et le plan d'action que vous pourriez lui proposer pour vendre son bien rapidement. Vous pourrez alors montrer votre professionnalisme et rassurer votre prospect.

Eviter les allers retours et signer en direct !

Vous l'avez peut être déjà entendu " Pour rentrer un mandat de qualité, il faut respecter les étapes et faire deux à 3 rendez-vous client".

Bien sûr, avec certains prospects vous n'aurez pas vraiment le choix...Il vous faudra deux voire trois rendez-vous pour montrer vos réelles compétences de professionnel de l'immobilier. Il faut parfois du temps et un rapport plus que détaillé pour faire accepter une baisse de prix à un prospect lié affectivement à son bien. Prendre un mandat que vous n'arriverez pas à vendre rapidement n'est pas la solution...

Mais lorsque le courant passe et que votre prospect est fin prêt à signer un mandat au prix du marché, dès le premier rendez-vous...pourquoi attendre et risquer de le perdre ?

Avec les bons outils vous pouvez tout à fait signer votre mandat en direct, sans avoir à faire de multiples allers retours.
L'application SINIMO sur laquelle nous avons déjà eu de nombreux retours positifs est justement l'un de ses outils.
Pour constituer un dossier de mandat certains documents sont nécessaires tels que le titre de propriété, les plans, diagnostics, l'avis de taxe foncière, taxe d'habitation, etc...Bien souvent ces documents sont récupéré par l'agent immobilier au premier rendez-vous puis photocopié en agence. Parfois même un document est oublié et de multiples allers-retours sont effectués avant la signature du mandat...

Du temps et de l'argent perdu alors que de nos jours tout peut être digitalisé !

Pour être efficace et rentrer les meilleurs mandats avant vos concurrents vous devez donc impérativement changer vos habitudes et optimiser votre temps. Avec Sinimo, tous les documents à annexer à votre mandat peuvent être pris en photo sur place dès le premier rendez-vous et intégrés en un clic à votre dossier au format pdf adapté. Un dossier complet de mandat peut ainsi être créé et signé en quelques minutes seulement, au domicile de votre client !

Vous pourrez saisir les opportunités qui s'offre à vous et ne pas les laisser passer ! Sinimo permet de créer, éditer et signer n'importe quel contrat immobilier en face à face ou à distance. De même que pour un mandat, une offre d'achat ou un contrat de location peuvent être créé et signé en direct à la suite d'une visite. Il faut battre le fer quand il est chaud, n'est-ce pas ? Avec sinimo, tout est simple, rapide et intuitif. L'équipe commerciale propose des démos plutôt parlante, n'hésitez pas, c'est par -> ici

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis