Un agent immobilier condamné à une amende de 13.000€ pour … un verre de lait !

By janvier 08, 2024

 

Si l’histoire à laquelle nous consacrons le présent article peut prêter à sourire, tel n’a pas été le cas de son protagoniste, ayant payé son verre de lait au prix fort !

 

Les faits en cause ne se déroulent pas en France, mais sur le continent Américain, plus précisément chez nos cousins Canadien.

 

Un agent immobilier avait été mandaté par un couple propriétaire d’un appartement, afin de trouver preneur à la location de leur bien.

 

Dans le cadre de sa mission de recherche de locataires, l’agent était amené à réaliser des visites du bien.

 

Il ne s’est cependant pas restreint à la visite du bien…

 

En effet, à l’occasion d’une visite, alors que l’agent patientait jusqu’à l’arrivée des potentiels locataires, et étant frappé d’une « exceptionnelle déshydratation », s’est cru autorisé à subtiliser une brique de lait située dans le réfrigérateur de l’appartement, et d’y boire directement à la bouteille !

 

Rassasié de son larcin, l’agent immobilier assura la visite avant de prendre congé.  

 

C’était sans compter sur la présence d’une caméra de vidéosurveillance, qui s’est chargée d’immortaliser la scène !

 

Lors de la prise de connaissance des images ainsi enregistrées, les propriétaires de l’appartement ont déclaré au média Washington Post être « complètement sans voix sous le choc ». 

 

Fort de cette situation, les propriétaires ont engagé une procédure à l’encontre de l’agent immobilier déshydraté !

 

Ces derniers ont été bien inspirés, puisque cette procédure leur ont permis d’obtenir la condamnation de l'agent à une amende d'un montant de 15.000 dollars canadiens pour « comportement inconvenant », outre 1.900 dollars de frais !

 

Pour la petite histoire, l’agent en question, interrogé par les médias, a indiqué avoir été « exceptionnellement déshydraté » du fait de la prise d’un médicament, outre le stresse considérable auquel il était soumis…

 

 

L’application Startloc vous propose une solution révolutionnaire pour la réalisation de vos états des lieux : 100% dématérialisés et à jour de la règlementation en vigueur !

 

 

dernière modification le mercredi, 07 février 2024 15:15