Immobilier, Comment repérer en 1 clic les baisses de prix sur votre secteur ?

By octobre 26, 2021

Il existe aujourd’hui des dizaines de logiciels pige en France mais seuls quelques -uns sortent du lot en proposant des fonctionnalités différenciantes. C’est le cas de Pige Online qui propose de repérer en 1 clic les baisses de prix sur un secteur.

Pourquoi repérer les baisses de prix ?

Les vendeurs ont bien souvent tendance à surestimer le prix de leur bien immobilier en espérant toucher le gros lot avec quelques rénovations apportées. Lorsqu’une annonce a été tout récemment postée sur un site d’annonce, négocier une baisse de prix pour ramener le prix au tarif du marché reste un exercice délicat. Il faudra lever de nombreux freins, souvent légitimes pour les vendeurs.

Pour rentrer des mandats rapidement, le plus efficace est de repérer les baisses de prix ! En effet, un vendeur ayant baissé son prix sera souvent plus enclin à faire confiance à un professionnel de l’immobilier. Il aura bien souvent eu à faire à de nombreuses visites sans suite et reconsidérera votre offre si celle-ci lui paraissait quelques mois plus tôt, totalement inappropriée.

Comment repérer les baisses de prix ?

Pour repérer les baisses de prix il y a deux méthodes :

  • Soit vous référencez toutes les annonces immobilières qui vous intéresse sur un calepin, y inscrivez les prix des biens et leur évolution. Une veille quotidienne sera nécessaire et un grand sens de l’organisation
  • Soit vous utilisez un logiciel de pige qui fera ce travail pour vous ! Avec le logiciel Pige Online, vous pourrez facilement filtrer les annonces ayant subi une ou plusieurs baisses de prix.
Image

Un quartier bruyant, une très mauvaise isolation, ou une mauvaise exposition... peuvent contribuer à faire baisser le prix d’un logement. Mais bien souvent, il faudra quelques mois aux vendeurs pour le réaliser. Dans ces cas précis, la programmation d’une alerte sera bien utile. Dès qu’une baisse de prix a lieu sur votre secteur pour une annonce qui vous intéresse, vous en êtes informé par email et directement notifié sur votre smartphone. Avec ce système, impossible de passer à coté d’une bonne affaire !

Image

Le choix d’un logiciel Pige

Vous l’aurez compris. Pour rentrer des mandats au prix du marché, étudier les baisses de prix sur votre secteur est l’astuce n°1 ! Si vous êtes en quête de performance et n’avez pas de temps à perdre, l’utilisation d’un logiciel de pige est indispensable. Quel que soit leur prix, tous les logiciels de pige présents sur le marché vous permettront d’être plus efficace dans votre prospection.

Attention cependant, un tarif élevé ne vous assurera pas des fonctionnalités intéressantes. La fonctionnalité « filtre en fonction des baisses de prix » ou recherche d’un bien en fonction du prix au m2 souhaité n’est malheureusement pas proposé par tous les prestataires.

Pensez également à demander une démo ou un essai gratuit avant tout engagement. Vous pourrez ainsi visualiser l’interface et vérifier si le logiciel correspond réellement à vos attentes !

    
dernière modification le mardi, 26 octobre 2021 13:26
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Prospection immobilière : comment avoir l’exclusivité sur votre secteur ?

Comment transformer votre R1 en mandat ?

5 bonnes raisons de choisir le réseau Dr House Immo

[Interview] Conformité des compromis de vente, quel outil privilégier ? Chloé Hubert, Coach et Business Developper chez Sinimo

(Vidéo humour) "Le compromis de vente" par Julien Brizet

Guillaume Martinaud est élu à la tête de la coopérative Orpi

La rénovation énergétique : un marché en plein boom qui ne doit pas échapper aux agents immobiliers

État des lieux numérique, 5 éléments que vous devez impérativement contrôler dans un bien

Comment trouver le bien idéal pour vos clients  en 2022 ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis