CityLity : une app citoyenne qui facilite votre quotidien

By juin 27, 2018

Les villes de demain seront connectées et utiliseront la technologie pour recréer du confort urbain durable ! C’est dans cet esprit et pour répondre aux enjeux de la ville intelligente que l’application CityLity est développée. En tant qu’application mobile innovante et multiservice, elle facilite l’entraide, la communication et les demandes d’interventions entre les utilisateurs et les gestionnaires d’immeubles (logements et bureaux), d’infrastructures, de la ville ou de lieux publics.


Les gestionnaires (syndics, bailleurs, promoteurs, collectivités) bénéficient ainsi d’une interface de gestion simplifiée qui leur permet de réduire les coûts et gagner du temps, avec 20% d’appels téléphoniques en moins. « Avant CityLity, les incidents étaient déclarés par les copropriétaires par mail ou par téléphone », explique Benoît Thierry, Président Directeur Général du syndic nantais Thierry Immobilier, « Nous traitions cette demande, mais les occupants de l’immeuble n’avaient pas l’information de cette prise en charge par nos services. Donc nous recevions parfois jusqu’à 4 nouvelles demandes pour la même problématique ».

L’app permet ainsi d’améliorer la satisfaction client en réduisant notamment de 50% le temps de résolution d’un incident signalé par un utilisateur, tout en bénéficiant d’une image innovante en favorisant le lien social au sein des communautés de voisins. Ces derniers peuvent échanger idées et conseils, se rendre service, et proposer des activités.

CityLity, c’est aussi une unique application pour accompagner l’utilisateur dans tous ses lieux de vie :
En ville, il déclare les incidents et géolocalise des points d’intérêts et points éco-citoyens (commerces, associations, poubelles de tri sélectif, bornes électriques, etc.). Les collectivités transmettent des informations et actualités.
Sur son lieu de travail, le salarié peut signaler les incidents rencontrés et contribuer au confort de vie de la communauté, ainsi qu’à la simplification de la gestion du facility manager. Il peut également communiquer et s’entraider avec la communauté d’utilisateurs, tout en recevant davantage d’informations de la part de la Direction et des services RH pour plus de bien-être au travail.

 

CityLity récompensée et déployée en Europe

Le concept a déjà convaincu et a remporté récemment de nombreuses récompenses, notamment le Prix National Sécurité-Santé au travail suite à leur collaboration avec Secolux, un acteur des chantiers, mais également le prix Campus du Sodexo VivaTech Innovation Challenge lancé à l’occasion du salon Viva Technology 2018. La startup fut aussi lauréate OR des Trophées ARSEG – Environnement de Travail aux côtés de Make Up For Ever dans la catégorie « coopération ». Autant de récompenses qui confirment la valeur ajoutée de l’application pour ses utilisateurs et les gestionnaires de biens immobiliers et d’infrastructures.

Forte de son succès, CityLity a intégré au mois de Juin 2018 le Hub@Luxembourg, une plateforme de connexion avec les marchés prioritaires du Luxembourg et ses acteurs. C’est un avenir prometteur qui se prépare pour CityLity : sa présence déjà marquée au Luxembourg, combinée à l’accès à de nouveaux dispositifs d’appui à l’innovation et la rencontre de nouveaux experts de l’écosystème contribuera fortement à les propulser sur un marché plus étendu et porteur de belles opportunités !

 

 

dernière modification le mercredi, 27 juin 2018 13:58
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis