+ de 25 000 shootings immobiliers réalisés par Myphotoagency chaque année

By juin 29, 2018

Créée en 2012, Myphotoagency a été la première start-up du marché à anticiper l’impérieuse nécessité de réaliser des photographies professionnelles des biens immobiliers proposés à la vente. Depuis, tous les réseaux d’agences intégrés ont adhéré et commandent quotidiennement des centaines de shootings photos auprès de cette agence de photographes.

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’étude Redfine, rappelons que des photographies professionnelles entraînent 18 fois plus de consultations des annonces et 3 fois plus de visites des biens mis en vente. Ce qui, au final, permet de réaliser des transactions en 2 fois moins de temps.

Rares sont les vendeurs qui accepteraient aujourd’hui de confier leur mandat à un agent sans que celui-ci ne leur propose de leur offrir un shooting photo de leur bien. Rares sont également les acheteurs dont l’attention serait attirée par des photos sombres et mal cadrées prises avec un téléphone.

En résumé, le reportage photo professionnel est devenu un incontournable pour vendre un bien immobilier. Les agents l’ont bien compris et ont adopté le réflexe shooting photo avant même de penser à rédiger l’annonce des mandats dont ils ont la responsabilité.

C’est le réseau Foncia qui a été précurseur sur le marché en décidant, dès 2016, de systématiser le shooting photo pour tous ses mandats exclusifs. Et c’est avec Myphotoagency que ce projet d’envergure a été déployé. Depuis, plus de 10 000 shootings sont réalisés chaque année pour les agences du réseau intégré. En option, des visites virtuelles 360° et des certificats de luminosité Solen sont également réalisés régulièrement par les photographes de Myphotoagency.

Mais comment fonctionne Myphotoagency concrètement ? La start up réunit une communauté de plus de 3 500 photographes professionnels en Europe. Que des professionnels ayant un statut et comme activité exclusive la photo. C’est surement l’un des points qui différencie le plus Myphotoagency des autres acteurs du marché. Avec cette communauté, Myphotoagency est capable de digitaliser le reportage photo pour des entreprises ayant besoin d’en réaliser des milliers chaque année. En s’engageant sur un tarif unique et économique par shooting et en garantissant une homogénéité de rendu entre toutes les photos quel que soit le photographe de sa communauté mobilisé.

Pour pouvoir proposer des shootings à des tarifs agressifs et assurer l’intervention d’un photographe de sa communauté en moins de 24 heures, Myphotoagency a conçu et développé une web application de type Uber permettant à ses clients de commander un reportage photo en quelques clics, de suivre l’évolution du shooting et de récupérer les photos retouchées simplement quelques heures après que le photographe se soit rendu sur place.

Et ça fonctionne ! Depuis deux ans, les réseaux Square Habitat et Sergic ont également choisi Myphotoagency comme partenaire pour présenter leur mandat sous leur meilleur jour !

Les promoteurs et constructeurs immobiliers enfin ne sont pas reste puisque Myphotoagency leur propose également une offre sur mesure avec des packs premium et des retouches poussées permettant de disposer de superbes photos de leurs programmes afin d’illustrer leur support de communication. C’est le cas notamment de Kaufman & Broad, du Groupe Pichet et de Bouygued Construction. Des options drones et vidéos sont également assurées dans tout l’hexagone par le réseau de Myphotoagency.

Y a pas photo, l’immobilier avec de beaux visuels, ça facilite la vie de tous les professionnels du métier !

dernière modification le mercredi, 04 juillet 2018 13:33
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis