La prospection SMS pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ?

By avril 01, 2020

Depuis le début du confinement, vous découvrez de nombreux articles listant les diverses astuces pour continuer votre activité d’agent immobilier. Mais quand est-il de la prospection ? Avant même de savoir comment faire, vous vous demandez sûrement si prospecter est tout bonnement utile en ce moment. Nous n’allons pas vous dire « oui » ou « non », en effet, chaque professionnel met en place sa propre méthode de travail durant cette période. En revanche pour ceux qui le désirent, vous trouverez dans ce nouvel article quelques conseils pour continuer à prospecter pendant le confinement, de quelle manière et avec quels outils adaptés à la situation. 


Suivre le marché de l’immobilier

Même si l’exercice de votre activité est difficile en ce moment, elle ne doit pas s’arrêter pour autant. Vous devez tenir bon et continuer à exercer du mieux que possible. En effet même si tout porte à croire l’inverse, les vendeurs et bailleurs (futurs ou actuels) ne laisse pas tomber leurs projets immobiliers, bien au contraire ! Alors oui, nombreux sont ceux qui voudront tout mettre en « stand-by » le temps que la situation revienne à la normale, mais pour les autres c’est tout l’inverse ! Certains voudront mener à bien leur projet, souvent pris par le temps dans leur quotidien, aujourd’hui ils en ont !

Imaginer le retour à la vie normale après le confinement, est un sentiment qui nous donne envie d’aller de l’avant et de faire des projets ! Et c’est le cas des vendeurs et bailleurs qui après des jours passé dans leur domicile auront qu’une seule envie : changer d’air, en vendant leur maison par exemple ! C’est l’occasion de montrer que vous êtes là pour eux, que vous souhaitez les accompagner pendant cette période compliquée et c'est naturellement vers vous qu’ils se tourneront pour faire aboutir leur projet dans les semaines à venir. Pour ce faire, vous devez impérativement faire le point sur votre fichier clients, afin de croiser l’offre et la demande. Dans un premier temps vous pourrez contacter les prospects qui vous ont sollicité pour la recherche d’un bien en vente ou location par exemple, afin d’affiner leur recherche.


Prospecter par SMS en adaptant son message

Après avoir fait le point sur la demande, vous devez faire le point sur l’offre ! Vous avez peut-être quelques mandats en cours et il est important de rester en contact avec vos clients, afin de leur montrer que vous êtes là pour eux. Mais il est également indispensable pour vous de montrer aux nouveaux vendeurs et bailleurs que vous êtes également disponible pour eux. Vous ne rentrerez peut-être pas tout de suite un mandat mais vous le rentrerez au retour à la normale (on verra plus bas que c’est néanmoins possible).

Pour contacter ces potentiels clients, vous devez miser sur des outils de communication à distance. Même s’ils sont en télétravail depuis chez eux, vos prospects ont plus de temps devant eux et vous devez saisir cette occasion. Attention, ce n’est pas parce qu’ils ont plus de temps que vous devez pour autant les déranger ! Vous devez donc miser sur un outil tel que la prospection par SMS. En effet, en temps normal le fait de prospecter par SMS permet à un agent immobilier d’avoir de très bons retours. Le téléphone étant un objet du quotidien très consulté, il l’est encore plus pendant cette période de confinement.

En utilisant la pige par SMS comme le propose Marketing Immobilier, vous choisissez un moyen de prospection adapté à la situation actuelle. En effet, grâce à ce système vous aurez l’occasion de personnaliser le texte du SMS avec un message qui donnera envie aux vendeurs ou bailleurs de vous contacter, malgré le confinement.

 La France est à l'arrêt, mais pas vos projets ! Profitons-en pour en discuter au 06.90.70.XX.XX Votre agent immobilier.

L’équipe Marketing Immobilier est là pour vous accompagner afin de trouver le message idéal pour votre activité et vous conseiller quant au discours à adopter si un prospect vous appel. Il ne faut pas oublier que les gens ont besoin de parler et qu’en recevant un message bienveillant d’un professionnel de l’immobilier, ils auront envie de vous contacter, pour échanger, se sentir moin seul et être rassuré.

Accompagner ses clients et préparer son retour

Grâce à la pige immobilière par SMS, des vendeurs ou des bailleurs auront peut-être pris contact avec vous. Alors oui, vous ne pourrez pas tout de suite leur proposer un premier rendez-vous « normal », pour visiter et estimer leur bien, mais pourquoi ne pas leur proposer un rendez-vous à distance ? En effet, ils ont du temps et vous aussi, alors c’est le moment de miser sur les nouvelles technologies !

Un rendez-vous vidéo avec Skype ou WhatsApp vous avez déjà tenté ? C’est surement une idée qui vous ne serait jamais venue à l’esprit auparavant, mais qui aujourd’hui n'est pas négligeable. Au quotidien, vous êtes des femmes et des hommes de terrain, alors ces outils vous permettront de vous rapprocher au mieux de la réalité. De plus vos clients pourront mettre un visage sur le nom de leur agent immobilier, l’occasion également de mettre en avant le côté convivial et humain. Vous pourrez pousser la chose encore plus loin en leur demandant de vous faire une présentation du bien, avec une petite visite vidéo à distance.

Inimaginable vous pensez ? Pourtant c’est une réelle alternative à la pratique habituelle de votre activité. Il vous sera même possible de signer un mandat de vente ou de location à distance avec une application comme Sinimo. Vous pourrez directement mettre en place la communication sur votre site web et les sites d’annonces. Il faut savoir que ces sites sont davantage visités en ce moment, car comme nous l’avons précisé plus haut, les gens ont plus de temps et ont envie de changement !


Pour conclure, continuer à prospecter pendant le confinement n’est pas une obligation, c’est un choix. La prospection par SMS est une méthode qui peut se révéler efficace, si et seulement si, vous optez pour un message adapté à la situation. Le but étant de mettre en place un discours plus subtil, qui vous permettra de convaincre vos prospects de devenir vos clients. Et en préparant les mois à venir de cette manière, vous vous construisez une base solide pour pérenniser votre activité !

dernière modification le mercredi, 01 avril 2020 15:27

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Ces agences qui ont fait le choix de passer du papier au numérique !

Prospection immobilière, les professionnels encadrés par l’Arcep

Bloctel, comment prospecter dans le respect des lois ?

Immobilier, osez partager vos connaissances !

Digitalisation dans l’Immobilier | 6 erreurs courantes selon Cédric Laporte

Monbien.fr soutient les agences avant ET après la crise !

Comment transformer un vendeur immobilier en client ?

Comment ne PAS perdre un acheteur ?

Astuces, Ces agences qui maîtrisent parfaitement les réseaux sociaux !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis