Comment diviser par 2 la durée d’un état des lieux ?

By septembre 16, 2020

Les applications et logiciels spécialisés dans le domaine de l’immobilier sont de plus en plus nombreux sur le marché. D’une part parce que les nouvelles technologies sont en plein cœur de notre société et qu’elles en deviennent presque indispensables. D’autre part, car les enjeux sont nombreux, entre rapidité, économies et écologie. Pour les professionnels qui réalisent des états des lieux au quotidien, l’utilité d’une application spécialisée n’est plus à prouver. Ça vous dit de doubler votre productivité ?

 

Faire le choix du numérique pour être plus efficace

Certains ont déjà passé le cap du numérique et d’autres se posent encore la question. Mais mieux vaut ne pas avoir trop d’interrogations si on ne souhaite pas prendre un retard trop important sur ses confrères !  En effet les états des lieux sur papier nous n’allons pas se mentir, c’est un peu démodé... entre le papier carbone à multipages, les ratures ou encore le risque de litiges lié manque de preuves visuelles. Quand on sait qu’une bonne application peut pallier tous ces problèmes, pourquoi s’en priver ? C’est l’objectif de Startloc, une application dédiée à la réalisation d’états des lieux en illimité sur tablette et ordinateur et qui accompagne plus de 7 000 professionnels de l’immobiliers (agences immobilières, administrateurs de biens, diagnostiqueurs…etc).

Pour se rendre compte de tous les avantages d’un tel outil, une seule utilisation suffit et revenir au papier serait tout bonnement inconcevable. Une solution digitale qui présente des atouts incomparables en termes de maniabilité, fiabilité et surtout de rentabilité.

 

50% de temps gagné en passant du papier au numérique

Ce qui fait gagner le plus de temps avec une application d’états des lieux comme Statloc, c’est son côté intuitif ! L’outil est très facile à prendre en main, ce qui permet d’être plus rapide et donc plus productif. En passant du papier au digital il est possible de diviser par 2, la durée d’un état des lieux ! Certaines tâches sont réduites de moitié voir plus, comme la préparation d’un état des lieux, le descriptif de chaque pièce, la reprise de données…etc. D’autres tâches disparaissent totalement comme la nécessité d’annexer les photos manuellement.

papier vs numerique

La durée d’un état des lieux dépend de la taille du bien concerné, le gain de temps y sera ainsi proportionnel. Vous gagnerez une demi-heure en moyenne pour un appartement classique et beaucoup plus pour un meublé. Avec l’application il suffit de renseigner lors de la préparation de l’état des lieux, le descriptif du bien (localisation, nombre de pièces…) pour que le système prépare le cheminement de l’état des lieux. Il est ensuite très facile de décrire l’état de chaque pièce, puis de les illustrer grâce au module photos directement intégré. Pour les biens meublés, l’inventaire des meubles, électroménager et vaisselle est également inclus. De plus, Startloc propose à ses utilisateur l’option duplication d’un état des lieux en sortie et vice versa, ce qui permet un gain de temps de + de 70% !  Idem pour la dernière mise à jour de l’application avec la possibilité de créer un état des lieux à partir d’un modèle (idéal pour les copropriétés, logements étudiant).

 

Pas besoin d’une grande conclusion pour comprendre l’intérêt du numérique. En gagnant 50% de temps en moyenne, imaginez un peu le potentiel de votre activité sur toute une année ! Ce sont des heures et des heures en plus pour vous développer !

 

dernière modification le mercredi, 16 septembre 2020 14:49

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis