VILOGI lance VILOGI & Me, l’application mobile qui réinvente les relations pro / particuliers dans la gestion

By septembre 29, 2021

Aux côtés des professionnels comme des particuliers, VILOGI créée, depuis onze ans, des outils numériques pour simplifier l'administration des biens immobiliers et accompagner la transformation digitale dans la gestion immobilière. En réponse à une demande croissante de gain de temps et de transparence entre les différentes parties prenantes de la gestion (les copropriétaires, les bailleurs, les locataires et les prestataires de services), VILOGI souhaite conserver son avance technologique et lance la première application B2B2C couvrant les deux métiers de la gestion immobilière (gestion de copropriété et gestion locative) : VILOGI & Me.

La dimension règlementaire et administrative de la gestion immobilière ne permet pas toujours de mettre en valeur le travail des professionnels. Pourtant, d’après une étude de l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété (ANGC) les professionnels de l’immobilier dédient jusqu’à 20% de leur temps à la relation client. 80% d’entre eux affirment par ailleurs être dépassés par les flux continus de mails et 66% des gestionnaires pensent que les nouvelles interfaces coopératives ne sont pas abouties et ne permettent pas de gagner du temps sur le traitement de ces mails.

 

La gestion immobilière 4.0

VILOGI est un acteur innovant de référence dans la digitalisation de la gestion immobilière. À l’ère du numérique et des Proptech, VILOGI propose aux acteurs de l’immobilier une opportunité d'optimiser les ressources grâce à une offre digitale de gestion tout inclus. Ses deux logiciels de gestion en mode SaaS, La Copropriété Digitale pour la gestion de copropriété et La Gérance Mobile pour la gestion locative, ont notamment été plébiscités par les administrateurs de biens depuis le début de la crise sanitaire. Sans aucune contrainte technique ou de lieu, les gestionnaires ont ainsi pu continuer à gérer les biens à distance. L'avènement du télétravail a définitivement conforté VILOGI dans ses choix et son offre de services. Les logiciels métier en mode SaaS sont passés d'une curiosité technologique à une nécessité opérationnelle et financière.

Frédéric Remeur, co-fondateur de Homeland, syndic de copropriété nouvelle génération, souligne « VILOGI répond à notre vision moderne et digitale du syndic et a l’avantage de faire appel à des API que nous avons pu interfacer avec l’ensemble de nos logiciels. »

 

VILOGI & Me : la première application B2B2C couvrant les 2 métiers de gestion

Pour aller plus loin dans la connectivité et renforcer la dimension collaborative dans l'écosystème de l'administration de biens immobiliers, VILOGI lance VILOGI & Me, une application mobile universelle dans la gestion immobilière. Plus besoin d’attendre les heures d’ouverture du cabinet pour solliciter une information ou une prestation. Les informations sont disponibles en ligne 24/24h et 7/7j, dans le respect des règlementations en vigueur. Copropriétaires, bailleurs et locataires ont tous accès instantanément aux informations et documents de gestion du bien via un compte personnel dédié.

Le plus : l’application couvre à la fois la gestion de copropriété et la gestion locative, intègre la gestion d’événements avec des évolutions pour élargir la couverture à d’autres acteurs de la gestion immobilière (portails d'annonces, assureurs, vérification de documents, banques…).

Une révolution numérique pour la relation client dans l’immobilier !

D’après Samuel Essaka Ekedi, Directeur du Développement chez VILOGI « Avec VILOGI & Me, nous avons souhaité répondre à la nécessité de repenser ces métiers de l’immobilier dans un contexte où la digitalisation s’accélère et où nous avons dû nous adapter à de nouvelles contraintes. Cette application est un pas de plus dans la mise à disposition d’outils collaboratifs pour permettre à nos clients de faire mieux, plus vite et à moindre coût. »

Avec VILOGI & Me, VILOGI propose à ses clients et à leurs clients de créer une véritable communauté connectée autour de la gestion immobilière simplifiée et renforce, par la même occasion, son positionnement d’entreprise innovante, au service de l'administration de biens.

 

Les fonctionnalités de l’application sur une même interface

 

VILOGI & Me pour les syndics

  • Synthèse individuelle du copropriétaire
  • Informations sur la copropriété
  • Le syndic et les membres du conseil syndical
  • Les lots
  • Le relevé de compte
  • Les appels de fonds
  • Échange avec le gestionnaire
  • Les documents de gestion
  • Le budget • Les Convocations et PV d’Assemblée Générale
  • Le vote à distance aux assemblées générales pour les copropriétaires

 

VILOGI & Me pour les bailleurs

  • La synthèse de gestion
  • Le descriptif des locations
  • Les baux
  • Échange avec le gestionnaire
  • Mon Compte rendu de gestion
  • Ma déclaration de revenus fonciers
  • Les documents de gestions

 

VILOGI & Me pour les locataires

  • La synthèse de gestion
  • Quittances de loyer
  • Échange avec le gestionnaire
  • Les documents de location
  • Le relevé de compte
  • Le bail
  • Révision de loyer

 

À propos de VILOGI

Opérateur digital français de gestion immobilière et membre de la French Proptech, VILOGI offre aux professionnels de l’immobilier (agences immobilières, administrateurs de biens, bailleurs, syndics de copropriété…) un package digital de gestion tout inclus. Depuis 2010, VILOGI se distingue avec deux logiciels professionnels de gestion immobilière en mode SaaS (Full Web) associés à des applications mobiles innovantes. La Copropriété Digitale, un logiciel universel de gestion copropriété pour le syndic et la Gérance Mobile, un logiciel polyvalent pour la gestion locative. VILOGI est déployé en France et à l'étranger avec des clients tels que Homeland, COTOIT, FRACILIEN IMMOBILIER, Akelliance, AL GESTION… VILOGI accompagne la stratégie digitale de ses clients et se positionne comme le premier éditeur de logiciels métiers en mode SaaS. www.vilogi.com

 

Pour découvrir l’application

Sur Appstore cliquez ici

Sur Googleplay cliquez ici

dernière modification le mercredi, 29 septembre 2021 12:38
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis