Astuces, Ces agences qui maîtrisent parfaitement les réseaux sociaux !

By juillet 06, 2020

Il est généralement convenu d'accepter l'idée que le fait d'exister sur les réseaux sociaux est un réel avantage pour les entreprises qui veulent se donner les moyens d'être concurrentielles. Bien qu'elle ne soit pas dénuée d'intérêt, cette pensée est déjà gentiment désuète : ce qui est vrai aujourd'hui c'est qu'une entreprise qui veut exister au plein sens du terme doit obligatoirement être sur les réseaux sociaux !

Cependant, on peut être un bon agent immobilier sans pour autant se sentir une âme ou des compétences de webmaster. Voici quelques idées à partager concernant la maîtrise des réseaux sociaux lorsqu'on travaille pour une agence immobilière et quelques exemples d'agences immobilières qui maîtrisent cette stratégie de communication.


Immobilier réseaux sociaux, ça fait bon ménage ?

La question à se poser ce n'est pas de savoir si les réseaux sociaux sont prêts à faire de la place à votre agence immobilière.
La seule interrogation valable vous concerne directement : "Êtes-vous prêt à donner sa place à votre entreprise de l'immobilier sur les réseaux sociaux ?"
Il faut savoir qu'au premier trimestre 2020, le réseau social le plus célèbre, à savoir Facebook, compte à lui seul plus de 2,6 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois dont plus d' 1,7 milliards le sont chaque jour !
On comprend alors aisément pourquoi avoir une page facebook immobilier est simplement incontournable.
Et même s'il est effectivement celui qui jouit de la plus grande popularité il n'est pas le seul à mériter que vous vous y intéressiez davantage.

Citons aussi :

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Youtube
  • Twitter

On peut dire sans se tromper que ceux-là au moins sont les réseaux sociaux dans l'immobilier qui méritent votre intérêt.

Pourquoi faire une publication en tant qu'agent immobilier sur les réseaux sociaux ?

Les avantages liés au fait de publier sur les réseaux sociaux en tant qu'agent immobilier sont multiples mais tous liés à la véritable force de frappe des réseaux : la communication.
Aujourd'hui, une entreprise qui ne communique pas est une entreprise qui n'existe pas dans le domaine public, ou du mois, vraiment pas assez.
Chaque fois que vous publiez sur les réseaux sociaux ou sur votre page facebook immobilier en particulier, vous allez gagner en visibilité.
D'abord auprès de vos inscrits, abonnés ou followers, mais aussi (et surtout) auprès de leur entourage grâce au partage des informations que vous publiez.
La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir une imagination débordante pour alimenter votre page facebook immobilier ou vos réseaux sociaux en général.


Quel genre de publications dois-je faire sur ma page facebook immobilier ?

En vérité ce n'est pas le plus déterminant.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est que chaque fois que vous publiez une information, vous allez entrer en contact avec le public et cela même si vous n'avez rien créé de particulier.
Le simple fait de partager une publication donnera l'occasion à ceux qui la lisent de vous contacter en retour.
Ainsi toutes les occasions sont bonnes, vous pouvez publier (ou partager) :

  • des informations concernant votre entreprise
  • des informations concernant votre secteur d'activité
  • des faits d'actualité locaux intéressants pour vos clients
  • des nouveautés juridiques ou légales
  • un article que vous jugez simplement digne d'intérêt
  • de belles photos ou d'autres images

Comme vous l'avez compris il n'y a ni règle ni limite, ce qui compte c'est d'alimenter le plus régulièrement possible, dans l'idéal chaque jour (voire plusieurs fois par jour), votre ou vos comptes immobilier réseaux sociaux.


Comment créer et utiliser une page facebook immobilier ?

Si vous vous posez la question c'est que vous n'avez pas encore essayé et vous allez regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt car c'est excessivement simple !
Rendez-vous sur n'importe quel réseau social et laissez-vous guider pour créer votre propre page immobilier réseaux sociaux.

Il n'y a que sur la plateforme YouTube qu'il vous faudra posséder quelques petites notions de montage vidéo car c'est un réseau dédié au partage de vidéos.

Pour tous les autres c'est enfantin : vous n'avez qu'à remplir les champs et répondre aux questions posées, le site choisi se charge de la mise en page et de la publication.
Une fois la page créée il vous faudra simplement l'alimenter quotidiennement.

Une astuce pour augmenter vos chances de voir vos articles lus et partagés : agrémentez systématiquement vos textes d'une photo.
Une image retient beaucoup mieux l'attention de l'internaute qu'un simple texte.

Attention toutefois à ne pas tomber dans un piège courant : celui de confondre votre page Facebook avec la vitrine de votre agence immobilière.

Même si, de temps en temps, vous pouvez effectivement publier une annonce (avec photo) en raison de son caractère exceptionnel, ce ne doit pas être votre axe d'utilisation de vos réseaux sociaux.

Si votre agence immobilière n'y a pas encore trouvé sa place, lancez-vous sans plus attendre et vous serez agréablement surpris des résultats.
Et si vous êtes déjà bien rôdé, n'hésitez pas à partager !


Quelques agences comme exemples à suivre sur les réseaux sociaux

Pour finir, et parce qu'un exemple à suivre est toujours bien utile, nous avons sélectionné trois pages Facebook d'agents immobiliers qui appliquent plutôt bien les conseils ci-dessus, qui comptent plusieurs centaines d'abonnés et dont vous voudrez peut-être vous inspirer :

Gestion Sud Alsace 600 abonnés
Century 21 Talensac à Nantes plus de 700 abonnés
Agence immobilière Ouest Union plus de 300 abonnés

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

5 000 professionnels de l’immobilier utilisent Startloc

Ces agences qui ont fait le choix de passer du papier au numérique !

Prospection immobilière, les professionnels encadrés par l’Arcep

Bloctel, comment prospecter dans le respect des lois ?

Immobilier, osez partager vos connaissances !

Digitalisation dans l’Immobilier | 6 erreurs courantes selon Cédric Laporte

Monbien.fr soutient les agences avant ET après la crise !

Comment transformer un vendeur immobilier en client ?

Comment ne PAS perdre un acheteur ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis